Après faut aussi prendre en compte le cout des différents intermédiaires. Le jeu a un coủt de production fixe, mais ensuite le prix du salaire des différents intermédiaires, le coủt du transport, le coủt du loyer de la boutique, … tout ça va être moins élevé en république tchèque, donc besoin d’une marge moins importante pour que tout le monde vive, donc prix final du jeu moins élevé (du moins c’est la belle théorie ça
ce matin jackpot, une armée space marine pour … 5 euros
avec des pinceaux, de la peinture, …
Vide grenier hier,
Seigneur des Anneaux le plateau de jeu à 5€…La boite est un peu blanche aux coins mais l’ensemble était en très bon état à l’intérieur…
Tomb Rider Underworld ce w.e pour la modique somme de 3€. Bon, manque la règle, mais le reste à l’air complet. Je ne sais pas si le jeu vaut le coup (paraît que c’est une repompe éhontée du SdA de Knizia), mais à ce prix, ça se tente.
Pas de jeux mais un lot de figurines en tout genre pour 3€ le tout. Je suis particulièrement contente des figs lego des 80’s
https://twitter.com/LeTrouARat/status/732148920839774209
Un vide-grenier sympa mais à moitié vide cette année, allez savoir pourquoi !
Quelques trouvailles :
- le voyage sur la lune de haba
- memory Disney ravensburger 1980
- denken und sprechen ravensburger 1972
1€ le jeu
Et puis des lego, une base Jack stone à 6€, honnête pour les petits et des disques view master 3d sous cello à 80cts.
J’ai un contact facebook qui a trouvé une île infernale, je suis fascinée
C’est la reprise des brocantes… en autres j’ai trouvé un tikal à 5€ et un concept à 8€.
La semaine dernière… Un Lara Croft : mon filston a craqué, les illustrations sont bien, le jeu pas génial.
Ce matin, avant la pluie qui est tombée toute la journée : un Bang neuf non depunché et un Thinkfun “River Crossing”" en très bon état.
… Pas de truc géniaux…
Rat dit :Pas de jeux mais un lot de figurines en tout genre pour 3€ le tout. Je suis particulièrement contente des figs lego des 80's ;)
https://twitter.com/LeTrouARat/status/732148920839774209
Sympa ! Apparemment tu as choppé deux vieux joueurs de bloodbowl : un guerrier du chaos et un elfe noir, ils valent au moins 3e l'un. Les deux autres fig games workshop : l'orc et le genre de milicien sont peut être encore plus anciens.
Aujourd’hui un tapis volant (Années 90 Ravensburger) en très bon état !
Rien …
Cinq vide-greniers récemment & rien.
Alors si, j’ai croisé quelques jeux, mais il sont toujours incomplets & ça, ça me rebute.
Les SAV sont très bon maintenant. Et je l’ai joué franc jeu sur un gare à la toile ou il manquait la souche, je l’ai eu. Y a des exemples de SAV ou certain TTciens récupèrent un set de cartes neuf en remplacement de celles qui ont trop servi. S’il manque une chose, achète et fonce !
Pas beaucoup plus de choses ces derniers temps, pluie oblige depuis 2 dimanches, mais un Monza assez niquel pour 5 €, un Zelda Oracle of Age complet pour game boy color a 4 €, des BD a 2 ou 3 €.
Khoriakei dit :Rat dit :Pas de jeux mais un lot de figurines en tout genre pour 3€ le tout. Je suis particulièrement contente des figs lego des 80's ;)
https://twitter.com/LeTrouARat/status/732148920839774209Sympa ! Apparemment tu as choppé deux vieux joueurs de bloodbowl : un guerrier du chaos et un elfe noir, ils valent au moins 3e l'un. Les deux autres fig games workshop : l'orc et le genre de milicien sont peut être encore plus anciens.
Cool merci ! il me reste plus qu'à trouver le jeu et les autres figs :D
Sirjam dit :Les SAV sont très bon maintenant.
Ouais, c'est pas faux ... je l'ai déjà fait pour certains jeux comme Carcassonne ou Mon premier Carcassonne & autres, mais parfois, ça me décourage & quand le jeu ne me tente pas plus que cela, je n'insiste pas. Par exemple, j'ai laissé de côté "Papillons" où il manquait les pions, & même pour 50 centimes, je l'ai laissé ou encore Boursiccocotte où là, il manquait la moitié des cartes & la moitié de celles qui restaient étaient abîmées, la nénette en voulait 5 euros, j'ai halluciné. Bref, quand les yeux ne brillent pas, je n'insiste pas.
Je plussoie. Si le jeux est trop abimé ou trop de manquant, je laisse. Je vais pas contacter un SAV pour un demi jeu, faut pas abuser non plus. J’ai laissé de côté un gang de castor à 2 € mais à l’ouverture la boite, le sabot me paraissait bien vide, j’ai pas cherché plus loin.
Et j’ai laissé un déclic NSB à 1,5€, car j’y jouerai jamais chez moi…
acheté un 2 balles un machin tout défonce que l’on fait retapé à neuf aux frais de l’éditeur, sympa comme mentalité.
juls-m dit :acheté un 2 balles un machin tout défonce que l'on fait retapé à neuf aux frais de l'éditeur, sympa comme mentalité.
J'ai pas compris que l'idée était là. Plus de se dire que s'il manque une ou deux pièces, ils compléteront peut-être, selon leurs politiques. J'ai par exemple déjà demandé une tuile de pique-prunes à Gigamic pour un jeu acheté en brocante et ils me l'ont envoyé. Le jeu continue à vivre et c'est tant mieux ;)
Deux vide-greniers ce weekend.
Hier en centre-ville, un hcouette vide-grenier où je vais habituellement tôt mais la pluie et la fatigue m’ont freinées dans mon élan… J’ai cependant trouvé un Res Pulica Romana de Descartes à 12€ chez un brocanteur pro. Cartes sous cello et non dépunché, j’ai hésité vu le genre de jeu mais j’ai pris quand même. Ca doit être le jeu le plus cher que j’ai acheté en broc! Et j’ai aussi trouvé un super set Lego Cars et quelques autres Lego
Et ce matin, un autre chouette vide-grenier où il faudra vraiment que j’aille tôt. J’y ai trouvé plein de trucs entre 1 et 4€, le plus cher étant le Cluedo mais comme il date de 1951 j’ai pris, on se refait pas ! Bien contente d’avoir trouvé Bernard et Bianca, je l’avais promis à qqun Saute-souris a l’air rigolo aussi mais il faut que je trouve la règle. Les circuits c’est pour compléter celui que j’ai acheté récemment… Un lot de trois boites dont une contenait 15 voitures spéciales circuit, le pied !
Quelques jolies “vieilleries” Rat!!! Le pupitre Fisher Price … Fisher Price ressort d’ailleurs plusieurs des jeux des années 70/802 mais à des prix exhorbitants.
Oui et c’est à pile au lieu d’être mécanique
Mon grand est en plein dans les lettres du coup ça m’a semblé bien comme truc hihihi