J’ai remarqué qu’apres la catastrophe Katrina en 2005, les medias s’interessent un peu plus aux phenomenes meteorologique de grande envergure, surtout si c’est histoire de raser une ville. J’ai aussi cru comprendre que meme en france, ils “fetaient” l’anniversaire de Katrina en faisant des reportages speciaux.
Forcement, etant un peu dans la region a risque, je me suis dit que je pouvais vous en faire profiter un peu, pour peu que cela vous interesse.
donc pour commencer
—
L’image satellite en directe pour voir les mouvements de nuages en cas de cyclones
Un site de prediction de trajectoiredes ouragans (mis a jour toutes les 3 heures)
un historique des ouragans des années precedentes
Explication et description des 5 categories sur l’echelle Saffir-Simpson
—
Donc la premiere depression de l’annee qui inquiete: Ernesto. Jusqu’a cette nuit, ils prevoyaient un ouragan categorie 2, mais il a perdu de sa force. Ca tombe plutot bien, vu que la trajectoire prevue passe sur quasiment a ma verticale.
je mettrai a jour ce post si il y a des choses qui se passent.
bon vents a tous.
Le truc, c’est que la Réunion s’en ramasse des gros assez régulièrement, mais les maisons sont conçues pour y résister. Y’a des cases créoles qui ont bien un siècle…
Comme ça fait peu de morts, on en parle peu. Enfin, on a quand même parlé de Dina…
greuh.
ah mais je ne dis pas le contraire. De meme que la chine se prend des typhon dans la tete tout le temps, mais bon on en parle moins, meme si ca fait des 100aines de morts. En ce qui concerne la mediatisation, il est vrai quece n’est pas la force qui va faire parler, mais l’endroit ou ca touche surtout… malheureusement.