[OUTLIVE] Questions de règles.....

Foulquart dit :Première partie solo. Tout est fluide, il faut assimiler pas mal de points de jeu, mais l'immersion est parfaite et la pression grandissante au fil de la partie. Bravo et merci.

Je me suis fait détruire par la horde (mais genre, vraiment détruire)...

Quelques questions:
- pour la radio activité, je suis arrivé au dernier tour sur la tête de mort: je n'ai pas compris l'effet qui était à appliquer, j'étais à -11, avec montée de +3, donc je me suis dit qu'il fallait tuer deux survivants. J'ai bon ?
- en fin de partie, toujours pour la radioactivité, n'étant pas redescendu de ma tête de mort, j'ai compté -11 sur le total de point : j'ai bon ?
- lorsque des persos déjà présents (qui n'ont pas encore bougé depuis le tour précédent) est ce que un de mes persos peut quand même arriver sur le lieu occupé (sachant que les héros inactifs vont aller voir ailleurs) ?

 

Pour chaque montée de radioactivité après la case -11, tu montes sur la tête de mort et tu redescends automatiquement. Monter sur la tête de mort (donc si tu es à 11 et que tu en prends 3 c'est 3 fois) tu perds 1 survivants donc là ça t'en fait 3 de perdus.

Oui en fait tu aurais du redescendre à -11 à chaque fois mais donc oui c'est bon t'étais bien à -11.

Non, tu dois d'abord les faire partir. Tu ne peux JAMAIS avoir 2 héros actifs ou inactifs sur le même lieu.

Foulquart dit :

Quelques questions:
- pour la radio activité, je suis arrivé au dernier tour sur la tête de mort: je n'ai pas compris l'effet qui était à appliquer, j'étais à -11, avec montée de +3, donc je me suis dit qu'il fallait tuer deux survivants. J'ai bon ?
- en fin de partie, toujours pour la radioactivité, n'étant pas redescendu de ma tête de mort, j'ai compté -11 sur le total de point : j'ai bon ?
- lorsque des persos déjà présents (qui n'ont pas encore bougé depuis le tour précédent) est ce que un de mes persos peut quand même arriver sur le lieu occupé (sachant que les héros inactifs vont aller voir ailleurs) ?

 

1) Non si tu étais à -11 déjà et que tu as pris un +3 tu dois tuer 3 survivants (en fait tu ne dépasses jamais le -11 mais perd un gars chaque fois que tu devrais monter d'une case)

2) Oui c'est bien ça :)

3) Non, jamais deux persos de ta couleur dans un lieu, qu'importe leur état

Ok merci !

Sinon, c’est normal que l’IA ait un développement de malade alors que soi-même on rame comme des galériens ?
Et question stratégie : est-ce que vous organisez vos tours en mode alternance, un tour bouffe/un tour construction-réparation ?

Salut

Un petit doute concernant le cargo : On peut subir et faire subir la pression ?

Merci

Tel len dit :Salut

Un petit doute concernant le cargo : On peut subir et faire subir la pression ?

Merci

Bonjour,

Oui.

Tel len dit :Salut

Un petit doute concernant le cargo : On peut subir et faire subir la pression ?

Merci

Oui

Benwab dit :Non, tu dois d'abord les faire partir. Tu ne peux JAMAIS avoir 2 héros actifs ou inactifs sur le même lieu.

Même sur le cargo ? (il me semble avoir lu l'inverse sur le forum, mais je peux me tromper)

j-pere dit :
Benwab dit :Non, tu dois d'abord les faire partir. Tu ne peux JAMAIS avoir 2 héros actifs ou inactifs sur le même lieu.

Même sur le cargo ? (il me semble avoir lu l'inverse sur le forum, mais je peux me tromper)


Même sur le cargo. C'est les règles fondamentales du déplacement. Tu ne peux pas arriver sur une case où il y a déjà un héros qu'il soit inactif ou actif

édit: un autre de tes héros donc
j-pere dit :
Benwab dit :Non, tu dois d'abord les faire partir. Tu ne peux JAMAIS avoir 2 héros actifs ou inactifs sur le même lieu.

Même sur le cargo ? (il me semble avoir lu l'inverse sur le forum, mais je peux me tromper)

En fait, la précision apportée sur le forum, c'est concernant les meeples adverses inactifs (donc qui sont allés au cargo le tour d'avant et n'ont pas encore agi, ou qui ont démarré là dans le cadre de la mise en place) : ceux ci ne bloquent pas les cases du cargo, seuls les meeples actifs le font.

Merci, je trouvais cela bizarre aussi.
J’ai du lire de travers la précision en effet.

Petite question sur la chasse : peut-on chasser sans dépenser d’action, simplement à l’aide de munitions? Plusieurs gibiers, si possible?

on ne peut chasser qu’un seul gibier par héros et par tour
On peut faire en sorte que la chasse coute 0 actions en compensant la force du gibier par le meme nombre de munitions

Merci! Oups… Il y a eu un peu d’overkill à la partie d’hier…

Il semblerait qu’il y ai eu un hic avec la seule carte événement “EVENT” qui représente l’explosion atomique… Je connais certains filous qui vont vite remarquer l’astuce…

Est-il prévu de faire quelque chose ?

Sinon chapeau bas messieurs/dames pour la qualité du jeu. C’est du velours, on s’interroge et se stresse à récupérer des ressources pour nos survivants, car mine de rien on s’attache…
Et lorsque vient la glaciation plus un clan ennemi pendant une tempête de sable… et une invasion de rats…
comment dire…
On ne peut que les regarder “s’en aller”
Comme dirait Arnold Scharzenegger : “ach monde de merde” :slight_smile:
Encore bravo les gars !

Tancrède dit :Il semblerait qu'il y ai eu un hic avec la seule carte événement "EVENT" qui représente l'explosion atomique... Je connais certains filous qui vont vite remarquer l'astuce...

Est-il prévu de faire quelque chose ?
On en parle ad nauseam sur ce fil là : https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-debut-2016-outlast-la-boite-de-jeu et l'éditeur a très gentiment mis à disposition le PDF du dos de la carte pour ceux qui souhaitent vraiment corriger cette toute petite erreur. Merci de ne pas continuer la discussion sur ce sujet-là ici, ce serait bien que ce fil reste uniquement consacré aux questions de règle. Sur le fil en questions il y a moult suggestions faciles à mettre en oeuvre pour contourner le problème.
s_hammer dit :
Tancrède dit :Il semblerait qu'il y ai eu un hic avec la seule carte événement "EVENT" qui représente l'explosion atomique... Je connais certains filous qui vont vite remarquer l'astuce...

Est-il prévu de faire quelque chose ?
On en parle ad nauseam sur ce fil là : https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-debut-2016-outlast-la-boite-de-jeu et l'éditeur a très gentiment mis à disposition le PDF du dos de la carte pour ceux qui souhaitent vraiment corriger cette toute petite erreur. Merci de ne pas continuer la discussion sur ce sujet-là ici, ce serait bien que ce fil reste uniquement consacré aux questions de règle. Sur le fil en questions il y a moult suggestions faciles à mettre en oeuvre pour contourner le problème.
Oups au temps pour moi ^^
merci pour le lien.

A vous lire, j’ai quelques petits doutes :
- imaginons : un héros de la horde est actif à un endroit (disons une ville), on est d’accord qu’un de mes héros peut arriver dans ce même lieu et se servir aussi (s’il reste à prendre) ?
- on ne peut pas déplacer des survivants d’une salle à une autre, juste du sas à une salle ?

Foulquart dit :A vous lire, j'ai quelques petits doutes :
- imaginons : un héros de la horde est actif à un endroit (disons une ville), on est d'accord qu'un de mes héros peut arriver dans ce même lieu et se servir aussi (s'il reste à prendre) ?
- on ne peut pas déplacer des survivants d'une salle à une autre, juste du sas à une salle ?

1/ Oui.
2/ Oui (sauf avec Charles Gravier comme leader).

Shoum dit :
Foulquart dit :A vous lire, j'ai quelques petits doutes :
- imaginons : un héros de la horde est actif à un endroit (disons une ville), on est d'accord qu'un de mes héros peut arriver dans ce même lieu et se servir aussi (s'il reste à prendre) ?
- on ne peut pas déplacer des survivants d'une salle à une autre, juste du sas à une salle ?

1/ Oui.
2/ Oui (sauf avec Charles Gravier comme leader).

Merci beaucoup !

Bonsoir


​​​​​superbe jeu néanmoins après la première partie à 4, quelques questions. (Certaines se ressemblent avec les précédentes mais je ne comprends pas tjr les réponses désolé )

1) lorsqu’un survivant est dans une salle, il ne pourra plus la quitter volontairement ?

2) lorsqu’il me manque des denrées pour payer mes dettes lors de la phase nuit. 
A) est ce que s’il me manque 2 denrées pour une salle de 3 je perds 2 survivants ?
B) suite de la question précédente, est ce que je peux perdre les survivants où je veux sur le plateau ? (Genre ceux du sas ou autre ?)

3) dans la salle ‘piocher un équipement…’ est ce qu’on peut l’utiliser dans la pause jour plutôt qu’attendre la phase nuit ?

4) sauf erreur de ma part le jeton 1er joueur qui se gagne au cargo est valide pour la phase de nuit mais quid de la phase suivante de jour ??

Merci