[Outlive] Jeu à 2

[Outlive]

Bonjour,

Outlive est un jeu qui m’attire énormément.

Pouvez vous me dire s’il tourne vraiment bien à deux joueurs ? Car je voudrais y jouer essentiellement à deux.

Merci beaucoup !

Je confirme qu’il se joue à merveille à 2 joueurs tu peux y aller! 

Faut juste préciser que comme le nombre de lieux à la disposition des joueurs que l’on soit à 2 ou 4 est le même, vous vous mettrez moins la pression (agression directe) mais si vous ne tenez pas à -trop- vous tomber dessus, alors c’est du tout bon !

Amicalement,

Emmanuel qui devrait faire sa première cette semaine

Le nombre de lieux est identique mais le nombre de ressources dessus est différent. 
j’ai essayé à 4 et a 2 , la tension globale est identique.

6 parties faites à 2 et je confirme ça tourne très très bien.

Et pour la pression dirdcte elle est peut-être un peu moindre mais la pression des événements est plus forte car moins de monde pour les arrêter.

Atreyo dit :Le nombre de lieux est identique mais le nombre de ressources dessus est différent. 
j'ai essayé à 4 et a 2 , la tension globale est identique.
Certes mais n'y a-t-il pas moins de risque de te faire mettre la pression par un adversaire, du coup ?

Bref, dans tous les cas faut y aller, sûr !

Amicalement,

Emmanuel qui adore Carson City même à deux où l'on se met moins sur la tronche

Et bien merci pour tous ces retours rapides !

Je l’ai commandé, vivement la fin de semaine !!!

:slight_smile:

Ornifan dit :
Atreyo dit :Le nombre de lieux est identique mais le nombre de ressources dessus est différent. 
j'ai essayé à 4 et a 2 , la tension globale est identique.
Certes mais n'y a-t-il pas moins de risque de te faire mettre la pression par un adversaire, du coup ?

Bref, dans tous les cas faut y aller, sûr !

Amicalement,

Emmanuel qui adore Carson City même à deux où l'on se met moins sur la tronche 
 
 
 
 
 
Que tu as bon goût !😁

En fait la.pression n'est pas si évidente à mettre, que ce soit à 4 ou à 2, et la tension du jeu ne vient pas de là pour moi. Pour mettre la pression il faut pas mal de condition réunies pour que ce soit intéressant. Ton placement perso, le placement de ton adversaire, quel pion il a dessus, quelles ressources sont à cet endroit, quelles ressources il va te donner, et encore dans le cas où il n'a pas de munitions....bref, pour moi le coup de la pression est anecdotique. (Attention je dis ça du haut de mes 4 parties, l'expérience joue certainement...)
Du coup je n'ai pas eu l'impression de risquer plus de coups de pression à 4 qu'à 2. D'ailleurs y'en a pas eu plus par personne.

En tout cas très bon jeu

Après une dizaine de parties à 3 ou 4 joueurs, première partie à 2 hier. Je confirme il fonctionne aussi bien!!! Ce jeu est une tuerie tout simplement!!!

Même son de cloche pour moi. Après une partie à deux et une partie à quatre , j’ai les mêmes sensations.
La pression n’est pas si facile que ça à mettre, même à 4 joueurs . Et puis à deux les évènements restent plus longtemps ce qui rajoute de la pénurie ou plus de tension .

Plantage de topic 

On se demande juste ou tu as casé Outlive à 2 là dedans.

Moi j’ai mangé une coté de bœuf au barbecue à midi on êtait 6!

Harry Cover dit :Moi j'ai mangé une coté de bœuf au barbecue à midi on êtait 6!

Incroyable, des arrêtes dans ton bifteck.

[/HS]Cool que outlive ne perde pas en saveur à 2 joueurs.

Non c’est le correcteur automatique qui fait encore plus de fautes que moi
depuis la maj je n’arrive plus à le désactiver

Tain franchement j’étais carrément parti pour prendre Terraforming Mars et puis là je sais pas, ça fait 2 jours que je reluque Outlive et je suis en train d’hésiter grave, surtout avec vos bons retours sur toutes les configs… 
Sur TM c’est l’histoire de la pioche qui me fait hésiter (choper des cartes de début à la fin par ex…) alors qu’ici ça à l’air vraiment cool, j’ai tiqué sur rien, le “faible” nombre d’objets peut-être, on doit souvent tomber sur les mêmes, mais je chipote…
Nan sérieux je me tâte…

Rimsk dit :Tain franchement j'étais carrément parti pour prendre Terraforming Mars et puis là je sais pas, ça fait 2 jours que je reluque Outlive et je suis en train d'hésiter grave, surtout avec vos bons retours sur toutes les configs... 
Sur TM c'est l'histoire de la pioche qui me fait hésiter (choper des cartes de début à la fin par ex...) alors qu'ici ça à l'air vraiment cool, j'ai tiqué sur rien, le "faible" nombre d'objets peut-être, on doit souvent tomber sur les mêmes, mais je chipote...
Nan sérieux je me tâte...
Si tu n'as pas peur d'avoir l'impression de prendre plein la gueule dans certaines parties, à cause des événements, je dirais de foncer . Pour ce qui est des objets, tomber dessus c'est quelque chose, pouvoir les réparer et les utiliser en est une autre 

Merci pour ton retour j’ai bien envie de me laisser tenter. Ca fait un moment que j’ai  pas acheté de nouveautés, je marche plutôt à l’échange en ce moment, mais celui-là me fait bien envie 

Rimsk dit :Merci pour ton retour j'ai bien envie de me laisser tenter. Ca fait un moment que j'ai  pas acheté de nouveautés, je marche plutôt à l'échange en ce moment, mais celui-là me fait bien envie 

Tu peux même craquer pour les 2, pour moi ca fait partie du top des jeux sorti récemment (l'année écoulée).