oulalala !!
Je pars un grand week-end et déjà plusieurs pages à lire !! (comment ca, ca se voit que je viens de Marseille?)
Bon, alors je réponds en vrac :
jacques : Merci merci pour les remerciements !!
Shad64 : Oui, un bateau, avec la règle du vent doit se trouver parallèle à une des ligne de la Rose à la fin de son mouvement…
ileanaelle : Effectivement, entre éperonnage, abordage, accrochage… on ne se retrouve pas facilement … mais bon, Shad64 a été clair sur le coup … rien à dire… je trouve d’ailleurs que c’est un petit peu limite comme règle …
C’est vrai qu’à l’époque, une fois 2 navires en contact, ca se réglait jusqu’au bout… mais alors pourquoi le bateau attaqué peut-il fuir et non l’attaquant ? mmmh… perfectible je pense …
Je vais mettre en ligne dans peu de temps une variante d’un furieux qui a fait un mix entre plusieurs wargames … (traduc fr, of course)
Mais bon … on s’éloigne du principe simple du jeu …
Ukobach : Non, c’est l’inverse, c’est le bateau eperonné qui peut partir, non l’éperonneur…
Oui, pour le reste de la question, ca aborde pour une action, à tour de rôle …
Par contre, bonne question, et j’attends des avis, mais à mon avis, un bateau à la dérive ne peut être coulé que si le tir réussit (comme pour toucher un mât)(et bien sûr, celui-ci manque sur un 1)
Allez, je vous poste le plus vite possible le reste de la traudction …
PS : Euh… moi je n’ai pas de soucis concernant les images wind.jpg …
PS (2): Elles ne sont d’ailleurs pas taillées comme il se doit, mais n’importe quelle taille fait l’affaire … (bon, d’accord, tros gros, ca fait pas très propre…)
rolalalala, monsieur l’administrateur, une requête de ma part …
Serait-il possible de supprimer ce nouveau sujet…
Je rentre d’un Mare Nostrum acharné et je n’ai plus les yeux bien en face …
désoléééé
![]()