Deux “Déconnaissance” pour 3 euros le tout, tout à l’heure, pour mon premier vide-gernier depuis 2 ans.
Ce matin, vide grenier à Chens Sur Leman (74) :
- un Trivial Pursuit quasi neuf (oui, je sais…, mais c’est pratique pour jouer en bagnole) 5 €
- un CDTLR 5 €
Babayog dit:- un CDTLR 5 €

Mattintheweb dit:Babayog dit:- un CDTLR 5 €![]()
![]()
joli coup

Et bien, je l’ai rapidement ouvert avant de venir au boulot et il a l’air presque neuf, genre il a servi une fois ou deux. Je suis assez content de moi.
Edit 23h00 : il est en effet complet, et les cartes ont encore l’odeur du neuf.
Vous savez pourquoi les hommes aiment les femmes habillées en cuir ?
→ Ca leur rappelle l’odeur des voitures neuves.
Je suis sur qu’on pourrait trouver une variante avec l’odeur des jeux neufs…
pour moi ce sera un
qui va faire la vaisselle ;-p
avec le gant s il vous plait
topkewl qui veut pas la faire … la vaisselle
Hier, j’ai vu une super affaire. Mais comme je ne savais pas que c’était une super affaire, je n’ai donc pas fait cette super affaire.
Il s’agissait de “the Next War” chez SPI, un wargame de 1978 côté entre 50 et 150 euros par nos amis de Strategikon. Tant pis !
arthemix dit:Hier, j'ai vu une super affaire. Mais comme je ne savais pas que c'était une super affaire, je n'ai donc pas fait cette super affaire.
Il s'agissait de "the Next War" chez SPI, un wargame de 1978 côté entre 50 et 150 euros par nos amis de Strategikon. Tant pis !
Tout les SPI sont de supers affaires !
J'en ai mis entre 15 et 20 à la poubelle il y a une petite dizaine d'années. Entre autre jeux... Plus de place, je n'y jouait plus...
A 100 € en moyenne la boite, ça fait... mal...
Ce Week-End
un 1000 kilometer, 1ère version allemande du 1000 bornes, les cartes sont comme neuves
la bonne pêche complet, un thème qui m’attirait
Dimanche dernier, près de chez moi, une dame vendait trois grosses piles de jeux.
“Ils sont presque tous à 2 Euros, nous les avons tous vérifiés, et avons noté leur état”, boites scotchées, difficile de vérifier sans acheter.
Je lui 'ai acheté Carabande (“ah non celui là c’est 5 Euros, pas 2” - même à 5 c’est intéressant) et Astérix et les Romains (Teuber - Ravensburger), tous les deux étiquetés “complet”.
Arrivé à la maison :
- il manque deux rails droits à Carabande (ça permet toujours d’agrandir celui que j’avais avant)
- il manque la règle, des supports de pions et deux dés spéciaux (un blanc de 1 à 4, un noir de 4 à 6) à Astérix.
Rien de dramatique, je pense que je les aurais pris quand même (j’aurais eu des arguments de négociation), mais ça m’apprendra à être trop confiant.
Acheter une boite scotchée, c’est pour moi hors de question… Et si le vendeur ne comprend pas, tant pis pour lui.
On m’a toujours “certifié complet” en vide-grenier, et je dois dire que ça a réellement été le cas que dans 10% des cas !
siedler.catan dit:On m'a toujours "certifié complet" en vide-grenier, et je dois dire que ça a réellement été le cas que dans 10% des cas !
un controle s'avere tres souvent necessaire
Je contrôle systématiquement et dans 99% des cas les gens acceptent.
Dans 1 ou 2 cas très rare ça m’est arrivé d’ouvrir des belles boîtes à l’extérieur mais dans un état pitoyable à l’intérieur et à chaque fois les personnes m’avaient dit que c’était complet.
De toute façon si quelqu’un ne veut pas ouvrir une boîte c’est que c’est louche…
y a 2 ans, j’ai trouvé un footmania “comme neuf” ! pour 1 euro :
boîte complètement usée, cerclée de scotch marron façon carton de déménagement. J’ai réussi à ouvrir : y avait pas grand chose dedans; un crayon de 2cm complétement rongé était ce qu’il y avait de mieux.
J’ai pris quand même, pour le crayon…
En fait, j’ai pris pour éviter les infarctus aux prochains : waouh ! un footmania ! Course façon BenHur jusqu’à la boîte, tentative d’ouverture façon T.rex, et là, c’est le drame…
je n’ai rien trouve meme les sempiternelles love trivia et monopoly et consors etaient absents des etales
je souhaite bonne chance aux autres
lol moi non plus, je crois que je me suis pas levée assez tôt encore !
9h au vide-grenier, c’est déjà trop tard apparement… je n’avais pas compris ça !
Des docteurs mabouls, des labyrinthes, des qui veut gagner des millions, il y en a à la pelle par contre !
Et il y a aussi plein de jouets
J’ai vu un Shabadabada édité par quick, bizarre !
rien du tout, mais une belle balade !
madd dit:...J'ai vu un Shabadabada édité par quick, bizarre !
Genre ca :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&ref=2639
oui tout à fait
Je me demandais si c’était bien le vrai, en fait il y a moins de cartes et pas d’anglais !
original pour quick !