"Q : Est-ce que vous êtes joueur?
R: Non."
(extrait des PV de l'audition de Jérôme Kerviel à la brigade financière du samedi 26 au lundi 28 janvier, en page Document du Le Monde).
excellent !!!
bertrand, trop fort !
OK, un problème de moins. Maintenant, Bouton l'est-il ?
dans 10 jours je dois faire une visite guidée dans les bureaux de la S.G. Ils ont une très belle collection d'art contemporain et une fois par an ils organisent une journée découverte pour leurs employés.
Mais là, je le sens pas... J'imagine bien les questions "c'est pour acheter le monochrome blanc qu'ils ont détourné l'argent?"
Ou peut-être que dans le public il y aura un trader dépressif... ou peut-être que même, vu la situation, personne ne va venir parce que c'est un peu du foutage de gueule d'organiser des conférences sur l'art pour que les employés aient des sujets de conversation aux diners mondains... c'est bizarre
blancas' dit:dans 10 jours je dois faire une visite guidée dans les bureaux de la S.G. Ils ont une très belle collection d'art contemporain et une fois par an ils organisent une journée découverte pour leurs employés.
Mais là, je le sens pas... J'imagine bien les questions "c'est pour acheter le monochrome blanc qu'ils ont détourné l'argent?"
Ou peut-être que dans le public il y aura un trader dépressif... ou peut-être que même, vu la situation, personne ne va venir parce que c'est un peu du foutage de gueule d'organiser des conférences sur l'art pour que les employés aient des sujets de conversation aux diners mondains... c'est bizarre
Cool ça ! Tu me diras exactement quand tu le fais, vu que j'y travaille (préstataire mais bon...)...
Belle occasion pour moi de me culturer un peu en art contemporain...J'ai hâte tiens
Pis au moins tu auras une personne motivée dans ton public
Connaissant ta boîte, je comprends maintenant mieux le trou de la SG et je ne peux pas croire qu'un seul trader ait fait ça... Quand est-ce que vous changez les mots de passe
Qu'est-ce qu'on se sent mieux quand on est parti, ex-collègue !!!
Cookie dit:Connaissant ta boîte, je comprends maintenant mieux le trou de la SG et je ne peux pas croire qu'un seul trader ait fait ça... Quand est-ce que vous changez les mots de passe
Boarff, tu sais, c'est un peu comme partout je crois...Le mec s'occupait des contrôles de sécurité des courtiers...avant de devenir courtier lui-même...
Cookie dit:Qu'est-ce qu'on se sent mieux quand on est parti, ex-collègue !!!
Ben oui mais du coup, on se croise pas au boulot et ça c'est triste
Corbax dit:Cookie dit:Connaissant ta boîte, je comprends maintenant mieux le trou de la SG et je ne peux pas croire qu'un seul trader ait fait ça... Quand est-ce que vous changez les mots de passe
Boarff, tu sais, c'est un peu comme partout je crois...Le mec s'occupait des contrôles de sécurité des courtiers...avant de devenir courtier lui-même...
C'est pour ça que je disais ça... Il parait que les mots de passe n'avaient pas été changé depuis la nuit des temps... et donc en devenant courtier, il avait gardé ses accès de contrôleur...
Corbax dit:Cookie dit:Qu'est-ce qu'on se sent mieux quand on est parti, ex-collègue !!!
Ben oui mais du coup, on se croise pas au boulot et ça c'est triste
D'un autre côté, on ne se croisait pas non plus avant... mais bon si tu veux tu peux me rejoindre dans ma nouvelle boîte: j'ai passé une petite annonce dans //www.trictrac.net/forum/sujet/recherche-d-emploi-utilisons-le-reseau-tt
Mine de rien, vous qui avez l'air d'tre un peu de lapartie, il n'y a rien qui vous choque à la lecture de ce qui se raconte sur ce bonhomme ?
Je sais qu'il a fait deux-trois trucs un peu chelous, qu'il a outrepassé nombres de ses droits et fonctions, toutefois ... j'arrive pas à m'empecher de me demander si tout ce raffut médiatique sur sa petite personne n'est pas une absurde chasse au loup ou plutot au bouc (émissaire s'entend).
Je ne nie pas les circonstances qui prouvent qu'il a agit de son plein gré, mais soyons francs, dans ces milieu, seul le chiffre est mis en avant, et les managers ont tendance à manoeuvrer leurs équipes à la carotte et au bâton. Je ne suis pas naïf au point de croire que ce n'est pas partout pareil, mais je ne comprend toujours pas qu'un tel concours de circonstances n'ait éveillé aucunes remarques d'une quelconque hiérarchie...
Je le plains, en somme ... Mon coté Malaussène, peut-etre
Il aurait dit lui-même que ses boss étaient au courant mais que tant qu'il gagnait ça ne les génait pas...
Après les histoires de mot de passe, ça ne m'étonne pas du tout... Si vous saviez le nombre de grands comptes qui utilisent toujours les mêmes mots de passe...
A vrai dire, travaillant dans un secteur où les grands compte ont leurs petites habitudes, ca ne m'étonne pas trop ... Tant que ça roule, personne ne demande rien... Mais qd ça m..de, là, tout le monde essaye de taper sur le mec en dessus, jusqu'à ce que ça tombe sur le grouillaud du coin qui se fait chopper.
C'est clairement montrer une logique autodestructrice de la banque, qui ferme les yeux sur des agissements risqué, pour jouer les vierges effarouchée qd elle perd ! En attendant, les salariés / épargnants (et dans ce cas là ceux qui cumulent ces deux postes du fait des portefeuilles salariaux qui constituaient le premier actionnaire du groupe!) n'ont plus que leurs yeux pour pleurer ...
punaise une banque qui joue la vierge effarouchée, je sais pas pour vous mais moi je visualise bien le truc quand même
En fait à la SG tu dois changer de mot de passe super régulièrement, qu'il soit pas dans le dico, qu'il ait des lettres (minuscules et majuscules), des chiffres et au moins un caractère spécial et t'as pas le droit de réutiliser les 5 derniers (sic)
Résultat ? Les mots de passe sont écrits sur un post-it laissé sur le bureau ou au mieux dans le cahier de la personne.
C'est beau la sécurité.
Keiyan, de l'art d'emmerder le monde.
Keiyan dit:En fait à la SG tu dois changer de mot de passe super régulièrement, qu'il soit pas dans le dico, qu'il ait des lettres (minuscules et majuscules), des chiffres et au moins un caractère spécial et t'as pas le droit de réutiliser les 5 derniers (sic)
Résultat ? Les mots de passe sont écrits sur un post-it laissé sur le bureau ou au mieux dans le cahier de la personne.
C'est beau la sécurité.
Keiyan, de l'art d'emmerder le monde.
ha oui, j'ai connu ça je ne sais plus où. Ils étaient tellement parano qu'ils devaient changer les codes une fois par semaine, avec impossibilité de reprendre un ancien. Résultat, tous les lundis, ils perdaient la matinée à appeler le service informatique pour débloquer leur ordi...