ouaouh ce matin le jackpot

moi:
space hulk 2eme édition, les figs encore sur leur grappe 5€
super gang 2eme édition aussi, neuf jamais jouer 5€ aussi

le tout au même endroit a 2 semaines d’intervalle

Ca doit faire mal d’être cocu(e) à ce point. 

Tu m’étonnes John mais là t’as plus vite fait de te coller un sticker “eurotunnel” sur l’arrière train! broken heart

Bobby en mode hallu totale.

Enpassant: techniquement, c’est ma femme (non joueuse) qui les as vue, donc je ne sait pas comment te répondre

La pauvre, c’est donc elle la victime dans cette histoire. 

J’aurais pensé qu’apres la grande Braderie de Lille ce post allait refleurir de nouveau…erratum WhiteBear est !

pas eu courage d’y aller, et pourtant j’habite à quelques kilomètres de Lille…

Aller,

C’est moins bien que Les 1d6 mais quand même.

Je me dois de vous faire un aveu, j’ai fait cet été parmi mes plus beaux jackpot de vides greniers des mes 15 ou 20 années de chinage…

Un tout petit vide grenier (30 ou max 50 exposants) au fin fond de la Normandie et là sur un seu stand :

Space Croisade
Montjoie
De l’orc pour les braves
L’or des dragons
Un starter set de Marvel Heroclick

Le tout complet et en très bon état pour 25 € !

Jolie !

Pas ma’ du tout m, félicitations pour cette prise :blush:
Ma femme me trainait parfois dans des braderies il y a une vingtaine  d année… Je n’ai jamais vu de jdp. 
Je suppose que le jdp s’étant fortement démocratise entre temps il est bien plus courant d en rencontrer sur des braderies.

Je pense que c’est plutôt l’inverse. 
Il y a 20 ans, on trouvait énormément de jeux sur les vide greniers. Y compris des « classiques des années 80 90 ». 
puis… il y a eu ce fil sur tric trac, c’est devenu à la mode. (Cause à effet ou corrélation ?)

Maintenant, pour trouver un jeu intéressant en vide grenier, il faut se lever à l’aube. 

Il y a 10 ans… l’époque où tu pouvais passer à 9 ou 10 heure et trouver un jeu intéressant était déjà révolue. 

oui et non, oui parce que tu as raison.
et non car internet as beaucoup plus importance, si tu prends leboncoin, il n’existe que depuis 2006.

maintenant tout le monde a pris le coup de vérifier un tarif sur internet avant d’acheter ou de vendre. (ma voisine de 73ans le fait tout le temps)

Le bon coin a pris des parts de marché à eBay mais n’a rien révolutionné ni inventé, dans la décennie 2000 2010, le commerce de jeu d’occasion se faisait sur eBay en quantité industrielle. C’est là qu’on vendait les jeux d’occasion. Maintenant cela se fait aussi sur le bon coin, okkazeo et autres… EBay a perdu une bonne part de ce marché. 

Ce que tu décris, la meilleure connaissance des prix, pourrait expliquer que les prix soient élevés sur vide grenier, pas le fait qu’il y a une chasse, dès l’aube, des jeux de société et (probablement) de plus en plus de « chasseurs de jds » en vg.

Oui et non,

Oui tu as raison, une fois de plus.
Mais non, tu regardes les choses par rapport à toi, et ton utilisation du net, ce qui est loin d’être la majorité.

C’est la démocratisation de l’utilisation d’internet et ça faciliter d’utilisation avec nos téléphone moderne le truc.

Majoritairement tu vent sur les vide grenier, ce que tu ne vends pas sur internet ou plus difficilement.

Si tu voies que ton jeu vos 150€, tu ne le mettras pas sur ton étalage.
Si tu joues a croque carotte, tu n’es pas vraiment un joueurs donc oui tu vas le vendre où tu peux.

Ton « aventurier du rail » là par contre tu vas le vendre sur internet, car tu es joueur et connais l’outil pour le vendre au mieux et plus facilement

@jmguiche.
Je suis vraiment admiratif… Tu as tellement de confiance en toi que tu es sur de connaître mieux ma vie que toi… Chapeau… Ça confirme pas mal de choses…
Bon je devais être aveugle et pas voir tous ces fabuleux jeux qui me tendaient les bras.

noisettes dit :@jmguiche.
Je suis vraiment admiratif... Tu as tellement de confiance en toi que tu es sur de connaître mieux ma vie que toi... Chapeau... Ça confirme pas mal de choses..
Bon je devais être aveugle et pas voir tous ces fabuleux jeux qui me tendaient les bras. 

Je viens juste de te dire que quand tu y allais, c’était déjà trop tard pour trouver facilement.
J’ai, et je ne suis pas le seul, trouvé des tas de trucs au début des années 2000 !
Je suis admiratif devant ta capacité à ne pas comprendre ce qui est ecrit. Cela confirme beaucoup de choses ! 😂

Les 1D6 dit :
Oui et non,

Oui tu as raison, une fois de plus.
Mais non, tu regardes les choses par rapport à toi, et ton utilisation du net, ce qui est loin d’être la majorité.

C’est la démocratisation de l’utilisation d’internet et ça faciliter d’utilisation avec nos téléphone moderne le truc.

Majoritairement tu vent sur les vide grenier, ce que tu ne vends pas sur internet ou plus difficilement.

Si tu voies que ton jeu vos 150€, tu ne le mettras pas sur ton étalage.
Si tu joues a croque carotte, tu n’es pas vraiment un joueurs donc oui tu vas le vendre où tu peux.

Ton « aventurier du rail » là par contre tu vas le vendre sur internet, car tu es joueur et connais l’outil pour le vendre au mieux et plus facilement

Je comprend ce que tu veux dire.
On serai passé de « l’âge d’or » début des années 2000, à « l’âge de la chasse pour revente industriel » fin des années 2000 à « l’âge de la revente internet ». Possible, mais dans ce cas cela devrait être le cas pour tout en vide-Grenier, pas seulement les jeux. Ce qui est possible.

Je n ai jamais vu un jdp autre que monopoly ou bonne paye sur un marché aux puces entre 2000 et 2010.
​​​​​Point. 

noisettes dit :Je n ai jamais vu un jdp autre que monopoly ou bonne paye sur un marché aux puces entre 2000 et 2010.
​​​​​Point. 

Ben moi, comme beaucoup, j’ai trouvé des ludodelires, des wargames, tout les jeux allemand dont on s’échangeait les règles traduites sur Ankou et les débuts de tric trac, des « euro games » (l’éditeur), des jeux descartes, etc…
Et ça s’est terminé dans la seconde moitié des années 2000.
A l’époque, je faisait les vg le samedi ou le dimanche matin et je trouvais au moins un truc intéressant par sortie.

Pour t’en convaincre, regarde les débuts de ce fil, je n’y poste pas mais d’autres l’ont fait ! Il commence à la fin de « l’âge d’or ». 

J’ai remonté… C est plus du jeu de fig qui était trouvé qu autre chose il me semble.
Et le premier poste est de 2005… Pas 2000