ouaouh ce matin le jackpot

noisettes dit :J'ai remonté... C est plus du jeu de fig qui était trouvé qu autre chose il me semble.
Et le premier poste est de 2005.. Pas 2000

Oui, 2005, le début de la fin. 

Quand on t’écris « … ça c’est terminé dans la seconde moitié des années 2000… » et « … regarde le début du fil… il commence à la fin de l’âge d’or… » tu t’attend  vraiment à ce qu’il commence et 2000 ? 

C’est un problème les jeux de fig ? 

Dans le premier post, on cite une dizaine de jeux, dont 6 (très) intéressant, deux sont « de fig ».

Pour comprendre l’époque, il faut lire le post d’Arthemix du 21 mai de la première page. Il achète 4 jeux, dont deux intéressant à l’époque (le tour du mode en 80 jours et sda duel) et dit … « pas grand chose aujourd’hui »… et en effet, ce n’était pas terrible pour l’époque.

Dans la première page… 2 ludodelire de deniché…  un autre dans la deuxième (je ne compte pas le fmp a 150 euros, alors que c’était une affaire à cause de l’extension, mais bon… on n’est pas obligé d’avoir envie d’y mettre ça, je ne les aurais pas mis non plus), un autre dans la 3 ieme, 2 autres dans la 4ieme… et tout le reste de ces 4 pages contient un paquet de trouvailles, des jeux qui déjà a l’époque étaient très recherchés et plus édité, sur 3 mois… si tu regarde les 4 dernière pages de ce fil suivi par 98 personnes, sur une période de 4 ans, il y a moins de choses intéressantes qu’en 4 mois de 2005. En 2005 on trouvait encore des collectors plus édités, en 2020 on trouve surtout des jeux qu’on peut acheter en boutique… c’est moins cher, mais bon… 

Alors non, je ne connais pas ta vie, oui, j’ai confiance en moi (ce n’est pas un défaut tant qu’on s’exprime sur ce qu’on sait et qu’on interroge sur ce qu’on ne sait pas) et si tu n’as rien trouvé en fréquentant les VG entre 2000 et 2010… ben …

Nan t’as raison, à l’époque t’avais rien que des Monopoly et la bonne paye.

CQFD de jmguiche, un vieux de la vieille comme Bobby ! 

Bobby à la recherche de son goûter.

Je peux même vous dire que j avais mis une crique des pirates en vente avec d autre jeux du même type et que rien n était parti… ( pour quelques euros… Pas des dizaines ofc)
 je dois avoir un micro climat chez moi de par chez moi…

Pour moi début 2000, on avait que quelques boutiques dans la région (Lille, douai, Dunkerque…) les très grosses villes où les villes étudiantes… C était encore plutôt confidentiel le jdp…
Alors ça devait certainement se trouver de la même façon dans les grosses braderies (type Lille) et bcp moins dans celles de villes moyennes ou villages non ?
Je ne vois que ça comme  explication à cette différence de perception…

Ouais c’est ça, y’a plus de joueurs plus casual, plus d’offres en termes de jeux et lieux de ventes mais globalement le niveau de tout est plus “bas”: joueurs et jeux donc ce qu’on trouve en vide grenier vend moins du rêve aux vieux cons comme nous car les vendeurs actuels n’ont achetés que des jeux moyens qu’ils revendent à des joueurs moyens mais si ça fait des heureux c’est cool…

Bobby enfin rassasié.

Tu me déprimes, je vais me prendre une poignée de noix.

Pour m’amuser je suis allé chercher à partir de quand on a commencé à constater sur ce fil la présence de « professionnels » et la plus grande difficulté à trouver des jeux en vg… c’était « le début de la fin » et c’était en avril 2006, un an après la création du fil.
Sachant en plus que le « meilleurs vg » pour les jeux sont (étaient) ceux du printemps (a l’époque) : les gens font »le ménage de printemps » et bradent les cadeaux de noel…

Suffit juste que je décalé mon 2000 à 2006 pour qu on soit d accord ?

noisettes dit :Suffit juste que je décalé mon 2000 à 2006 pour qu on soit d accord ? 

Quel intérêt de continuer ?

D’ailleurs on ne serait toujours pas d’accord, il suffit de lire le fil pour se rendre compte qu’on a encore longtemps trouvé des jeux. Moins… mais encore… à condition de se lever tôt… et même encore maintenant, il y a des gens qui trouvent des trucs… pas beaucoup mais il y en a…

participer à un fil de plus de 130 pages de témoignages de gens qui font des trouvailles en vg, certes de moins en moins mais quand même, dont plus de 50 pages datent d’entre 2005 et  2010 où on trouve les descriptions des plus belles trouvailles et dire « avant 2010 il n’y avait que des Monopoly et des bonnes payes », c’est quand même assez lunaire tu ne trouve pas ? (Ça confirme pas mal de choses 😂). 

Tout ces gens sont des menteurs selon toi ?

Parce que, si il n’y avait que des Monopoly et des bonnes payes, tout ces témoignages de gens de toute la France qui reviennent, pendant plusieurs années, presque chaque we avec un sac de jeux de société ne peuvent être que des affabulations.

Il’serait peut être raisonnable d’arrêter cet échange.

Tu habites  très certainement dans un coin où il n’y avait rien, mais clairement la règle n’est pas ton expérience, mais celle des dizaines de participants, de presque tout les coins de france, qui, ici même, décrivent leurs trouvailles ! 

Je comprend que tu t’accroche à ton expérience, mais quand on a autant de témoignages décrivant le contraire de l’expérience qu’on a eu, on peut peut être réfléchir un peu et se demander si on n’a pas raté un truc…

Franchement, personne ici ne rempli ce fil de bêtises depuis 17 ans dans le but de faire une blague en 2022. 

C est justement parcque je me rends compte que mon expérience est extrêmement différentes de celles des autres posteurs que j essayé de trouver une explication…
Rien que le fait que ma cirque des pirates ou mon la blonde la brute et le truand 'aient pas trouvé preneurs à l époque m interrogé!

Ben… l’explication la plus probable c’est…les probas…

La probabilité de ne pas avoir un acheteur est faible. Mais elle existe. Statistiquement, cela sera rare, mais ça arrivera. C’est tombé sur toi.

De la même façon, faire 10 vg le matin à la recherche de jeu sans rien trouver en 2003 était très peu probable, mais il y a eu des gens à qui c’est arrivé.

Les événements meme les plus exceptionnels arrivent… Je ne m’engage pas trop en affirmant que même si tu joue toute les semaines au loto, tu ne gagneras jamais le gros lot. Pourtant, toutes les semaines, quelqu’un le gagne.

Toi, tu as gagné un mauvais lot… pas d’acheteur pour un jeu correct dans les années 2000 !

et aussi, ce que les gens oublient souvent , c’est a quelle pris tu le vend ? (et donc ne réussit pas a vendre du coup)

la blonde la brute et le truand, il y en as 1 a 10€ sur okkazeo ou 37€76 sur aliexpress, je l’ai le jeu depuis sa sortie, perso je dirait ni bon ni mauvais comme jeu (mais les goût et les couleur…), je pensai perso plus pour un 15/20€

cirque des pirates, sur okkazeo 6 en venter dont 3 a 20€ et un fumeur de moquette a 55€

Le témoignage de noisette c’est « avant 2010 » à cette époque, sur un vg, un jeu c’était 5 euros max !

Oui je les avais mis à moins de 5 bien co’scient que au dessus c était déjà voué à l échec. 
Je me souviens que C était els deux seuls articles à ne même pas avoir été examiné 
​​​​​​. 
Je ne dis pas non plus que ce sont des excellents jeux mais quand même :blush:

Aujourd’hui en vide grenier un escape game “Sherlock Holmes vs Moriarty” impeccable pour 2 €.
Ca va me donner l’occasion d’essayer ce type de jeu pour pas cher.

Ce matin ma femme (j’ai l’impression d’être Columbo) et montre ancienne nounou, ont été se faire un petit vide grenier.

A leur retour elles l’on décrit comme, tout petit, nul, en majorité des étalages sale et mal ranger.
mais il y avait un stand lui bien organiser d’un joueur qui vend plein de jeux de sociétés, et pas très loin de lui, sur un stade crado, mais avec plein de livre pour enfants, elle a déniché un truc de fou, une extension, quelle à acheter sans trop savoir, vue qu’elle ne joue pas.

Bon, elle sait un peu que je possède le jeu, et surtout qu’il fait partie des jeux que notre fille de 3ans n’a absolument pas le droit d’approcher.

Bon je possède déjà cette extension mais bon….a 2€50……

Enc… Si ce doublon te prend trop de place, je veux bien te soulager et l’héberger.

Bobby en bavant même si il a bien mangé ce matin.

Il y a un certain temps j’avais acheté le jeu pour une somme dérisoire et l’extension était dans la boîte.
C’était le bon temps. 

Brocante cet après-midi : RIEN !

Du Filou-Chiptou, Panic Cafards, Pie Face…
que de la daube !

Deux brocantes dans l ouest lyonnais ce matin :
- Hanabi
- Crôa! 
- kikafé
- Salade de Cafards
- Timeline multithemes
- Le rallye des vers de terre (1er Version) 
- La maison des souris

Total de l opération : 11€