Pour moi j’aurais pris Ricochet.
Si je ne les avais pas déjà, j’aurais pris Land Unter et Noé selon le prix.
Dixit Jinx pour les cartes art déco et faire un tableau ludique.
J’avais déjà Noé, Mr Jack, Intrigue à Venise et Cartagena … Je me suis fait souffler Kreus et Federicus qui m’intriguaient…
Pax renaissance 2nd édition à 30€ ;). Top top ! (Mince j’avais dit que j’achetais plus de jeu cette année…) ![]()
![]()
![]()
J’aurais tenté le cochon de l’espace par pure curiosité ![]()
Même la vendeuse avouait n’y avoir jamais joué… C’était le bordel dans la boîte, et tout en allemand…
Bonjour,
C’était un jeu édité par Tilsit.
Hop !

T’aurais vraiment plutôt du prendre ThierryLaRéf comme pseudo ![]()
C’est plutôt mauvais. Un vieux Tilsit fin 90s, j’ai la chance relative d’y avoir joué…
A la bourse aux jeux des contrées du jeu à Grenoble, un “Sine tempore” boîte de base à 17 €.
Les pions et tuiles ne sont même pas dépunchés et les cartes encore sous plastique.
Je ne connaissais pas ce jeu mais pour ce prix je veux bien faire connaissance.
Ben tu as eu raison de prendre Land Unter, un excellent jeu qui a fait les grandes heures ludiques de ma vie étudiante. Un jeu de cartes très méchant avec pas (ou très peu) de hasard. Le pitch vraiment unique dans ce jeu (du moins pour l’époque) c’est que ça se jouera en autant de manches que de joueurs, chaque joueur jouant avec le jeu de son voisin à tour de rôles. Ça en fait un jeu vraiment cool où le hasard de la pioche n’a finalement pas d’importance et où rejouer plusieurs fois avec le même jeu (en décalé donc), exacerbe le plaisir ludique !
La seule chose que je lui reprocherais est la longueur quand on joue à « beaucoup.»
Moi, je n’avais pas aimé à l’époque, et si en plus ça refile le virus du “exacerbe le plaisir ludique”, je préfère le laisser à la mer…
(Etj’aime bien Tschak dans le genre “on rejoue avec le jeu des autres joueurs”).
Ha ben je l’ai vu d’occaz dans mon Leclerc celui-là… Ça vaut le coup ?
Moi j’aime bien et le ressors de temps en temps.
Je ne crois pas qu’il ait eu une carrière notable, mais jamais vu en soldes non plus.
Cela me surprend beaucoup qu’on le trouve encore en vente ce Tschak!, je ne l’ai pas croisé en boutique depuis une éternité.
Il doit bien avoir 10-15 ans, maintenant.
Moi qui n’était vraiment pas petit jeu à l’époque, du haut de mes quelques parties, j’en garde un bon souvenir.
Edit : 2011 pour sa sortie, je viens de vérifier.