Ouarg game de Troll

Dans lanfeust mag numéro 100 on peut trouver un mini wargame subtactique: les dernières heures de Castel Or Azur qui fleure bon le cry havoc light .

une page de régles, 24 combattants.

Ca se joue avec deux dés et un autre joueur 8)

Tu l’as testé ?

BananeDC dit:Tu l'as testé ?

Pas encore.
bertrand dit:Dans lanfeust mag numéro 100 on peut trouver un mini wargame subtactique: les dernières heures de Castel Or Azur qui fleure bon le cry havoc light .

Excellente idée !
D'ailleurs, un jeu sur ce monde de fous serait plaisant (autre que jdr, marre moi, y'en a que pour les rôlistes d'abord ! :bonnetpouic: ). Quel système y verriez-vous ? Pour moi, il faudrait que ce soit à la fois un jeu avec baston et coups de pute, chaotique évidemment (ami germanophile passe ton chemin).

Don Lopertuis

Je vais aller voir ça, merci de l’info.

L’univers de Lanfeust se prête quand même plus au Jdr, on dirait même qu’il a été fait pour ça. En plateau je sais pas trop, peut-être en coopératif avec des plateaux reprenant l’histoire.

Deadplayer dit:Je vais aller voir ça, merci de l'info.
L'univers de Lanfeust se prête quand même plus au Jdr, on dirait même qu'il a été fait pour ça. En plateau je sais pas trop, peut-être en coopératif avec des plateaux reprenant l'histoire.

Gotferdom! Pas par Knizia!

:mrgreen:

Le JdR est très bien fait et restitue bien l'ambiance.

Mais on peut aussi imaginer un jeu du type "le jeu des mille et une nuits " en tirant aléatoirement un pouvoir pour son personnage au départ et des objectifs à atteindre .

Ne tenir compte que du monde de Troy , voire de certaines régions: ainsi les 77 baronnies se prétent très bien à un jeu de conquétes/diplomaties.

Darschan et ses dieux à un jeu d'influence.

Le monde est vaste...
Don Lopertuis dit:(autre que jdr, marre moi, y'en a que pour les rôlistes d'abord ! :bonnetpouic: ).

:arrow: poteau. :pouicgun:

On pourrait imaginer un jdp jeuderôlisé; genre semicoop (c'est bien l'ambiance, non ? Chacun essaye de tirer son épingle du jeu, à part ce gros niais de crétin de Lanfeust, encore plus godiche que Luke S.) avec une quête à réaliser, et chacun son pouvoir.
Mais c'est vrai que le monde se prête à des tas de situations différentes, entre les mages d'Eckmul, les Baronnies, les Dieux qui disparaissent avec leurs fidèles, etc. Tiens, faut que je le relise.

Le prochain projet Stonehenge s'appelera-t-il Troy ? ;)