arthemix dit:Ben oui, évidemment... D'ailleurs, ça fait longtemps que j'ai pas fait un tour à Emmäus. D'un autre coté, je suis pas sûr que ce soit la bonne semaine pour le faire...
C'est sûr !
D'un autre côté vous avez de la chance d'avoir des Emmaüs où trouver ce genre de chose... nous à Besançon c'est l'enfer ! A part des poupées sans membres ou sans tête et des crayons de couleur cassés à 5€, c'est le néant ! Je n'ai jamais vu un Emmaüs aussi mal tenu et aussi glauque
Le truc, c’est de pouvoir y passer en coup pour ne’y regarder que les jeux.
Pour l’Armée du Salut, par exemple, j’y suis allé maximum 15 fois en deux ans, et j’ai trouvé un Carabande et un Tapis Volant (+le junta), alors qu’ils ont au maximum 10 jeux à la fois à se battre en duel. Par contre, ils se renouvellent. (Tiens d’ailleurs, hier, il y avait aussi un Roi Arthur et un Dr Maboul pour les interessés.)
Ma meilleure affaire à ce jour: Formule Dé quasi neuf (manquait 3 petites voitures) à 1 Euros!! Et dire que je n’aurais sinon surement jamais découvert cet excellent jeu!
Dans une moindre mesure un pocket master mind (très pratique et mimi) à 20 centimes.
Et tout récemment en Allemagne, dans un magasin, Thurn und Taxis à 15 Euros, NEUF !
Même si ce n’est pas le moment j’ai trouvé la semaine dernière à Emmaüs la première version Avallon Hill de Civilization.
Le jeu est quasi complet, il ne manque que 5 petits marqueurs sur plus de 600, et au niveau du prix je pense que c’est imbattable : 2€.
J’y vais régulièrement faire un tour, j’ai acheté : - sputnik 3€ - le fou volant 2€ - Hexagone (jeu abstrait) : 1€ - Cluedo junior : 2€ - Dix de chute : 2€ Et d’autres encore dont je ne me souviens plus
sous la pluie ,certes mais c’est bel et bien reparti , l’excitation de dénicher la perle rare est toujours présente . j’ai quand même l’impression qu’il y a de plus en plus de monde dans ce genre de manifestation c’est étrange
Pas mauvaise : Diplo, Junta, Africa 1880, Fou Volant, Lièvre et Tortue, quelques LDVEH et un bouquin sur la Canasta qui date de 1951, et qui est d’ailleurs très amusant à lire, de par le fait qu’il décrit un jeu que je pratique régulièrement avec des mots quelque peu désuets…
Junta en vide grenier! Moi, dans tous les VG et brocantes, tout ce que je trouve c’est des atmosfear et des labyrinthes, des fous volants lors des meilleurs jours… Faut dire, c’est souvent dans des petits villages (Oise), mais même à Marseille, difficile de trouver quelque chose…
Bon, j’ai réussi à faire main basse sur un Linie 1, certainement pas le meilleur Stefan Dorra, mais une belle surprise, dans un VG d’un tout petit village!
J’ai repris les VG depuis deux semaines… pas grand chose mais c’est dors et déjà mieux que l’an passé :
- Diplo (Miro) neuf, pions emballés - 5 € (j’ai pas osé négocier, c’était le père qui vendait le jeu de son fils décédé…) - Love Trivia ( ) - 3 € - Heroquest (version grosse boite longue et plate de MB) - 2 €
Et j’ai trouvé un saucisson à l’Ane qui déchire sa Mère !!!
mildaene dit:Hier, j'ai trouvé Clans à 2 Euros. J'ai pas négocié Vu mais pas acheté: Le seigneur des anneaux junior, Salut les pingouins (plein!), et les traditionnels Labyrinthes et Atmosfear.
-Mildaene.
tu n'as pas craqué sur le Carcassonne
Pour ma part, je laisse de plus en plus de jeux............car je les ai déjà !!! Je ne trouve plus rien en brocante : ah si....... quelqu'un sur la même brocante de Chaville m'a donné un Colon de Catane incomplet ! ça me servira pour faire des protos.......