Outil pour "souder" des pochettes plastiques

bonjour,

je suis en train d’essayer de ranger de facon plus pratique les différentes de tuiles de Dungeon Crawler style Descent ou Shadows of Brimstone.

j’ai vu ce systeme 

BoardGameGeek

ou ils ont “souder” des pochettes plastique pour que chaque tuile est leur place.

auriez vous une idée de quel outil et quel methode a utiliser pour réaliser cela?

j’ai bien essayer de voir des tutos, mais en anglais donc j’ai du mal a bien comprendre et ne sais pas quel materiel acheter pour le faire.

En vous remercient par avance

Greg

Ils ont du utiliser une machine à sceller le plastique.  Il en existe des domestiques pour la mise sous vide dans le congélateur.  Mais il en existe des plus professionnelles qui ressemblent plus à un massicot.  D’après les photos, c’est ce qui a du être utilisé.  Le principe reste toujours de faire fondre le plastique pour le sceller.

est ce que ca ca fonctionnerais ?

Amazon.fr

car sur BBG j’ai vu qu’il utilise apparemment cela la machine rouge/orange

BoardGameGeek

mais j’ai du mal a comprendre comment faire est la bonne reference de soudeuse

Ah ben c’est un fer à souder, en fait. yes

Pas con, il utilise son fer comme un crayon avec une bonne règle en métal.  C’est un peu plus artisanal et demandera un peu plus d’habileté mais ça marchera probablement, c’est le même principe.

c’est pas un peu trop puissant pour du plastique fin ?

juste pour info:

Zillah666 le lien BGG que tu nous a fourni, avec les photos, et bien le gars c’est un français, donc pose lui la question

J’en sais rien, faut tenter !

bon voila le resultat du rangement que j’ai fait

j’ai fait ca avec le fer a souder a gaz Dremel Versatip 2000 (qui sert aussi pour faire de la pyrogravure)
après quelques tests et essais pour avoir le bon geste, la bonne temperature et savoir combien de passage faire voila le final …
cela me permet de ranger l’ensemble de descent V2 (toutes les extensions) dans un seul classeur

jolie boulot, tu y a passer combien de temps?

Merci
environ 6h

Faut pas tenir le classeur à l’envers. wink

Bravo, belle goodification ! 

Pour les pièces qui sont dans les sections du bas, tu as fait une fente pour pouvoir la sortir par le haut et si oui, sur une seule des deux feuilles ?

oui c’est ca une fente sur le haut d’un coté pour les sortir