un CLANS comme neuf à 1 euro
Ce matin:
La Vallée des Mammouths Ludodélire - 5€
Civilisation Descartes - 5 €
Brainstorm - 1 €
Risk Napoléon - 2 €
J’suis assez content de moi là !
Silivren dit:
Risk Napoléon - 2 €
Tiens ça me fait penser qu'un mec en vendait un dans un vg ce matin. Je demande le prix 20 euros

je lui dis poliment que 20 euros le jeu dans un vg c'est pas gagné, il me répond que plein de gens son intéressés et qu'il la payé 40 euros... Bref si j'ai jamais le courage je repasserais cet aprem pour voir à combien il l'a vendu.

j'ai aussi laissé un SdA coop neuf à 20 euros.
Deux vides greniers ce matin pour une petite récolte :
- Soirée de meurtre Double meurtres au soleil 1€
- Burger Quiz Deluxe 2€
et une petite promenade pas désagréable.
Une des meilleures matinées que j’ai jamais faites !!!
En 6 vide-greniers, j’ai trouvé :
- Blokus
- Briques à Bloc
- Attention Pirates
- Planétaire
- Magnetic Dimensions
- SdA Les 2 tours, le jeu de cartes
- La Guerre des Moutons
- jeu PC sur le Disque-Monde de Pratchett
- 3 LVDEH
Mais aussi :
- Acquire
- Meurtre à l’Abbaye
- Le Jeu des 1001 Nuits
Et surtout :
- Kremlin !!!
arthemix dit:Une des meilleures matinées que j'ai jamais faites !!!
En 6 vide-greniers, j'ai trouvé :
- Blokus
- Briques à Bloc
- Attention Pirates
- Planétaire
- Magnetic Dimensions
- La Guerre des Moutons
- 3 LVDEH
Mais aussi :
- Acquire
- Meurtre à l'Abbaye
- Le Jeu des 1001 Nuits![]()
Et surtout :
- Kremlin !!!![]()
![]()

Encore une fois je me demande comment tu trouves de tels jeux en vide-grenier. En ce qui me concerne, c'est plutôt les vaches maigres en ce moment : rien de rien si je laisse des monopoly ou autre cluedo de voyage

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas fait une bonne chine ludique...
Je croise les doigts, faut que ça revienne

Ludo le gars dit:arthemix dit:Une des meilleures matinées que j'ai jamais faites !!!
- Blokus
- Briques à Bloc
- Attention Pirates
- Planétaire
- Magnetic Dimensions
- La Guerre des Moutons
- 3 LVDEH
Mais aussi :
- Acquire
- Meurtre à l'Abbaye
Et surtout :
- Kremlin !!!![]()
![]()
Chapeau bas !
![]()
![]()
![]()
![]()
Encore une fois je me demande comment tu trouves de tels jeux en vide-grenier. En ce qui me concerne, c'est plutôt les vaches maigres en ce moment : rien de rien si je laisse des monopoly ou autre cluedo de voyage![]()
![]()
De mon côté, c'est la même chose..... vaches maigres !!!! et l'idée m'a traversé l'esprit d'arrêter les chines ludiques....!!!!
snif... coup de blues !

Ludo le gars dit:arthemix dit:Dimanche, dans la Drôme :
- Goldland
Jamais vu de jeux de ce genre en vide-greniers, en plus de 10 ans de carrière...
![]()
Félicitations !
c'est vrai qu'on trouve parfois des trucs vraiment incroyables.
Je me souviens d'une vieille dame qui frappait dans les 80 ans et qui m'avait vendu un MC MULTI neuf sous cello pour 1 euro !!
Je me demande encore comment ce truc rare avait atterri dans ses bras, au find fond de la Belgique. Inutile de dire qu'elle ignorait ce qu'elle vendait !
Ouais pas grand chose sur les deux braderies faites hier dans la banlieue lilloise. Un Taboo junior état neuf pour 2 euros - ça tombe bien, l’exemplaire de la ludothèque avait perdu son “pouet-pouet” - et c’est tout.
Comme on se disait hier avec 2 inconnues, les VG ne sont plus ce qu’ils étaient…
Enfin bon, je me plains un peu la bouche pleine, car le WE a été relativement fructueux:
Samedi, sur un VG “50 a 100 exp” qui en comptait bienen réalité 300:
- 1 un Loups Garous de Thiercelieux + Nouvelle Lune neufs sous cellos.
(Plus d’un an que je les cherchais sur des VG… )
- 1 Sabotage d’occase
le tout pour 10 euros, avec un peu de géne mutuelle quand je suis revenu en disant “je viens de recompter le Sabotage… y’a un probléme… 80 cartes sur 110 annoncées”.
le deuxiéme et dernier Sabotage en vente a ce stand comptait bien 110 cartes, mais au cas ou il y’a eu mélange entre les 2 boites, le vendeur me l’a aimablement offert, pour, en combinant les deux boites, avoir un jeu complet.
Dimanche, j’ai tenté la Big Brocante de Issy les Moulineaux (1600 exps)
Bof Bof…
J’ai tout de même dégotté :
- 1 Kahuna (incomplet… le drame: il manque un batonnet noir… je vais devoir peindre une allumette, lol)
- 1 Gouda Gouda Complet
- 1 guerre des héros complet et non dépunché
Et puis, il y’eu le drame…
Parce que les brocantes, ce sont des suites de petits bonheur et de petits drames…
A la fin de la brocante issyenne, je m’engage dans une allée… et je vois une personne en train d’ouvrir un Blood Bowl… Argh, Il a été intéréssé et l’a pris!
Comme quoi des fois, le Bonheur et le malheur, c’est une question d’une petite minute d’avance ou de retard…
(Bon, ce qui m’aide a me remettre, c’est que le Blood Bowl était quand meme a 20 euros… Merci la magie d’internet, source d’inspiration des prix des brocanteurs… parce qu’est ce qu’on l’entends “Je l’ai vu sur “EB…” a tant, donc je le vends a peine moins cher”.)
Pour me consoler, je me suis pris sur le chemin du retour, sur une mini brocante, un Dungeons et Dragons Electronique des année 80… ça me rappellera celui de mon enfance.
(aaaaah, faire du dungeon crawling entierement a l’oreille )
Ludo le gars dit:arthemix dit:Une des meilleures matinées que j'ai jamais faites !!!
- Blokus
- Briques à Bloc
- Attention Pirates
- Planétaire
- Magnetic Dimensions
- La Guerre des Moutons
- 3 LVDEH
Mais aussi :
- Acquire
- Meurtre à l'Abbaye
Et surtout :
- Kremlin !!!![]()
![]()
Chapeau bas !
![]()
![]()
![]()
![]()
Encore une fois je me demande comment tu trouves de tels jeux en vide-grenier. En ce qui me concerne, c'est plutôt les vaches maigres en ce moment : rien de rien si je laisse des monopoly ou autre cluedo de voyage![]()
![]()
Pas mal du tout Arthemix, moide mon cote depuis 1 mois 2 mois je tourne sur les vides greniers je ne trouve pas grand chose...
Je suis comme Ludo La Gars
A tous les coups on fait les meme Vide greniers sur Lyon et il y a des personnes qui passent avant nous.
Mais bon la chance tournera bientot, enfin je l'espere...
Pour moi, un Fou Volant ce dimanche à 3 €. C’est les filles qui sont contentes !
SevGaet dit:
Pas mal du tout Arthemix, moide mon cote depuis 1 mois 2 mois je tourne sur les vides greniers je ne trouve pas grand chose...
Je suis comme Ludo La Gars
A tous les coups on fait les meme Vide greniers sur Lyon et il y a des personnes qui passent avant nous.
Mais bon la chance tournera bientot, enfin je l'espere...
Idem pour moi, depuis le retour des beaux jours et avec eux des braderies, c'est souvent broucouille... (comme on dit dans le bouchonnois...)
arthemix dit:
en tout cas, arthemix, j'ai du mal à imaginer comment tu fais pour faire 6vg en 1 journée... même en 1 weekend...
rouni dit:en tout cas, arthemix, j'ai du mal à imaginer comment tu fais pour faire 6vg en 1 journée... même en 1 weekend...
Ben, ça rentre facile en une matinée : entre 1/4 et 1/2 heure par vide grenier, plus 1h1/2 ou 2h de route pour aller de l'un à l'autre. De 8h à 12h30 environ...
Mon record, je crois que c'est 11 vide-greniers. Commencé tôt, fini vers 13h30 et tous les VG étaient assez proches les uns des autres...
arthemix dit:
Ben, ça rentre facile en une matinée : entre 1/4 et 1/2 heure par vide grenier, plus 1h1/2 ou 2h de route pour aller de l'un à l'autre. De 8h à 12h30 environ...
Ca fait des petits vides-greniers non ? Combien d'exposants en moyenne ?
Je me rends compte en fait que par exemple sur ta journée de 6 VD, tu a passé entre 2 et 3 heures sur les puces, mais surtout plus de 6 h en bagnole ? C'est ça ou j'ai mal compris ?
arthemix dit:rouni dit: De 8h à 12h30 environ...
quote]
En fait, je crois que la réponse est là.
Est-ce de 8h à midi et demi, en fait, et alors là, chapeau pour caser 6 VD sur si peu de temps (à moins qu'ils fassent chacun 50 exposants); ou en durée, et là, je salue ta motivation (j'apprécie énormément les VD, même si j'y trouve rarement quelques chose, mais de là à passer plus de 8 h sur des puces ...
).
En temps cumulé, c’est 2h sur place, et 2 heures en bagnole. Dans mon post ci dessus, j’avais déjà cumulé le temps de bagnole, mais pas le temps des vg.
Sinon, sur les 6 de hier, y’en avait un de 20 exposants, deux de 50-100 et 3 de 100-200, à vue de nez.
VG pour moi ce dimanche matin et…Yes ! Enfin un VG qui vaut le coup
1 Boite Space Marine Legion pour Space Marine (Epic 40k) avec 1 erreur : 1 grappe de fig en plus
1 Boite Garde Impériale pour ce même jeu.
1 Boite de 4 BattleTech Ral Partha en Plomb (ça fait de jolis Titans pour le jeu ci-dessus)
Tout ça dans un état nickel, non peint, non monté et encore sur les grappes plastiques, et surtout à 10 E le tout
Les amateurs apprécieront…
Sans oublier les classiques :
1 LVDH : 50 c
1 Manga : 1 E
1 Livre : 50 C
1 DVD : 1E
Dans mon patelin en plus …content…
arthemix dit:En temps cumulé, c'est 2h sur place, et 2 heures en bagnole. Dans mon post ci dessus, j'avais déjà cumulé le temps de bagnole, mais pas le temps des vg.
Sinon, sur les 6 de hier, y'en avait un de 20 exposants, deux de 50-100 et 3 de 100-200, à vue de nez.
ouah, ya de si petits vg par chez toi?? c'est des bourses de collections jeux, jouets??
parce que moi en général en une matinée, j'ai du mal à en faire une c'est souvent mini 300 ou 400 exposants, voire 600 ou 700... du coup t'en fais une pis tu rentres chargés (meêm si c'est pas bcp de jeux...)
en tout cas belle motivation! et surtout belle productivité!

En général, je ne dis pas trop mes trouvailles car c’est souvent aucun jeu voire un seul ou 2 jeux mais jamais des trucs de la mort qui tue.
Sauf ce week-end… y a des week-ends comme ça…
Et puis, je sens déjà pleins de trictraciens qui vont baver de jalousie…
D’abord, un Tour du Monde en 80 jours complet et nickel (celui d’University Games) pour 3€.
Et ensuite sur un vide-greniers avec max 20-30exposants le jackpot (qui ne semblera pas forcément être un vrai jackpot pour les pros de la chine ) :
un Tic Tac Troll (la VF de Gigamic) et surtout un Aventuriers du Rail version Europe (la VF aussi) avec les cartes encore sous plastique à l’intérieur. Bref, les jeunes adolescents qui vendaient les jeux avaient juste enlevé le cello. Je demande le prix pour ces 2 jeux complets et donc en super état. Réponse du frère et de la soeur : “papa et maman veulent qu’on les vende cher ces 2 jeux” (tu m’étonnes John) → 16€.
Il me restait que 12€, donc je leur dis 12€ et je leur montre mon porte-monnaie. Ils m’ont dit OK, et j’étais heureux comme un gamin et eux heureux d’avoir eu 12€ au final.
J’aurai pu dire moins, mais bon, je connais la valeur des 2 jeux et j’avais pas envie d’exagérer non plus.
Voilà.
Pas mal, non?
Ha oui, j’ai oublié de préciser que j’étais à ces vides-greniers à 15h30 !