J’ai souvenir d’un message de l’éditeur ou de l’auteur qui dit que comme les ressources sont stockés dans une case bien à eux, on peut prendre n’importe laquelle comme si c’était de celle manquante.
Mais ça date… Je suis de l’avis de TotoLehéros en tout cas.
A mes souvenirs, j’avais pausé la question sur le forum et oui, il n’y a pas de limite.
Philip69 dit :J'avais cru voir passer ce message aussi mais en relisant la règle, impossible de le retrouver et je crois malgré tout que ca peut arriver plus souvent qu'on ne le croit, notamment avec les munitions donc ce serait super cool si l'auteur pouvait nous répondre sur ce point.
Merci
Philippe
Il y a 30 ressources de chaque de mémoire. Si tu arrives en rupture c'est qu'à 4 joueurs, tous les joueurs en ont trop :)
Mais, sans plaisanter il n'y a pas de pénurie donc tu peux remplacer par autre chose.
Pourtant après une apocalypse nucléaire, ca me semblerait normal qu’il puisse y avoir pénurie et nul part dans la règle, je vois qu’on peut remplacer par autre chose.
Ce serait vraiment cool si l’auteur du jeu pouvait nous donner SA réponse
Merci
Philippe
Je suppose que l’éditeur sait de quoi il parle…
C’est quoi le pseudo de l’éditeur
Autre question : Si au début du jeu, la salle que je répare gratuitement est celle +4 munitions et que je mets tout de suite 3 survivants dessus pour l’activer, est ce que je prends les 4 munitions supplémentaires dès le début du jeu ou seulement lors de la première phase de nuit?
Merci
Philippe
Philip69 dit :Pourtant après une apocalypse nucléaire, ca me semblerait normal qu'il puisse y avoir pénurie et nul part dans la règle, je vois qu'on peut remplacer par autre chose.
Ce serait vraiment cool si l'auteur du jeu pouvait nous donner SA réponse
Merci
Philippe
Oui Benwab est l'éditeur, tu as donc une réponse officielle
Philip69 dit :C'est quoi le pseudo de l'éditeur :-)
Autre question : Si au début du jeu, la salle que je répare gratuitement est celle +4 munitions et que je mets tout de suite 3 survivants dessus pour l'activer, est ce que je prends les 4 munitions supplémentaires dès le début du jeu ou seulement lors de la première phase de nuit?
Merci
Philippe
sauf indication contraire les pouvoirs des salles s'appliquent en phase de nuit.
donc non
Philip69 dit :C'est quoi le pseudo de l'éditeur :-)
Autre question : Si au début du jeu, la salle que je répare gratuitement est celle +4 munitions et que je mets tout de suite 3 survivants dessus pour l'activer, est ce que je prends les 4 munitions supplémentaires dès le début du jeu ou seulement lors de la première phase de nuit?
Merci
Philippe
Son pseudo c'est Benwab (parce qu'il a perdu les identifiants pour Benwa comme un idiot :p)
Non, elles n'arriveront qu'en phase nuit.
A ce propos, sur le timing des salles le livre de règles a été remis à jour avec le timing d'application de chaque pouvoir dans la FAQ à la fin.
Tu peux le télécharger ici : http://www.laboitedejeu.fr/outlive/Outlive-Rules-FR.pdf
Bonjour à tous,
J aurai une petite question sur les ressources, denrées et munitions
Nous avons commencé par jouer à deux donc nous n avons pas eu de soucis de dispo de ressources et hier nous avons joué pour la première fois à 4.
A un moment nous devions gagner 7 nourriture mais il n y avait plus que 5 jetons. Comment cela se passe-t-il dans ce cas ?
Peut on prendre des pions pour remplacer les ressources manquantes ou les ressources sont elles perdues et tant pis pour celui qui devait les gagner ?
ce point n était pas précisé dans les règles
nous vous remercions d avance pour la précision !
S’il n’y a plus que 5 ressources sur un lieu on ne peut prendre que 5 ressources même si on peut faire une action à 7
page 7 des règles : on ne peut collecter que ce qui est disponible
Benwab dit :...A ce propos, sur le timing des salles le livre de règles a été remis à jour avec le timing d'application de chaque pouvoir dans la FAQ à la fin.
Tu peux le télécharger ici : http://www.laboitedejeu.fr/outlive/Outlive-Rules-FR.pdf
le lien est HS
marine33240 dit :Bonjour à tous,
J aurai une petite question sur les ressources, denrées et munitions
Nous avons commencé par jouer à deux donc nous n avons pas eu de soucis de dispo de ressources et hier nous avons joué pour la première fois à 4.
A un moment nous devions gagner 7 nourriture mais il n y avait plus que 5 jetons. Comment cela se passe-t-il dans ce cas ?
Peut on prendre des pions pour remplacer les ressources manquantes ou les ressources sont elles perdues et tant pis pour celui qui devait les gagner ?
ce point n était pas précisé dans les règles
nous vous remercions d avance pour la précision !
Bonjour,
Les ressources sont présumées illimités dans la réserve. En revanche, c'est quand même très rare d'épuiser la nourriture car elle ne se conserve pas d'un tour sur l'autre. :)
Mais du coup, tu peux prendre "autre" chose pour remplacer :)
Chni dit :S’il n’y a plus que 5 ressources sur un lieu on ne peut prendre que 5 ressources même si on peut faire une action à 7
page 7 des règles : on ne peut collecter que ce qui est disponible
Il voulait dire dans la réserve je crois :)
Tomfuel dit :Benwab dit :...A ce propos, sur le timing des salles le livre de règles a été remis à jour avec le timing d'application de chaque pouvoir dans la FAQ à la fin.
Tu peux le télécharger ici : http://www.laboitedejeu.fr/outlive/Outlive-Rules-FR.pdfle lien est HS
Tu as le lien sur notre site sur la page Outlive : https://www.laboitedejeu.fr/outlive/
oui il faut passer par le site en fait mais ça bug à mort quand même (chez moi en tout cas)
il faut faire “enregistrer la cible du lien sous…”
bon j’ai reussi mais je ne vois aucune FAQ dont tu parles à la fin
tu voulais dire les pages “annexes” 13-14-15 ?
il y a de grosses differences avec notre livret de regles ?
Je vois aucune FAQ non plus
Il me semble (mais je n’ai pas comparé le PDF au livret papier) que sans le PDF, à la fin du livret, dans la partie qui décrit en détail le “pouvoir” de chaque salle, il est précisé à quel moment le pouvoir s’applique (genre "Etape 6 de la phase de nuit), et que ceci ne figure pas dans la version initiale du livret papier.
Je confirme aussi que ça buggue quand on clique sur le lien depuis le site officiel…
Bon, j’y vais moi aussi de ma petite question, suite a ma 1ere partie solo (me suis fait exploser 39 à 31 par la horde, qui a pu résoudre 5 evenements sur les 6)
En phase nuit, apres l’eventuelle resolution des evenements, il est indiqué que l’on doit nourrir les survivants, a raison de 1 bouffe pour 2 survivants…On est d’accord que si lo’n maque de ressource, le nombre de survivants non nourris meurent?
(ex :11 survivants, donc il faudrait 5 bouffe, mais sinon a que 4 bouffe, 1 survivant meurt?)
oui c’est ça, les survivants non nourris meurent