ouaouh ce matin le jackpot

Aujourd’hui, brocante sous la pluie:

Medici nsb à 5 euros
Un gros tas de magic à 5 euros (mais rien de transcendant dedans :? )

J’ai laissé:

Acquire nsb édition de 79 à 10 euros.

La semaine dernière, j’ai pris:
Le bon rebond à 8 euros (la fiche est en cours de création sur TT)

Petite bonne affaire, le jeu NES Les Chevaliers du Zodiaque à 2 euros ! je trouve ca pas mal moi, au petit Vide grenier de Naintré [86] (d’ailleurs Bony si tu lis ces lignes, inutile d’aller à ce vide grenier, vraiment petit et désert…tentes plutot celui de Charroux^^)

merci boulius, mais j’ai tenté la grasse matinée… et en rêve, on fait un tas de bonnes affaires !! bon, le réveil est un peu décevant des fois…

6*M*A*S*H dit:

Comme je vois que tu achètes souvent des cartes magics, j'aurai deux petites questions :

En règles générales, tu achètes des lots de cartes en négociant un prix de gros ou carte par carte ?

C'est pour collectionner, pour revendre ou pour jouer ? (si c'est pas indiscret)
Reno56 dit:
6*M*A*S*H dit:

Comme je vois que tu achètes souvent des cartes magics, j'aurai deux petites questions :
En règles générales, tu achètes des lots de cartes en négociant un prix de gros ou carte par carte ?
C'est pour collectionner, pour revendre ou pour jouer ? (si c'est pas indiscret)

Bon c'est tout une histoire...

Je jouais énormément à magic dans ma jeunesse, principalement avec mon cousin, qui traine un peu sur TT aussi, jusqu'au jour où on s'est chacun débarassé du tout pour passer à autre chose...

Et puis au s'est tout les deux remis aux jds, mais en habitant un peu loin et en ayant des dulcinées pas trop trop fan de jeu, on a pris l'habitude de jouer chacun de notre coté et, un WE de temps en temps, de se retrouver uniquement pour jouer et éventuellement faire une petite brocante le dimanche matin.

Hors, un dimanche matin justement, alors que je faisais une brocante avec ma dulcinée, je tombe sur un stand avec blue moon dessus. Et v'la t'y pas qu'en discutant avec le vendeur, ce dernier m'annonce qu'il collectionne les magics et qu'il a un gros carton de communes et uncos en double qui traine dans sa cave. Après un rapide deal, il me propose de repartir avec le tout (environ 2000 cartes) pour 10 euros... Du coup je me jette dessus pour nous amuser à jouer en draft et terminer avec un petit plaisir nostalgique nos soirées de jeu. (ce qu'on a fait qu'une fois jusqu'à présent)

Depuis, quand je voie des lots, soit le vendeur m'annonce un prix bas, et je prend cash, pour le frisson de découvrir tranquillement à la maison ce que renferme le lot, soit c'est un peu cher et je me lance à la chasse à la carte à l'unité pour voir si je trouve une super rare (jamais vu jusqu'à présent) ou des cartes funs à jouer (genre gobelins, slivoïdes-je connaissais pas jusqu'à présent ça- ou autre...)

Ensuite je trie ce qu'on peu garder pour faire des decks vite fait et pas prise de tête et j'essaye d'échanger ou de vendre le reste, mais le business n'est vraiment pas le but au départ, j'ai dû vendre pour genre 15 euros de cartes et dépenser 35 ou 40 en brocante depuis que j'ai commencé ça. Mais au final, ça permet d'avoir un bon paquet de cartes et de se marrer un peu comme avec un jds. La vente, c'est pour éviter de me faire trop dépenser (d'ailleurs j'espérait en toute franchise réussir à vendre (ou échanger) un peu plus que jusqu'à présent - genre de quoi me rembourser) et surtout pour éviter de faire traîner des cartes qui pourraient servir à qq'un (c'est pour ça que j'ai juste mis une annonce sur TT et que j'ai fait un saut dans une boutique de Nancy, pas d'ebay ni rien de ce genre - en tout cas pour l'instant!).

Et pour finir, ça fait un objectif de plus en vg, puisque ma copine et moi même on adore ça, ça permet de rajouter un frisson de plus (du genre "y'aura t'il un black lotus dans ce paquet de cartes à 3 euros :lol: )

Désolé pour le pavé 8)
6*M*A*S*H dit:
Bon c'est tout une histoire...
Je jouais énormément à magic dans ma jeunesse, principalement avec mon cousin, qui traine un peu sur TT aussi, jusqu'au jour où on s'est chacun débarassé du tout pour passer à autre chose...
Et puis au s'est tout les deux remis aux jds, mais en habitant un peu loin et en ayant des dulcinées pas trop trop fan de jeu, on a pris l'habitude de jouer chacun de notre coté et, un WE de temps en temps, de se retrouver uniquement pour jouer et éventuellement faire une petite brocante le dimanche matin.
Hors, un dimanche matin justement, alors que je faisais une brocante avec ma dulcinée, je tombe sur un stand avec blue moon dessus. Et v'la t'y pas qu'en discutant avec le vendeur, ce dernier m'annonce qu'il collectionne les magics et qu'il a un gros carton de communes et uncos en double qui traine dans sa cave. Après un rapide deal, il me propose de repartir avec le tout (environ 2000 cartes) pour 10 euros... Du coup je me jette dessus pour nous amuser à jouer en draft et terminer avec un petit plaisir nostalgique nos soirées de jeu. (ce qu'on a fait qu'une fois jusqu'à présent)
Depuis, quand je voie des lots, soit le vendeur m'annonce un prix bas, et je prend cash, pour le frisson de découvrir tranquillement à la maison ce que renferme le lot, soit c'est un peu cher et je me lance à la chasse à la carte à l'unité pour voir si je trouve une super rare (jamais vu jusqu'à présent) ou des cartes funs à jouer (genre gobelins, slivoïdes-je connaissais pas jusqu'à présent ça- ou autre...)
Ensuite je trie ce qu'on peu garder pour faire des decks vite fait et pas prise de tête et j'essaye d'échanger ou de vendre le reste, mais le business n'est vraiment pas le but au départ, j'ai dû vendre pour genre 15 euros de cartes et dépenser 35 ou 40 en brocante depuis que j'ai commencé ça. Mais au final, ça permet d'avoir un bon paquet de cartes et de se marrer un peu comme avec un jds. La vente, c'est pour éviter de me faire trop dépenser (d'ailleurs j'espérait en toute franchise réussir à vendre (ou échanger) un peu plus que jusqu'à présent - genre de quoi me rembourser) et surtout pour éviter de faire traîner des cartes qui pourraient servir à qq'un (c'est pour ça que j'ai juste mis une annonce sur TT et que j'ai fait un saut dans une boutique de Nancy, pas d'ebay ni rien de ce genre - en tout cas pour l'instant!).
Et pour finir, ça fait un objectif de plus en vg, puisque ma copine et moi même on adore ça, ça permet de rajouter un frisson de plus (du genre "y'aura t'il un black lotus dans ce paquet de cartes à 3 euros :lol: )
Désolé pour le pavé 8)

[modeHS=on]C'est marrant, j'aurais pu être l'auteur de ce message ;) [modeHS=off]
Kyle dit:[modeHS=on]C'est marrant, j'aurais pu être l'auteur de ce message ;) [modeHS=off]

Raison de plus de revenir à Nancy !!!!! :P

Merci 6MASH J’ai également été tenté plusieurs fois de prendre des tas pour le “frisson” dont tu parles :wink:
et puis c’est toujours bien d’avoir un objectif dans un vide grenier :D

Reno56 dit:Merci 6*M*A*S*H J'ai également été tenté plusieurs fois de prendre des tas pour le "frisson" dont tu parles :wink:
et puis c'est toujours bien d'avoir un objectif dans un vide grenier :D

J't'en prie! J'adore raconte ma vie de tout façon 8)
6*M*A*S*H dit:J't'en prie! J'adore raconte ma vie de tout façon 8)

C'est vrai que tu la racontes bien ! :wink:

1 trivial edition millenium 2 euros
c’est tout

Un blokus taché et sans règles, qui me donnait de plus l’impression de ne pas être complet à deux euros: pas pris

Un canon noir en bon état mais qui semblait incomplet et sans règles à 1 euro: pas pris (et maintenant je regrette un peu :) )

Une piste de billard nicolas dans poires ni lyres à 12 euros : prise

A fistul of cards pour Bang nsb à 50 centimes: pris

Pas grand chose pour moi non plus
- un Quoridor à 2 euros
- un himalaya à 2 euros (jamais utilisé)

enfin un truc un peu différent des trucs classiques, un can’t stop original MB en quasi parfait état à 50c (manque les dés),
plus des cochonneries à 1€ max pour faire une ou 2 parties avec mon fils (labyrinthe, mystères de pekin…);
la dernière bonne affaire avant ça c’était un tic tac boum à 1€ aussi.

le problème c’est que ça prend de la place ces trucs là ;-)

Un verflixxt complet et neuf à 3,5€
Haste Bock + Burg Appenzell à 5€ les 2
Koh-Lanta à 5€
Rutsche Partie + Rattengarten + Disney Malefiz pour 2€ les 3 (il me faut les règles en FR maintenant)

ah eh ben rien! je ne me suis pas levé ce matin pour cause que je pestais encore à 3h du mat sur le forum de TT… tu parles d’une nolife!

mon saint graal personnel : AIR CHUTE !!!

je suis heureux :-)

topkewl heureux

totten schotten et camelot à 2 euros chacun dans une broc à entrée payante (typiquement breton ça)

Magasin de livres d’occasion : Taj Mahal neuf et emballé de Ystari à 7.99 et Le marché d’alturien de chez Ubik à 9.99 lui aussi neuf et emballé !!

Quand j’étais dans le Sud, j’étais triste car j’entendais les joueurs dire “j’ai trouvé ça a noz” et qu’il n’y avait pas de noz la bas… mais je m’en suis remis puisqu’il y a un noz tout pas loin de mon nouveau chez-moi. Alors Noz, pour les nulos comme moi qui l’ignorent, c’est un magasin sale, crade, tout pourrave, avec des vendeurs qui ont deux de tension MAIS, des fois, comme cette fois, on fait des découvertes amusantes :
Robin des Bois (version Tilsit) neuf sous cello pour … tadam 4€!
il en reste 4, alors si vous êtes sur Poitiers, pas loin de la gare et que ce jeu vous tente… cours-y vite il va filer !!