Hello,
J’ai récemment créé un outil pour faire un de mes protos, et je me suis dit qu’il serait bon de le partager.
L’outil se trouve sur ce site
Le concept est très simple, vous avez une grille hexagonale et pouvez la remplir avec quelques icônes de direction. (pour un personnage par exemple)
Ou avec une couleur pleine, ou bien avec une pastille de couleur voulue.
Ca donne ce genre d’illustration par exemple :
Personnage mage avec un sort de météore :
Il envoie le météore à une distance maximum de 5 (cases vertes) et touche toutes les cases avec les ronds rouges.
Rien de fou mais vraiment très pratique donc merci beaucoup à toi. C’est très utile de mon côté
Merci
Non effectivement, mais ça répond à un besoin très précis de mon côté.
Si tu pense à des améliorations, n’hésite pas. Je fais en sorte que ça reste très simple mais je peu encore ajouter pas mal de choses.
En ce moment même j’essaye de faire un truc avec un parcours hexagonal et des couleurs dans chaque case donc c’est parfait pour moi. Je ne vois pas d’outils supplémentaires à ajouter tant ça me convient; d’autres personnes auront certainement d’autres besoins et ça aidera à améliorer tout ça
Super pratique pour moi également, merci beaucoup pour le partage
Ah si petit truc que j’aimerais : est-il possible de changer les cases ? J’en ai besoin de plus par moments et moins sur d’autres moments
Changer les cases? Un espèce de zoom/dézoom?
Ca peut s’envisager, je regarderais ça ce soir / dans la semaine.
Sinon en attendant, tu peu tricher avec un écran plus petit / plus grand, en te servant de la console chrome par exemple. Mais c’est pas terrible pour un écran plus grand.
C’est ça, une sorte de zoom/dézoom, plus ou moins de cases quoi.
Ah oui bien vu
Et la possibilité de mettre des valeurs dans les cases, ce serait possible ? Pour symboliser un nombre de ressources disponibles par exemple.
Je prend note, je vais voir si j’arrive à faire faire un truc simple à utiliser. Si j’arrive à un résultat qui me plait bien je le rajouterais.
Hi!
Mise à jour effectuée:
- Gros gains de performances. Même si c’est invisible pour l’utilisateur ça me permet de mieux envisager les futures améliorations.
- Slider de zoom
Parfait ! Merci