[Outlive] Jeu à 2

On se demande juste ou tu as casé Outlive à 2 là dedans.

Moi j’ai mangé une coté de bœuf au barbecue à midi on êtait 6!

Harry Cover dit :Moi j'ai mangé une coté de bœuf au barbecue à midi on êtait 6!

Incroyable, des arrêtes dans ton bifteck.

[/HS]Cool que outlive ne perde pas en saveur à 2 joueurs.

Non c’est le correcteur automatique qui fait encore plus de fautes que moi
depuis la maj je n’arrive plus à le désactiver

Tain franchement j’étais carrément parti pour prendre Terraforming Mars et puis là je sais pas, ça fait 2 jours que je reluque Outlive et je suis en train d’hésiter grave, surtout avec vos bons retours sur toutes les configs… 
Sur TM c’est l’histoire de la pioche qui me fait hésiter (choper des cartes de début à la fin par ex…) alors qu’ici ça à l’air vraiment cool, j’ai tiqué sur rien, le “faible” nombre d’objets peut-être, on doit souvent tomber sur les mêmes, mais je chipote…
Nan sérieux je me tâte…

Rimsk dit :Tain franchement j'étais carrément parti pour prendre Terraforming Mars et puis là je sais pas, ça fait 2 jours que je reluque Outlive et je suis en train d'hésiter grave, surtout avec vos bons retours sur toutes les configs... 
Sur TM c'est l'histoire de la pioche qui me fait hésiter (choper des cartes de début à la fin par ex...) alors qu'ici ça à l'air vraiment cool, j'ai tiqué sur rien, le "faible" nombre d'objets peut-être, on doit souvent tomber sur les mêmes, mais je chipote...
Nan sérieux je me tâte...
Si tu n'as pas peur d'avoir l'impression de prendre plein la gueule dans certaines parties, à cause des événements, je dirais de foncer . Pour ce qui est des objets, tomber dessus c'est quelque chose, pouvoir les réparer et les utiliser en est une autre 

Merci pour ton retour j’ai bien envie de me laisser tenter. Ca fait un moment que j’ai  pas acheté de nouveautés, je marche plutôt à l’échange en ce moment, mais celui-là me fait bien envie 

Rimsk dit :Merci pour ton retour j'ai bien envie de me laisser tenter. Ca fait un moment que j'ai  pas acheté de nouveautés, je marche plutôt à l'échange en ce moment, mais celui-là me fait bien envie 

Tu peux même craquer pour les 2, pour moi ca fait partie du top des jeux sorti récemment (l'année écoulée).

En fait dans TM y’a 2 trucs qui me “dérangent” : la pioche ( ils auraient peut être dû faire par époques, à la 7Wonders ou Suburbia) et les “défis” (le premier à faire tel truc marque X pv).
Là dans Outlive je n’ai rien noté de tel, après je me demande juste si c’est pas un peu trop frustrant. C’est bien quand c’est tendu mais perso, je trouve qu’il ne faut pas que ça soit trop punitif. Genre t’as pas trop de ressources, tu fouilles un placard vide et on te met la pression… Tu passes une phase de jour à courir après 3 bouffes pour pas que tes 2 derniers survivants se cassent et tu entames le tour d’après avec des évènements qui te virent les 3 pauvres trucs qui restaient sur le plateau… Bref, à la fin de la partie t’as juste l’impression d’avoir subi… 
Je rappelle que je n’ai pas joué au jeu donc je dis un peu nawak mais vous voyez ce que je veux dire (Femto parlait d’en prendre plein la gueule )…

J’ai pas assez de parties pour te dire si on peut subir une partie autant que tu le crains dans Outlive, mais mon impression est que non, en tout cas pas avec l’apprentissage.

Pour TM, la pioche pour moi est vraiment intéressante car si une carte t’intéresse tu vas pouvoir la garder quasi toute la partie pour la poser si nécessaire, alors que si c’était avec âges comme tu le voudrais ben tu ne pourrais plus faire les combos (ce qui est le sel du jeu) car tu n’es jamais sur de voir la carte, tu jouerais quasi qu’avec l’espoir de voir la carte qu’il te faut.
Les défis ben c’est une question de gout, ca ne me dérange pas car tu verras toujours vers quoi vont les autres et tu pourras faire ton défi de ton coté.

Mauvais Karma dit :J'ai pas assez de parties pour te dire si on peut subir une partie autant que tu le crains dans Outlive, mais mon impression est que non, en tout cas pas avec l'apprentissage.

Du haut de mes trois nombreuses parties dont deux en solo, je plussoie Mauvais Karma. cheeky

Deux précisions, néanmoins : d'une part, selon les événements il y a des parties plus "survie" que "vie" mais comme ce sont les mêmes pour tous, tu verras tes adversaires en ch... au moins autant que toi, je pense ; et d'autre part, il n'est pas exclu que sur les six tours, l'un se déroule comme tu l'as décrit...  (mais la totale, je pense pas ; ou alors c'est pas forcément du côté du jeu qu'il faut chercher des responsabilités... surtout à deux ).

Amicalement,

Emmanuel

Mauvais Karma dit :J'ai pas assez de parties pour te dire si on peut subir une partie autant que tu le crains dans Outlive, mais mon impression est que non, en tout cas pas avec l'apprentissage.
Reviens me voir quand tu te mangeras une tempête de sable en dernier tour 

Plus sérieusement, avec l'expérience je pense qu'on "subit" moins effectivement. On sait qu'on risque gros d'avoir un abri complètement vide de denrées car une invasion de rats n'est jamais très loin. Garder au possible deux munitions sur soit si des bandits débarquent etc...

Après je pensais à un truc, les gens qui n'aiment pas les événements qui s'appliquent directement aux joueurs (tempête de sable, glaciation etc...), car ils trouvent que c'est trop violent dans une jeu de gestion, peuvent jouer uniquement avec les événements de type pénurie et qui changent le gibier (qui s'appliquent au plateau central). ça dénature peut-être un peu le jeu, mais si ça aide à avoir l'impression de subir moins le jeu . Thématiquement ce serait le début d'après guerre nucléaire, la météo n'a pas encore été très affecté mais les ressources commencent à devenir rares dans les différents lieux de récolte.

J'ai ragé sur mes deux dernières parties, mais c'était surtout de ma faute (mauvais choix d'action, pas vu qu'il y avait risque de pression sur moi). On s'expose très vite au sentiment de subir le jeu alors qu'on joue simplement mal . Je pense que je suis allé un peu trop vite en construction de salles dès le début de partie (faut pouvoir nourrir les gus). Je vais essayer une partie où je n'en construirais pas avant le tour 3 pour me concentre sur d'autres choses .
Femto dit :
Mauvais Karma dit :J'ai pas assez de parties pour te dire si on peut subir une partie autant que tu le crains dans Outlive, mais mon impression est que non, en tout cas pas avec l'apprentissage.
Reviens me voir quand tu te mangeras une tempête de sable en dernier tour .

Pour faire le parallèle avec mon précédent billet : un seul tour subi et événement pour tout le monde. CQFD.

Plus sérieusement, je vais tout à fait dans ton sens, Femto, et me suis dit que j'allais arrêter d'attaquer avec la "construction de salle : -2 matériaux"...

Amicalement,

Emmanuel

Bon c’est bon j’ai acheté le jeu, pas encore joué mais j’ai dépunché tout ça et je passais juste ici vite fait pour dire que je trouve le matos d’excellente qualité, vraiment. Ca aurait bien pété d’avoir des ressources en bois d’arbre mais là le carton est bien épais donc ça passe quand même bien. 
Il me semble que c’est dans ce thread que j’ai lu que quelqu’un se plaignait de la qualité de la boîte mais perso je suis pas d’accord, au contraire, je la trouve même bien plus solide que certaines autres…
Voilà, c’était juste pour mettre un bon point au matos 

Bon ben voilà, première partie aujourd’hui, découverte à 2j tranquillou. Je perd contre Madame 28 à 23 (je me doute que ça doit être assez faiblard mais première partie quoi :).
Il nous a semblé qu’il était assez difficile d’avoir beaucoup de salles remplies de survivants vu la tonne de bouffe et de flotte qu’il leur faut à ces saligauds…
Peut-être qu’on peut tomber sur un tirage leader/salles au départ qui va bien mais là c’était pas le cas (j’ai eu la policière et ma copine celle qui fait +1 eau au barrage).
Après, à part la stratégie full salles qui score beaucoup en fin de partie, j’ai pas trop vu d’autres axes de scoring qui paraissaient intéressants. Les équipements font juste +1 (ou +3 si on match ceux qui vont bien)… Je sais pas, j’ai quand même l’impression que si tu fais pas de salles tu perds, vu qu’en plus, les survivants font aussi +1 PV chacun à la fin… (et là franchement j’ai peiné à faire 4 salles remplies pour gagner juste 4 PV…).

Tu as raison !
À deux, jouer premier joueur est important pour pouvoir résoudre l’événement en premier . Si tu réalises 4 des 6 événements tu es presque sur de gagner la partie ( en moyenne 16 points tandis que ton adversaire n’en fera que 8) . 
Le deuxième moteur de points ce sont les survivants , plus tu en as plus tu scores. C’est con comme remarque mais c’est le cœur du jeu.
Avoir une stratégie full-salle pour faire 17 points c’est super chaud ! ( d’ailleurs je tourne en moyenne à 4 salles réalisées et remplies par partie).
Sinon bien géré la radioactivité ne permet pas de gagner la partie, mais surtout de ne pas la perdre.

Bonjour à tous,
Très intérressants vos message sur Outlive à 2
Je me demandais juste si on pouvait un peu adapter les règles et supprimer une des villes tout simplement et plus particulièrement Silent Peak.
J’attends vos retours.
Pour le reste, ce jeu est vraiment topissime !

Supprimer une ville, c’est modifier tout l’équilibre des positions.
Ca veut dire que depuis le barrage tu peux aller à la foire directement, ou inversement, et ca rend le tout bien plus simple.

Qui plus est je ne vois pas l’intérêt de cette variante, ni pour le jeu à 2 ni à plus. Quel est le but ?
On est pas sur un jeu de conquête où le nombre de zones doit être proportionnelles au nombre de joueurs.

Salut,

Je recherche un JDS dans la même veine que OUTLIVE…
Merci pour vos propositions

monkyky dit :Je confirme qu'il se joue à merveille à 2 joueurs tu peux y aller! 

Ce jeu est totalement immersif et est très riche quelque soit le nombre de joueurs... Gros coup de coeur 2017