Outils base de donnees pour collection de jeux ?

Bonjour,

Je cherche un outil de base de données orienté collection et encore mieux , jeux de société avec des champs du type année, editeurs (les classiques …) mais aussi l’état du jeu par exemple …

quelles sont les personnes susceptibles de m’aider dans ma recherche, qui utilisent ce genre d’outil pour référencer leur nombreux jeux ?

Merci d’avance

Tu peux toujours ouvrir une ludothèque sur Trictrac.

oui mais j’ai beau avoir cherché mais je n’ai pas trouvé le lien qui me le permettait …

Il faut que tu contactes Monsieur Phal : il te créera un compte.

Ok c’est fait, merci

Je gère la mienne :
- sur Excel
- sur Tric-Trac
- sur Boardgamegeek

Sinon, des logiciels de gestion de Bandes Dessinées comme BDGest’ devraient aussi parfaitement faire l’affaire.

BD GEST à l’air pas mal, je vais l’essayer … en plus de ma ludothèque sur trictrac !
Merci

Il fait quoi en résumé BDGest ?

Cette succession d’avatars dans ce sujet est assez impressionnante. :shock:
Y a même Arthemix qui tente de se faire passer pour un autre ! 8)

boul dit:Il fait quoi en résumé BDGest ?

A peu près tout ce dont pourrait rêver un collectionneur de BD (tris divers et variés, gestion des couvertures et des planches, gestion de prêts d'emprunts, cotes, etc.).
Et en plus plus de 30.000 titres ont déjà été créés pour cet outil.
Va jeter un coup d'oeil sur la page de présentation du soft : http://www.bdgest.com/presentation.php
3Pi dit:Y a même Arthemix qui tente de se faire passer pour un autre ! 8)

Il abuse ! Alors qu'il n'y a qu'un seul vrai Incognito sur TricTrac !
arthemix dit:
3Pi dit:Y a même Arthemix qui tente de se faire passer pour un autre ! 8)

Il abuse ! Alors qu'il n'y a qu'un seul vrai Incognito sur TricTrac !

parfaitement !

J’ai fait des petits, j’ai fait des petits !!! :lol: :lol: :lol:

Sinon, je confirme BDGest’ est le top en ce qui concerne la gestion de BDs. J’avais essayé de l’utiliser pour gérer mes jeux mais cela ne convient pas parfaitement (enfin pour mes besoins personnels). Ceci dit, ça reste jouable (il y a 4 champs personnels… si ça vous suffit…)

Y en a de partout ! :twisted: