[outlive] Les salles les plus puissantes

[Outlive]

Quelles salles vous semble au dessus des autres ?

Même si ça va dépendre du nombre de joueurs, de notre stratégie général et des combos qu’on pourra faire avec les équipements ou non, personnellement, voici celles que je trouve au dessus des autres :

Cargo +2 Conserves et places toujours disponible (3)
Un petit bonus de 2 conserves sur le cargo, c’est intéressant, mais le plus intéressant, c’est que ça nous réserve une place sur un lieu qui est le seul qui peut nous être bloqué sans cette salle. Un lieu ou tu peux envoyer un mec a 3 choper 3 nourritures avec ton dernier bonhomme c’est précieux.
Par contre, je me pose une question de règle : est ce qu’on gagne le bonhomme si quelqu’un est déjà venu sur notre emplacement ? (Édit: et la réponse officielle est donc oui)

Immunité aux événements (sauf pénuries) (2)
Sa force est compensé par l’aléatoire sur les événements qui peut faire qu’elle ne soit pas très utile (5 événements sur 12 qui ne sont pas concernés), mais qui est top quand on rencontre des événements qui demandent beaucoup de ressources pour lutter contre (et le top étant tempête de sable).

Sa force viens du fait qu’on peut l’utiliser une fois sur chaque ville, avec l’autre salle lié à la ville, ce sont les seuls qui peuvent être utilisés 2 fois. Cela dit, ça semble plus facile de profiter du pouvoir à 4 qu’a 2 ou 3, à 2, suffit que l’adversaire aille fouiller une fois pour que le pouvoir ne serve pas et généralement, quand on a pas de pouvoir (et à moins de viser un équipement précis), c’est pas un lieu qui me semble prioritaire à aller visiter (mais je peux me tromper sur ce constat).

Réparation automatique d’un équipement. Un peu cher, mais pas besoin de trop se battre sur les matériaux 

Tasslehoff157 dit :
Par contre, je me pose une question de règle : est ce qu'on gagne le bonhomme si quelqu'un est déjà venu sur notre emplacement ?

Nan, ya qu'un survivant par tour par emplacement

Munition +4 : Plus besoin d’aller à la base militaire, on se concentre alors sur les ressources et les survivants. (mais faut se passer de l’algue antirad)

1 héros 3 immunisé à la pression : Permet de se prémunir de la pression tout en permettant de la mettre sur les autres. C’est la meilleurs salle à 1 ressources pour 4 bonhommes pour moi (ce qui est déjà un bon effet car l’économie est importante en fin de partie).

Pitpipo dit :
Tasslehoff157 dit :
Par contre, je me pose une question de règle : est ce qu'on gagne le bonhomme si quelqu'un est déjà venu sur notre emplacement ?

Et ben même erreur que moi. D'après Benwab on gagne quand même le survivant, voir sa réponse sur le topic dédié.

Blue dit :Munition +4 : Plus besoin d'aller à la base militaire, on se concentre alors sur les ressources et les survivants. (mais faut se passer de l'algue antirad)

1 héros 3 immunisé à la pression : Permet de se prémunir de la pression tout en permettant de la mettre sur les autres. C'est la meilleurs salle à 1 ressources pour 4 bonhommes pour moi (ce qui est déjà un bon effet car l'économie est importante en fin de partie).

Pour ma part, les salles qui nous permettent de se passer d'aller sur un mieux me plaisent moins car on laisse du coup plus de liberté à nos adversaires pour ces mêmes lieux et on se limite nous meme dans nos options de déplacement. Apres c'est vrai que ça aide bien à avoir l'initiative sur la chasse et à se protéger des pressions.

Si la salle immunisait totalement un héros, je l'aurais trouvé sympa, mais la tu peux te faire mettre la pression avec un 2eme joueur qui passe juste apres le 1er. A 2 joueurs elle devient effectivement plus intéressante.

kakawette dit :

Et ben même erreur que moi. D'après Benwab on gagne quand même le survivant, voir sa réponse sur le topic dédié.

Haaaaaan....