Oui, seigneur des ténèbres

[Aye, Dark Overlord !]

Monsieur Phal, hier soir apparaissait dans les “sur les étals” le jeu Ubik “Oui, seigneur des ténèbres” et aujourd’hui je m’aperçois que vous l’avez retiré…que se passe-t-il?
Etant donné qu’il s’agit d’Ubik je crains un retard de production ou autre…avez vous des explications?

Cordialement,

Monsieur Tommarok

Je l’ai vu en vente sur un site internet.

Le jeu est bien imprimé (je l’ai dans les mains), mais les boutiques ne doivent pas encore l’avoir reçu (au mieux aujourd’hui pour les plus rapides à l’avoir commandé). D’ici la fin de la semaine, il pourra être “sur les étals”.

J’ai vu une petite video (sur le site de Jif je crois)
Ca a l’air assez bordelique, non?

J’y vois des points communs avec ‘il etait une fois’…mais est-ce plus facile d’acces ? (certains joueurs bloquent sur ce genre de jeu )
et comment determine-ton le vainqueur ???

merci.

L’analogie avec “Il était une fois” est en effet très marquée, puisque le principe de raconter des histoire en posant des cartes est repris. Il m’a plus amusé que IEUF pour son côté un peu plus trash et plus dynamique, mais il n’en est pas beaucoup plus abordable pour autant. Ceux qui bloquent avec ce genre de jeux risquent encore une fois d’avoir du mal. a partie s’arrête non pas lorsque que quelqu’un gagne mais lorsque quelqu’un perd: lorsque quelqu’un joueur accusé est à court d’arguments, il prend un blâme. Dès qu’un joueur totalise trois blâmes la partie s’arrête (comme dans Kragmortha).

enfin il prend plutôt un “regard qui tue”…on est pas chez les fonctionnaires ici non mais !! :P
C’est effectivement un jeu qui va demander de l’imagination sachant que le but est de rejeter la faute de l’échec de la mission sur les autres donnant lieu à des excuses toutes plus acadabrantesque les unes que les autres…très convivial et finalement assez abordable…ça aurait pû s’appeler “oui, professeur” et ça nous aurait du coup rappeler les excuses bidons que l’on imaginait pour justifier notre retard en classe ! :lol:

Cher Monsieur,

L’explication est la suivante, donc, effectivement le jeu n’est pas encore dans les boutiques, et sur les boutiques web on peut voir des fiches, mais le jeu n’est pas encore en stock. Donc, un internaute (qui d’habitude fait des fiches avec de vieux jeux donc le problème ne se présente pas) a un peu validé sa fiche sans faire attention à ce détail, donc, quand j’ai vu la chose, j’ai remis tout en place. :kingpouic:

Le jeu devrait arriver le 15 juin, donc vendredi, et je prépare une brève là dessus, donc :) Et il arrivera, j’ai reçu mon exemplaire de presse là, donc le jeu existe :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Pour avoir participé à la séance filmée par JiF, je dirais que c’est effectivement :
:arrow: convivial
:arrow: bordélique

Après, faut pas non plus enchaîner 3 ou 4 parties car les “histoires” et les “excuses” vont vite un peu se ressembler. Forcément, avoir de l’imagination “spontannée” c’est franchement pas facile. Déjà quand, pour une histoire on tombe deux fois sur la même carte, c’est difficile d’éviter le plagiat, imaginez quand on enchaîne plusieurs parties avec un même background … :?

En fait pour faire parties sur parties, il faudrait plusieurs deck de cartes. :)

tommarok dit:ça aurait pû s'appeler "oui, professeur"

"Oui, monsieur le professeur" :twisted:

http://www.rigormortis.editions-ubik.com/

un lien bien sympa qui va donner le ton de ce jeu loufoque…vendredi,vous dites?
J’ai un concept, s’il n’arrive pas vendredi je réunis toutes les boutiques et ils vont devoir m’expliquer pourquoi ils n’ont pas été livré !!! :twisted:
Et pas d’excuses bidon style “il est bloqué à la douane depuis Avril”, hein… :D c’est bon pour Honeybear ça, pas pour les serviteurs de Krag Mortis…Mouhahaha.