oukilé mon fichier Excel de moi?

bonsoir
lorsque je vais dans ma ludo et que je veux admirer ma liste sous Excel, ça me sort un fichier txt!?!
c’est y normal?
je précise que je suis sous Mozilla.

Cher Monsieur Paspas,

Ben oui, et après, vous faites un import sous excel en choisissant ; comme délimiteur et hop !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Peut être qu’il faut pas le nommé excell ce fichier, parce qu’on s’imagine que cela va ouvrir excell et que tout va bien aller…

On utilise beaucoup les format CSV, qui ouvre excell directement quand on click sur le lien (mais je sais pas si c’est une config spéciale des post).
le fichier CSV, c’est juste des ; comme séparateur (et l’extension .csv). ça demande pas grand chose à essayer… (au pire, on fait enregistrer sous, et excell sait le lire de base, pas comme les txt qui demandent à spécifier le format).

ah! ba j’ai dormi et maintenant je comprends tout!
merci pour l’explic! :lol:

Bonjour,

j’ai enfin pris le temps de rentrer tout mes jeux dans “ma ludothèque” sur le site.

Par contre je n’arrive pas à l’exporter sur excel.

J’arrive à importer le fichier .txt sous excel, le probleme c’est que les champs ne sont pas délimité par colonnes.

En fait il n’y a qu’une colonne et sur chaque ligne il y a tout les renseignements à la suite, nom auteur date etc…

Quelqu’un peut m’aider ?

Merci d’avance

j’ai continuer à chercher sur le forum et j’ai trouvé la réponse toute seule grace au topic "Exporter sa ludothèque ? " et à la réponse de Thespios :

Tu ouvres Excel.
Dans le menu <Données> >données Externes> <Importer des données>.
Tu sélectionnes ton fichier.
Là tu vas tomber sur un assistant importation. Tu définis les paramètres qui se résument à :
- “le fichier est délimité par des points virgules”.
Ensuite tu valides, et oh miracle, ta liste est importée sous Excel dans des belles colonnes.

Du coup j’ai réessayé et j’ai réussi !

Voili voilou !!