aujourd hui un subbuteo neuf jamais joué avec 2 equipes supp dont le fcna
4 euros le tout
Toute première vrai brocante pour moi* à Namur ce 21 juillet (jour de fête nationale belge). Je déambule d’abord dans la moitié de la ville où se tient traditionnellement le marché pensant que c’est là qu’elle aurait lieu, puis je me dirige vers l’autre moitié de la ville où elle a effectivement lieu (c’est malin ça !).
Je ne trouve d’abord rien de rien. Puis un peu plus loin, deux cartes IGN à 2€ pièce (Namur au 1/50.000 et “Au Pied des Fagnes”). Puis je commence à voir des jeux classiques et pour enfants (Haba…). Un peu plus loin Villa Palletti (pas pris car je l’ai déjà eu et donné), Pusher - as d’or 1994 - (pas pris car inconnu et encombrant).
Puis en toute fin de parcours, Perudo (pas pris car je l’ai déjà) et Visionary que j’ai pris après avoir vérifié le contenu (il manquait juste les bandeaux mais ça se bricole). 5€ c’est sans doute pas l’affaire du siècle, mais c’est plutôt pas mal pour une première brocante (et sachant qu’on le vend autour de 15€ en occasion à Essen si ma mémoire est bonne).
Je ne pense pas devenir une accro aux brocantes pour autant (principalement par manque de place où ranger mes jeux), mais en faire une spéciale comme celle-ci de temps en temps pourquoi pas…
* Si l’on excepte un passage éclair à la brocante dominicale de Jambes quasi déserte un jour pluvieux.
Hmm, maigres résultats pour moi en ce moment.
- Attention pirates à 5€. Pa l’affaire du siècle, mais le thème me plait bien, y a marqué Knizia dessus, et au pire le beau matos peut servir pour des protos.
- Un bon vieux scrabble à 1€. Un classique que je n’avais pas. A ce prix là, au pire, s’il ne me plaît pas…
Ball Slalom, cet après-midi à Chauffaille pour 1 €. Ca a l’air bien stupide ce jeu… En espérant que cela fonctionne (j’ai un léger doute avec le carton utilisé pour les tracés).
Un petit moment que j’étais pas venu mais bon sur les deux derniers WE :
- Le jeu de l’exportation état neuf 2 €
- Croc chenilles complet 1,5 €
- Toru 1,5 €
- Placé gagnez 1 €(un pseudo jeu publicitaire pour une banque d’investissement, interdit à la vente, pour le côté collec’ de la chose)
- Squad seven TBE mais manque une fléchette 2 €
- Le roi Lion de chez Tilsit donné par une gentille dame
- Et surtout Méditerranée 2 € (manque 2-3 pièces, mais bon, sur les 400 que comptent le jeu, hein, ça reste jouable)
En bref, ça fait plaisir de revenir sur Montpellier !
Bons VG à tous pour le WE prochain !
Petit VG pendant les vacances et 2 jeux trouvés :
- Le gang des tractions avant etat correct
- Afrika : la guerre du désert, correct également
Le tout pour 6€… A voir
voila
enfin un peu de chance ce matin, sous un ciel bien gris
SAMARKAND à 1€ ed abacuspiele
la boite est defoncée et scotche bref je doute de l’integrite du jeu
arrive à la maison je coupe les morceaux qui ferme la boite et la
SURPRISE : le jeu est neuf , les cartes encore sous scello
donc bonne pioche
Yep…
Pas la méga bonne affaire (c’est pas moi qui ai fait la négociation, mais ma femme qui a géré le tout alors bon), mais quand même bien content…
LGDA + son extension LBDTE le tout en très bon état (même si les boîtes ont un peu morflé) mais avec des planches non-dépunchées et complet à 25€.
de passage à Villemandeur, dans le 45, ce WE :
attakubes complet nickel de chez tout neuf : 5 roros.
pas mal !
je pense que je pourrais même y faire jouer ma femme !
panique’o’poulailler : complet, TTBE (même le petit oeuf !) : 5 roros aussi…
Pour le reste, des kilos de vieux puzzles : bof.
Alors, ce matin, Pique Plume comme neuf, le jeu de cochons sous cello et l’escalier hanté pour un total de 8€.
Hier trois vg: je commence par un tout petit (un vingtaine d’exposants) puis deux plus gros (environ 100 exposants le premier, 150 le deuxième)…
Premier stand du premier vg: blokus neuf sous scello à 2 euros, je me dis que la chasse va être bonne…
Après: plus rien mais la chasse n’a pas été mauvaise, et a été compensée par des CD, bouquins et DVD…
punaise je trouve jamais rien ! Peut etre que je n’y vais pas a la bonne heure…
Je ne pense pas que c’est l’affaire de l’année, mais elle m’a pas mal arrangé (et tous les jeux sont complets et en parfait état):
- Space Crusade
- Axis and allies
- Dungeons & dragons le jeu
- Claim
Le tout pour 36 euros.
Première brocante (VG) dimanche à Limal (B) sous un ciel menaçant.
Pas d’achat (vu un Colon dernière édition à 10 eur).
Longtemps hésité après deux heures de marche, mais comme j’avais encore un peu de temps, j’en fais une deuxième pas loin à Limelette. Peu d’exposants mais j’ai acheté Dungeon Twister (2 eur) et juste après Bamboleo (10 eur). On a déjà joué une heure à Bamboleo dimanche soir !
Une dernière petite près de la maison (Mont-Saint-Guibert) sans achat car j’avais déjà “Jungle Speed” et “Il était une fois”.
Une bonne reprise d’après vacances
Donc petit passage chez emaus et hop, un ramses II pour mes filles à 2€ et un Intrigue à Venise à 2.50€. Bon incomplet le dernier au final, il me manque une enveloppe (bon vite résolu cette affaire!) et une carte, mais avec les vierges fournies a fera l’affaire. C’ets mon deuxième exemplaire de ce jeu en fait (acheté à l’époque de sa sortie, lui en état nickel et rien qui manque, merci au grenier parental de l’avori bien conservé), mais à 2.50e je ne pouvasi laisser passer ce truc…
Chui content
Après Une demi douzaine de marchés aux puces dans ma montagne alsacienne, j’ai trouvé un Méditerranée pour 4€ , il est quasi neuf pour pas dire. Des drakkars non dépunché, des autocollants encore sur planches. Il manque juste 4 petits portes drapeaux, pas génant je suppose.
Un Stratego à 3€ neuf et Isis et Osiris à 2€ pour 3 vide greniers !
des petites affaires en ce week end normand ensoleillé ! pas moins de 8 foires à tout dans les jambes en deux jours et au final :
- génial (2 euros très bon état)
- awalé (5 euros état neuf)
- castel (1 euro neuf sous blister !!)
- revolucion (2 euros neuf sous blister)
bref ca fait 4 jeux pour 10 euros ! et avec pour 1 euro un ensemble complet d’assiette d’un magasin suédois… (c’est pas ludique mais avant une soirée jeux ca peut servir !)
quelqu’un a visité la braderie de Lille? y’a t’il des bonnes affaires ludiques? on était tenté à y faire un saut ce week end mais on est qd meme à 2h30 de route
J’ai profité du beau temps ce matin malgré une certaine humidité matinale et j’ai eu un peu de chance : un Java Ravensburger complet à 1 Euro (le boîte était fermée avec une ficelle car le vendeur n’arrivait pas à tout ranger …) et un Camping Deluxe à 5 Eur (le jeu n’avait pas plu aux enfants de la vendeuse). J’ai laissé un IT Thalassa car le dos était fort abîmé par l’humidité pour ne pas dire la moisissure. A plus pour d’autres promenades…
Cet aprem, sous un grand soleil et une grosse chaleur, un joli VG à Gujan-Mestras.
Pas grand chose, si ce n’est un petit Intrigues à Venise à 2€…
Jeu complet et en bon état, mis à part la boite très usée dans les angles.