Oui, c’est ce que je voulais écrire.
Toutes mes confuses
Je ne sais pas si c’est un jackpot, mais en sortant du restaurant ce midi, nous sommes passés par le marché type brocante (avec notamment des vinyls, des livres, Bd et autres…) qui se tient régulièrement le jeudi dans le quartier où nous étions. Par reflexe, je m’arrête à un stand de livres d’occasion pour chercher des exemplaires de “J’ai lu” SF des années 80 (avec la tranche teintée en rouge le plus souvent) et je tombe sur un roman de Philip José Farmer, “Le soleil obscur” que je n’ai pas. Cool !
Je vais pour payer lorsque ma Seconde Moitié d’Orange me dit : “Regarde, des numéros de Jeux&Stratégie… tu les as ceux là ?”. Et là, assez surpris, je vois les numéros 4, 5 et 6 en parfait état, complets avec les jeux en encart encore agrafés à l’intérieur.
Alors le N° 5 (oct-nov 1980)… je ne l’avais pas ! Avec Display en encart.
Le n° 4 est très connu des amateurs rôliste de J&S à cause du Château des sortilèges en encart. Je l’avais bien…mais sans le jeu qui avait été retiré. Premier jeu de rôle en français mine de rien, où en tout cas une sorte “d’hybride” comme l’avait qualifié François Marcela Froideval (qui nous a quittés début juin), co-auteur du jeu avec Michel Brassine.
Quant au J&S n°6, je l’avais aussi mais avec une carte d’Heraklios (jeu sur lequel s’est disputé le premier championnat de France de wargame) en mauvais état et sans les pions.
Donc finalement, oui, pour moi, c’est un jackpot… et 9,50 euros pour le tout.
En parlant avec le vendeur, celui-ci m’a raconté qu’à l’époque, il jouait régulièrement aux Echecs et qu’à cette occasion, il avait fait la connaissance de Alain Ledoux, le rédacteur en chef de J&S.
Un petit bond dans le passé qui me fait repartir dans mes rêveries…
Tout l’intérêt des vide-greniers, même quand on rentre bredouille …