Affenstark (Singeries) de Haba… oui je connais, nous l’avions à la ludothèque… et il a disparu un jour, oubliant d’ailleurs sur place sa règle de jeu…
Vide-grenier sous une pluie battante, ce matin, du coup les gens vendaient pour rien avant de remballer. Pas de trouvaille extraordinaire, mais TABOO (édition récente et état neuf) pour 1 €, L’ECOLE DES FANTOMES HABA (grande boîte) pour 1,50 € et CHOCOLATE FIX (casse-tête facile) pour 2 €, TU M’ASTICOTES (pour ma collègue entomophobe) à 1 €, et quelques jeux Nathan à 2 euros pièces. En fait j’ai dépensé 20 € en tout, et au prix d’achat, j’ai pour 250 euros de jeux. Pas mécontente de ma matinée, finalement, même si maintenant j’éternue
Premier vide grenier de l’année :
La danse des oeufs
La chasse aux monstres
Un awélé
Résultat des courses on ne joue plus qu’à l’Awélé depuis 15 jours. ma fille de 4 1/2 est mordue !
Mes trouvailles du jour, avec aussi Chaos dans le poulailler (3€) que j’ai oublié sur cette photo.
Monza à 2€, Diadingo 1,50€ et tout le reste 1€. J’avais déjà Looping Louis mais il me manquait un jeton

Bien joué Pigeon Vole pour l’Ecole des fantomes à 1,50

Une toute première pour moi. Après avoir écrémé de nombreux vides greniers pour des vêtements bébés, voici que je tombe par hasard sur Space Hulk : Death Angel, édition 2010. J’ouvre, les cartes sont nickel, tout le matériel y est. 2 euros.
Bon, bah j’ai pris !
Rwain dit :Une toute première pour moi. Après avoir écrémé de nombreux vides greniers pour des vêtements bébés, voici que je tombe par hasard sur Space Hulk : Death Angel, édition 2010. J'ouvre, les cartes sont nickel, tout le matériel y est. 2 euros.
Bon, bah j'ai pris !
Et tu as négocié, j'espère ??!!!!
Euh… non…
Je crois que je ne maîtrise pas encore suffisamment les règles des vides-greniers… va falloir que je les potasse plus.
Rwain dit :Euh... non...
Je crois que je ne maîtrise pas encore suffisamment les règles des vides-greniers... va falloir que je les potasse plus.
Si tu te débrouilles bien, les exposants te payent pour que tu repartes avec leurs jeux !
Un Tarjan à 15€ frais de port compris, il est neuf sous cello, il y a un coup dans un coin de la boîte mais je pense avoir fait une bonne affaire
un peu au pifometre, je vois une boite de Theseus dans un vide grenier. Je remarque que c’est du Iello, donc zou, rapide coup d oeil sur TT, jeu bien noté, et 40 € neuf en boutique.
Je vais voir le vendeur, la boite à l’air neuve, il me la fait a 7 €. Je prends, vois si c’est complet et me dis que oui, il l’avait acheté mais cela lui a pas plus en fait selon ses dires…
Le jeu ne s’avère pas être dépunché en fait.
Y a plus qu’a tester maintenant… si certain peuvent m’aider un peu sur le fonctionnement, j’ai pas encore lu la règle
Quarto et Agent Double excellent état pour 3€ le tout
Begon37 dit :Quarto et Agent Double excellent état pour 3€ le tout
Agent double faudrait que j'y rejoue, j'y ai joué une fois et rangé...
Troisième vide-grenier de la saison !!!
Ca commence à sentir bon. Enfin !
Après deux essais infructueux je rentre enfin avec des petits quelques choses.
Un Cluedo du 50° anniversaire. Class. L’intérieur est nickel, seule la boîte est abîmée. Le matos complet est super beau, sauf les cartes & le plateau que je trouve assez moches. Je négocie de 5€ à 4€. Faut pas déconner & je suis gentil, très gentil.
Juste avant, ça n’a pas l’air d’être une grande trouvaille, mais un L’âge des Dieux quasi neuf, la boîte a pris un petit coup de vieux, tout reste à dépuncher. Pas forcément emballé par le jeu, je négocie de 3€ à 2€ … reste plus qu’à tester …
Courses rapides dans un supermarché à Prague. Entre quelques litres de bière, les 3 petits cochons de Purple Brain pour 199 kc (environ 7,30€). Je sens que je vais y retourner plus souvent
Ludopathes Anonymes dit :Courses rapides dans un supermarché à Prague. Entre quelques litres de bière, les 3 petits cochons de Purple Brain pour 199 kc (environ 7,30€). Je sens que je vais y retourner plus souvent
Faut en prendre une cargaison pour les revendre !!
Risk seigneur des anneaux à 5€
C’est pas vraiment ma conception des choses car j’aime soutenir nos éditeurs français. Mais là, j’avoue que j’ai été estomaqué sur le coup, de telles différences de prix sont inexplicables
En même temps 199 kc, c’est 3 mois de salaire en République tchèque non ?
c’est pas vraiment un argument, ou alors on paye notre niveau de vie et pas une boite de jeu ?
J’ai vu aussi un Civilization pour l’équivalent de 20€. Bon, en tchèque, ça commence à être plus dur à sortir
Mes deux derniers vide-greniers :
Oregon + Amsterdam à 6 € le lot
Deux petits jeux Schmidt Tortues Ninja d’époque donc un jeu de cartes avec toutes les cartes décorées, y’a tous les persos c’est classe pour 3€ les deux
Mistigri et Gruselino des “mini-ravensburger” à 1€ chaque, ça faisait longtemps que j’en avais pas trouvé.
Et hors jeu de société : un super bateau pirate playmobil à 10€, un circuit majorette avec plein de looping à 3€ et toujours quelques bouquins.
Ludopathes Anonymes dit :c'est pas vraiment un argument, ou alors on paye notre niveau de vie et pas une boite de jeu ?
J'ai vu aussi un Civilization pour l'équivalent de 20€. Bon, en tchèque, ça commence à être plus dur à sortir
Je ne sais pas mais je pense que le prix de certains produits sont parfois adaptés aux marchés locaux et qu'on ne peut pas toujours vendre le même produit au même prix dans tous les pays (cf Indice Big Mac)
Après sur le fait que ça corresponde à 3 mois de salaire, c'était une boutade bien sûr, ça correspond plus à 1-2 mois, non ? :D