[Outlive]
Question à propos de la salle Cargo : + 2 Conserves et places toujours disponible :
Dans la règle, on fait bien la distinction entre les conserves (qu’on ne place pas sur le plateau) et les survivants (qu’on place sur le plateau, précision faite dans mise en place et dans l’explication du lieu).
Du coup, si je profite du pouvoir pour me placer sur un emplacement déjà utilisé par un autre joueur, celui ci ayant déjà récupéré le survivant sur le plateau, je ne récupère pas de survivant mais juste les conserves, vrai ?
Question à propos de la salle Piocher 2 tuile équipement. Réparation d’équipement : - 1 matériau :
On peut faire les 2 pouvoirs une fois par tour, ou seulement la réparation, et la pioche est un one shoot ?
On l’a joué pour les 2 pouvoirs, et après j’ai eu un doute à cause du “immédiatement”, mais dans le message du KS, j’ai vu apparaitre la question qui semblait dire qu’on l’a bien joué et ça n’a pas été contredit.
Tasslehoff157 dit :Question à propos de la salle Cargo : + 2 Conserves et places toujours disponible :
Dans la règle, on fait bien la distinction entre les conserves (qu'on ne place pas sur le plateau) et les survivants (qu'on place sur le plateau, précision faite dans mise en place et dans l'explication du lieu).
Du coup, si je profite du pouvoir pour me placer sur un emplacement déjà utilisé par un autre joueur, celui ci ayant déjà récupéré le survivant sur le plateau, je ne récupère pas de survivant mais juste les conserves, vrai ?
Question à propos de la salle Piocher 2 tuile équipement. Réparation d'équipement : - 1 matériau :
On peut faire les 2 pouvoirs une fois par tour, ou seulement la réparation, et la pioche est un one shoot ?
On l'a joué pour les 2 pouvoirs, et après j'ai eu un doute à cause du "immédiatement", mais dans le message du KS, j'ai vu apparaitre la question qui semblait dire qu'on l'a bien joué et ça n'a pas été contredit.
1) Oui. Tu ne récupères pas le survivant puisqu'il a déjà été ramassé
2) La pioche est un one shot (immédiatement), et la réparation une fois par tour lors de la phase 5 de la nuit
Ce ne sont pas des réponses officielles, mais la façon dont moi je vois la chose...
1/ D’accord avec kakawette
2/ Après les multiples répétions de Benwab sur le post du kickstarter. Toutes les salles s’activent en phase 5, sauf si ça concerne le plateau central ou un pouvoir passif (du genre radiation -1). Donc la pioche et réparation -1 tu le fait complètement en phase 5 de nuit. Tu ne fais pas le pioche en pendant le jour par exemple et la réparation -1 pendant la nuit.
Femto dit :2/ Après les multiples répétions de Benwab sur le post du kickstarter. Toutes les salles s'activent en phase 5, sauf si ça concerne le plateau central ou un pouvoir passif (du genre radiation -1). Donc la pioche et réparation -1 tu le fait complètement en phase 5 de nuit. Tu ne fais pas le pioche en pendant le jour par exemple et la réparation -1 pendant la nuit.
Donc toi tu pioches un équipement à chaque tour avec cette salle ? Si c'est ca c'est vraiment bon, mais à quoi sert l'indication "immédiatement" alors ?
Parce-que tu peux réparer l’objet que tu viens de piocher ? Et même en jouant différemment, tu peux piocher une salle à chaque tour
Pour moi comme la pioche ne concerne pas le plateau principal (ce n’est pas les équipements visibles dans les villes) on exécute ça en phase 5 de nuit comme l’a dit Benwab
Tasslehoff157 dit :Question à propos de la salle Cargo : + 2 Conserves et places toujours disponible :
Dans la règle, on fait bien la distinction entre les conserves (qu'on ne place pas sur le plateau) et les survivants (qu'on place sur le plateau, précision faite dans mise en place et dans l'explication du lieu).
Question à propos de la salle Piocher 2 tuile équipement. Réparation d'équipement : - 1 matériau :
On l'a joué pour les 2 pouvoirs, et après j'ai eu un doute à cause du "immédiatement", mais dans le message du KS, j'ai vu apparaitre la question qui semblait dire qu'on l'a bien joué et ça n'a pas été contredit.
1/ ben si, tu récupère tout pareil
2/Tu peux faire les 2 une fois par tour à la phase 5 de la phase nuit.
Benwab dit :Tasslehoff157 dit :Question à propos de la salle Cargo : + 2 Conserves et places toujours disponible :
On l'a joué pour les 2 pouvoirs, et après j'ai eu un doute à cause du "immédiatement", mais dans le message du KS, j'ai vu apparaitre la question qui semblait dire qu'on l'a bien joué et ça n'a pas été contredit.1/ ben si, tu récupère tout pareil
2/Tu peux faire les 2 une fois par tour à la phase 5 de la phase nuit.
Ok pour le deux, je me pénalisais inutilement alors...
Par contre je suis surpris pour la 1 ! Vu que le survivant a été ramassé pour moi ca restait vide, donc c'est bon à savoir !
Surpris pour la deux aussi, je pense que le fait de mettre un survivant sur chaque niveau du cargo est plus un moyen memo technique de ne pas oublier que celui-ci n’est pas obligé d’aller dans le SAS, contrairement à ceux qu’on recrute. J’imagine qu’il n’est pas écrit de mettre une conserve sur chaque niveau du cargo, car il n’y a pas tant de jetons que ça contrairement aux survivants
Femto dit :Surpris pour la deux aussi, je pense que le fait de mettre un survivant sur chaque niveau du cargo est plus un moyen memo technique de ne pas oublier que celui-ci n'est pas obligé d'aller dans le SAS, contrairement à ceux qu'on recrute. J'imagine qu'il n'est pas écrit de mettre une conserve sur chaque niveau du cargo, car il n'y a pas tant de jetons que ça contrairement aux survivants :)
En fait au départ, on ne les mettait pas sur le plateau et les gens les oubliaient souvent.
Mais en réalité, ils sont pris à la réserve donc c'est "infini" dans l'absolu.
Question en cours de partie ce soir :
- Le bonus de la salle qui donne 4 munitions ne serait activables qu’en phase 5 à chaque tour ? Ca change pas mal les choses, si on peut les prendre pendant la journée, la chasse devient plus facile.
Bonjour à tous,
J’ai quatre questions sur la salle que nous construisons gratuitement en début de partie.
Pouvez vous me confirmer que cette salle est bien choisie parmi les 7 de notre abris et pas seulement parmi les 3 salles de bases ?
Pouvez vous me confirmer que les quatre survivants de début de partie peuvent déjà venir remplir une salle et déjà activé son pouvoir ?
Mais du coup, si c’est la salle “réparer un équipement gratuitement”, on est bien d 'accord qu’il faut attendre la phase 5 de la nuit pour réparer l’équipement que nous avons éventuellement reçu avec notre leader et qu’on ne peux pas le faire dès le début de la partie. La salle “immunité aux évènements” fonctionne-t-elle dès le premier évènement si elle est construite et remplie dès le début de la partie ?
babouille dit :Question en cours de partie ce soir :
- Le bonus de la salle qui donne 4 munitions ne serait activables qu'en phase 5 à chaque tour ? Ca change pas mal les choses, si on peut les prendre pendant la journée, la chasse devient plus facile.
C'est en phase 5 uniquement :)
MasterYoda dit :Bonjour à tous,
J'ai quatre questions sur la salle que nous construisons gratuitement en début de partie.
Pouvez vous me confirmer que cette salle est bien choisie parmi les 7 de notre abris et pas seulement parmi les 3 salles de bases ?
Pouvez vous me confirmer que les quatre survivants de début de partie peuvent déjà venir remplir une salle et déjà activé son pouvoir ?
Mais du coup, si c'est la salle "réparer un équipement gratuitement", on est bien d 'accord qu'il faut attendre la phase 5 de la nuit pour réparer l'équipement que nous avons éventuellement reçu avec notre leader et qu'on ne peux pas le faire dès le début de la partie. La salle "immunité aux évènements" fonctionne-t-elle dès le premier évènement si elle est construite et remplie dès le début de la partie ?
1/oui
2/oui
3/oui
4/oui
Bingo !
Merci Benwab !
Super super jeux ! Très beau matos et très bon équilibrage ! C’était mon premier kickstarter et j’en suis très content ! Continuez comme ça !
MasterYoda dit :Merci Benwab !
Super super jeux ! Très beau matos et très bon équilibrage ! C'était mon premier kickstarter et j'en suis très content ! Continuez comme ça !
Merci
hello
une petite question à la suite d’une partie ce soir
est il possible de choisir 2 salles identiques en début de partie?
on a dit oui …mais après la partie ça parait un peu “cheater” en effet 2 salles cargo ça + 4 boites de conserves à chaque tour …
merci pour vos réponses
Oui on peut mais les effets ne se cumulent pas on peut juste avoir deux fois le bonus, donc certaines salles sont inutiles en double dont celle pour le cargo car on ne pourra pas y aller 2 fois.
c’est vraiment dommage que les salles n’aient pas de nom
Harry Cover dit :Oui on peut mais les effets ne se cumulent pas on peut juste avoir deux fois le bonus, donc certaines salles sont inutiles en double dont celle pour le cargo car on ne pourra pas y aller 2 fois.
c'est vraiment dommage que les salles n'aient pas de nom
Pourquoi les effets ne se cumulent pas ?
Sauf à ce que greg vienne dire le contraire je dirai qu'ils se cumulent :)
Benwab dit :Harry Cover dit :Oui on peut mais les effets ne se cumulent pas on peut juste avoir deux fois le bonus, donc certaines salles sont inutiles en double dont celle pour le cargo car on ne pourra pas y aller 2 fois.
c'est vraiment dommage que les salles n'aient pas de nomPourquoi les effets ne se cumulent pas ?
Sauf à ce que greg vienne dire le contraire je dirai qu'ils se cumulent :)
ben pourtant il me semble bien que c'est qui a été dit par l'auteur désolé alors
Harry Cover dit :Benwab dit :Harry Cover dit :Oui on peut mais les effets ne se cumulent pas on peut juste avoir deux fois le bonus, donc certaines salles sont inutiles en double dont celle pour le cargo car on ne pourra pas y aller 2 fois.
c'est vraiment dommage que les salles n'aient pas de nomPourquoi les effets ne se cumulent pas ?
Sauf à ce que greg vienne dire le contraire je dirai qu'ils se cumulent :)ben pourtant il me semble bien que c'est qui a été dit par l'auteur désolé alors
Donc, je viens de vérifier.
On peut bien cumuler les salles.
Mais par contre est ce que tu ne confonds pas avec les objets qu'on ne peut pas avoir en double ?