Vous êtes nombreux quelques-uns à vous être plaints de l'irruption envahissante de messages n'ayant aucun rapport avec le jeu de société dans votre fil, dans votre timeline, dans votre flux des "derniers messages" ou je ne sais quel autre terme vous employez parfois.
Je comprends que ça doit être désagréable. Polluant.
Surtout dernièrement avec la prolifération de discussions politiques.
Je le comprends, disais-je, mais en vérité je ne peux qu'essayer de me mettre à votre place. Parce que moi je n'ai pas du tout ce problème.
Comment cela se peut-il donc ?
Eh bien j'utilise la fonction "sujets chauds". Et je vous tous encourage vivement à faire comme moi.
Allez c'est le moment de passer aux images.
Si vous utilisez votre ordinateur, ça se trouve aux endroits pointés par des flèches dans la capture d'écran ci-dessus.
si vous utilisez votre téléphone, ça devrait ressembler à ça
Et alors c'est quoi la différence ?
Encore quelques images, pour vous convaincre.
Ci-dessus je vous montre ce que ça m'affiche si je clique sur derniers messages. (à gauche ordi, à droite téléphone)
Si plusieurs personnes s'excitent à jouer à Motus je vais voir apparaître tous leurs messages. Avec toutes les images.
Pareil pour les sujets de discussion politique (élections présidentielles, véganisme...), les mèmes, ou bien les autres jeux textuels pratiqués sur le forum ("être et avoir", "et si...").
C'est ça votre flux pollué.
Ci-dessus je vous montre ce que ça m'affiche quand je clique sur Sujets chauds. (à gauche ordi, à droite téléphone)
Dans ce mode, si plusieurs personnes s'excitent à jouer à Motus (ou avec la politique, etc.) au pire le sujet va atteindre le haut de la première page mais ça restera discret. Et surtout je décide si je veux ou non aller consulter le contenu des sujets.
Personnellement, en faisant ainsi, je ne me sens jamais pollué par des sujets qui diffèrent de mes intérêts.
Je ne consulte pas les mèmes, ni les sujets de vente, ni les jeux textuels "Et si..." et Motus.
A titre d'exemple, aujourd'hui dans les Sujets chauds nous avons 4 sujets qui ne parlent pas de jeux de société, parmi les 10 premiers sujets à apparaître en première page.
Il me suffit de ne pas cliquer sur ces 4 sujets et j'ai la paix.
Je n'ouvre que les sujets des jeux qui m'intéressent et aussi de temps en temps, quand j'en ai envie, les sujets politiques.