[OUTLIVE] Questions de règles.....

Narsir dit :Bonjour,
Je n'ai pas trouvé comment répondre à la question suivante :

La Horde subit-elle les évènements "clan ennemi" et "glaciation" ?

pouvez-vous m'aider siouplait ?

Bonjour,

Vu qu'il n'y a pas de contre-ordre dans la règle, je pense qu'elle les subit. Concernant un autre événement, Invasion de rats, elle devrait le subir chaque tour (sauf le premier) car elle dépense systématiquement toute sa bouffe pour recruter des survivants.

Merci Shoum.
j’ai fait comme ça.

j’ai joué 2 parties en solo, je trouve que la vie est dure pour La Horde.
il n’y a aucune logique dans leurs choix, du coup ils ne réparent que difficilement les objets, et/ou rameutent pleins de survivants qu’ils sont ensuite incapable de nourrir.

je vais tenter une partie schizophrène, en suivant les règles sauf pour ce qui est de la destination…
As-tu des avis de ton côté ? Toi pu quelqu’un d’autre 

Pas vraiment d’idées ou de conseils, non, car je n’ai fait qu’une partie en solo avec la Horde. Il vaut peut-être mieux demander à Pikaraph ou d’autres qui ont davantage écumé ce mode.

Narsir dit :Merci Shoum.
j'ai fait comme ça.

j'ai joué 2 parties en solo, je trouve que la vie est dure pour La Horde.
il n'y a aucune logique dans leurs choix, du coup ils ne réparent que difficilement les objets, et/ou rameutent pleins de survivants qu'ils sont ensuite incapable de nourrir.

je vais tenter une partie schizophrène, en suivant les règles sauf pour ce qui est de la destination...
As-tu des avis de ton côté ? Toi pu quelqu'un d'autre 
 

C'est  marrant mais moi j'ai trouvé l'inverse :) la horde est quand même assez dure !

sinx dit :
C'est  marrant mais moi j'ai trouvé l'inverse :) la horde est quand même assez dure !

Et elle se développe bien ?
une fois elle a réussi à réparer quelques équipements, mais dans les 2 parties le nombre de survivants qu'elle contient fait les montagnes russes.

oui le mode solo est finalement assez décevant car très aléatoire pour la horde

Bonjour

Plusieurs questions sur la règle de outlive:

1) Le Gibier : un même joueur peut il, avec ces différents meeples, chasser plusieurs gibiers dans le même tour sur des lieux différents. Je pense que OUI mais j’en voudrais la confirmation.

2) Si un joueur a le grappin réparé et va avec son meeple niveau 5 sur le cargo, il prend donc la place 6. Je peux donc ensuite venir avec mon meeple niveau 5 sur la place 5?

3) J’ai fait une partie ou j’avais la salle qui me permettait de prendre 4 munitions au début de chaque tour. Mais à un moment, il n’y avait plus assez de munitions en réserve pour à la fois me donner ces 4 munitions, et re-remplir la camp militaire. Comment gère t on quand il manque des jetons (munitions ou autres) et qu’est ce qui est prioritaire, me donner les munitions restantes ou les mettre dans le camp miliatire.

Merci de vos réponses
Philippe

Philip69 dit :Bonjour

Plusieurs questions sur la règle de outlive:

1) Le Gibier : un même joueur peut il, avec ces différents meeples, chasser plusieurs gibiers dans le même tour sur des lieux différents. Je pense que OUI mais j'en voudrais la confirmation.
Oui tu peux chasser 2 fois dans 2 lieux différents.
 
2) Si un joueur a le grappin réparé et va avec son meeple niveau 5 sur le cargo, il prend donc la place 6. Je peux donc ensuite venir avec mon meeple niveau 5 sur la place 5?
Oui, c'est la place 6 qui est occupée, tu peux donc prendre la 5 si elle est libre.
 

3) J'ai fait une partie ou j'avais la salle qui me permettait de prendre 4 munitions au début de chaque tour. Mais à un moment, il n'y avait plus assez de munitions en réserve pour à la fois me donner ces 4 munitions, et re-remplir la camp militaire. Comment gère t on quand il manque des jetons (munitions ou autres) et qu'est ce qui est prioritaire, me donner les munitions restantes ou les mettre dans le camp miliatire.
Là par contre je ne sais pas... Désolé
 
Merci de vos réponses
Philippe

Mais de rien.

 
2) Si un joueur a le grappin réparé et va avec son meeple niveau 5 sur le cargo, il prend donc la place 6. Je peux donc ensuite venir avec mon meeple niveau 5 sur la place 5?
Oui, c'est la place 6 qui est occupée, tu peux donc prendre la 5 si elle est libre.

N'est-on pas limité à 1 seul meeple actif par joueur par lieu ???

edit : OK je lirai mieux la prochaine fois : si un autre joueur est sur la place 6 avec son meeple 5 et le grappin, tu peux en effet t'installer sur le 5e emplacement

Il parle d’un autre joueur qui a pris la place 6 et demande si lui peut prendre la place 5.
Donc là ça marche.
En revanche, oui jamais 2 meeples d’un même joueur sur un lieu.

Pamplerousse dit :Il parle d'un autre joueur qui a pris la place 6 et demande si lui peut prendre la place 5.
Donc là ça marche.
En revanche, oui jamais 2 meeples d'un même joueur sur un lieu.

Tout à fait Pamplerousse, ta réponse était absolument juste !
j'étais en train d'éditer mon message pendant que tu me corrigeais...

Cela doit être dit dans la règle mais je ne crois pas que les ressources soient limitées aux nombres de tokens

Merci de vos réponses

Justement je ne trouve rien dans la régle. Donc est ce que quelqu’un sait si les ressources sont limitées au nombre de tokens

Car en fait dans mon exemple, je fais l’effet de ma salle au tour 5 de la nuit et c’est seulement à l’aube que je dois réapprovisionner la base militaire donc pour moi, c’est sur la base militaire qu’il manquera des balles, mais donc ma question reste entière, que se passe t il si on n’a pas assez de tokens pour rapprovisionner un lieu, on marque le nombre de tokens manquants sur le lieu sur un papier et on fait comme s’ils y étaient, ou alors on part du principe que pour ce tour, la réserve de ce lieu est moins riche en ressource que ce qu’elle devrait. 

Enfin, si je comprends bien la réponse de Pamplemousse, ça veut dire que dans le même tour, on peut pas envoyer 1 meeple chasser à la mine, un autre à la fête foraine et un troisième à la forêt? Je ne vois ça nul part dans la règle que c’est limité à 2 chasses par tour?

Merci
Philippe

tu peux chasser dans les 3 lieux si tu veux et si tu as l’objet qui te permet de chasser depuis n’importe quel lieu, ca te permet de monter à 4 chasses…
Un meeple ne peut chasser qu’un seul gibier par contre.

drizzt2511 dit :tu peux chasser dans les 3 lieux si tu veux et si tu as l'objet qui te permet de chasser depuis n'importe quel lieu, ca te permet de monter à 4 chasses....
Un meeple ne peut chasser qu'un seul gibier par contre.

je confirme tout ça

Oui oui je mettais le chiffre 2 dans ma phrase mais pour bien dire que c’est pas une seule chasse.
Mais tout a été dit par mes voisins du dessus.

OK, super pour cette partie de la réponse

Et pour la seconde, quelqu’un sait ce qu’on doit faire si on n’a pas assez de tokens (nourriture, munitions ou matériaux)?

Merci
Philippe

J’avais cru voir passer un message comme quoi il n’y avait pas de limites de ressources mais je laisse l’auteur/éditeur confirmer ce point.

Après, ça arrive quand même assez rarement je pense (surtout quand on la version collector dans laquelle on a les ressources en 3d et en jetons )

J’avais cru voir passer ce message aussi mais en relisant la règle, impossible de le retrouver et je crois malgré tout que ca peut arriver plus souvent qu’on ne le croit, notamment avec les munitions donc ce serait super cool si l’auteur pouvait nous répondre sur ce point.
Merci
Philippe

franchement tu peux y aller je suis sur à 99 % que nous ne sommes pas limité au stock de ressource…