QUOI ? Mais non, ils quittent l’abri pour tenter leur chance de leur côté, dans une ferme de licornes. C’est ça hein ?
Khazaar dit :QUOI ? Mais non, ils quittent l'abri pour tenter leur chance de leur côté, dans une ferme de licornes. C'est ça hein ?
Nan c'est pas ça ^^
Ils sont emmenés à l'usine d'équarissage (elle est pas sur la map car c'est dans la prochaine extension) et là ils sont transformés magiquement en boîtes de conserve.
Ces boîtes sont ensuite déposées pour le tour suivant dans le cargo
Dites j ai loupé un truc ou les salles ne sont jamais rentables ?? (Rapportent une ressource mais coûtent deux)
je pense notamment à l eau permanente ( 1 eau pour 2 denrées ) ou le +2 conserve pour trois denrées. …
+2 nourriture en chasse pour 3 denrees
C’est ça mais c’est la plus grande source de PV.
noisettes dit :Dites j ai loupé un truc ou les salles ne sont jamais rentables ?? (Rapportent une ressource mais coûtent deux)
je pense notamment à l eau permanente ( 1 eau pour 2 denrées ) ou le +2 conserve pour trois denrées. ...
+2 nourriture en chasse pour 3 denrees
c'est exactement le concept oui !
toutes les salles ont une rentabilité négative, mais c'est aussi la plus grande source de PV.
Les objets aussi ont une rentabilité négative, ou en tous cas assez faible en moyenne (sauf si fabriqué au tour 1 et utilisé à chaque tour...), et que dire des évènements, dont la résolution coute des ressources et ne rapporte "que" des points :)
Merci ça me rassure.
Je suis tombé sur l article de benwab qui en parle juste après.
super article et super commentaires qui le suit!
Bonjour,
1) concernant la règle de déplacement,
peut-on traverser un Lieu où il y a un ou plusieurs Héros Actifs /Inactifs d’autres couleurs ou doit-on obligatoirement s’y
arrêter et mettre fin à son déplacement ?
2) lors de la mise en place, quand on peut construire une salle, peut-on construire une salle avancée?
Merci
Spirou2 dit :Bonjour,
1) concernant la règle de déplacement,
peut-on traverser un Lieu où il y a un ou plusieurs Héros Actifs /Inactifs d'autres couleurs ou doit-on obligatoirement s'y
arrêter et mettre fin à son déplacement ?
2) lors de la mise en place, quand on peut construire une salle, peut-on construire une salle avancée?
Merci
Hello
1) tu peux tout à fait traverser une case avec d'autres héros dedans (quels que soient leur status et couleurs)
2) oui, tu construis la salle de ton choix parmi celle que tu as au départ (les communes et celles que tu as tirées)
Merci,
concernant les équipements, si je comprends bien la règle, on ne peut pas acquérir un ville un équipement que l’on possède déjà, car la règle page 11 indique “qu’il est impossible de posséder deux fois le même Equipement. Si un joueur pioche un équipement qu’il a déjà, il le défausse et en pioche un autre …” mais comme la règle ne mentionne que la pioche …
Spirou2 dit :Merci,
concernant les équipements, si je comprends bien la règle, on ne peut pas acquérir un ville un équipement que l'on possède déjà, car la règle page 11 indique "qu'il est impossible de posséder deux fois le même Equipement. Si un joueur pioche un équipement qu'il a déjà, il le défausse et en pioche un autre …" mais comme la règle ne mentionne que la pioche ..
En effet, ton Héros en ville ne pourra pas ramasser un équipement que tu as déjà (cassé ou réparé); par contre tu n'en tires pas un autre au hasard -> tu ne peux juste pas rapporter celui-ci dans ton abri
Bonjour,
1) Quand on place les 3 salles communes lors de la mise en place, doit-on piocher les salles ou on place les 3 salles différentes dans l’abri ?
2) Salle Gagnez 1 survivant par tour dans cette salle maximum 8 " La population de cette Salle augmente de 1 à chaque tour tant que le pouvoir est actif. Ces survivants doivent rester dans cette salle toute la partie"
Les Survivants qui doivent rester dans cette salle son les survivants gagnés grâce à cette salle ?
3) Est-on limité aux pions fournis dans la boîte ou si par exemple il n’y a plus de jetons munitions que doit-on faire ?
4) Leader Mary Koolpepper
Quand on définit ses 4 ressources de départ, doit on prendre obligatoirement dans les deux piles Villes ou peut-on tout prendre d’une seule pile ?
5) Si lors de la mise en place on pioche des tuiles Salle avancées en double, peut-on les échanger contre des salles que l’on ne possède pas encore ou doit-on les garder ?
Merci
Spirou2 dit :Bonjour,
1) Quand on place les 3 salles communes lors de la mise en place, doit-on piocher les salles ou on place les 3 salles différentes dans l'abri ?
2) Salle Gagnez 1 survivant par tour dans cette salle maximum 8 " La population de cette Salle augmente de 1 à chaque tour tant que le pouvoir est actif. Ces survivants doivent rester dans cette salle toute la partie"
Les Survivants qui doivent rester dans cette salle son les survivants gagnés grâce à cette salle ?
3) Est-on limité aux pions fournis dans la boîte ou si par exemple il n'y a plus de jetons munitions que doit-on faire ?
4) Leader Mary Koolpepper
Quand on définit ses 4 ressources de départ, doit on prendre obligatoirement dans les deux piles Villes ou peut-on tout prendre d'une seule pile ?
5) Si lors de la mise en place on pioche des tuiles Salle avancées en double, peut-on les échanger contre des salles que l'on ne possède pas encore ou doit-on les garder ?
Merci
1) Euh je ne suis pas sûr de comprendre ta question en fait... Tout le monde prend les mêmes 3 salles de base (et les met dans son abri) puis en pioche 6 autres au hasard (on choisit alors chacun 4 salles parmi les six piochées et on les met dans son abri).
2) Oui, sauf pouvoir spécial de leader (Charles Gravier) un personnage dans une salle y reste jusqu'à la fin de la partie (le sas n'est pas une salle en tant que telle et est donc l'exception).
3) De mémoire tu prends autre chose (ça ne m'est jamais arrivé)
4) Tu peux prendre les 4 dans la même ville si tu veux (par contre tu ne reçois que 3 ressources, pas 4)
5) tu défausses le double et tu repioches
1/ chacun pose les memes 3 salles de base et tu en pioches 3 (de mémoire)
Ca permet d’avoir une base commune pour tous les joueurs et un peu d’assymétrie
2/ les survivants gagnés grace à cette salle doivent rester dedans, tu ne peux pas les déplacer vers une autre salle. Par contre si tune peux pas nourrir tout le monde, tu peux les sacrifier (toujours de mémoire). Attention, l’effet n’est actif que s’il y le bon nombre de survivants dedans.
3/ je ne sais plus
4/ je n’ai pas sous les yeux
5/ de mémoire tu repioches (ce n’est pas un choix) car tu ne peux avoir de double de salle
Bonjour à tous,
En lisant la règle du Cargo j’ai un petit doute
, si tous les emplacements du cargo sont occupés puis-je quand-même passer sur le Lieu Cargo avec mon Héros pour rejoindre un autre Lieu, si je pars de la Fête Foraine et je passe par le Cargo pour m’arrêter sur la Mine, ce mouvement est-il autorisé ?
Car la règle indique “Vous ne pouvez pas déplacer un Héro sur le Cargo si l’emplacement qui correspond à sa Force est déjà occupé par un Héros actif”.
merci
tu peux passer par le cargo mais pas t’y arrêter s’il est plein (en tout cas je l’ai toujours joué comme ca sinon c’est encore plu punitif comme jeu)
Spirou2 dit :Bonjour à tous,
En lisant la règle du Cargo j'ai un petit doute
, si tous les emplacements du cargo sont occupés puis-je quand-même passer sur le Lieu Cargo avec mon Héros pour rejoindre un autre Lieu, si je pars de la Fête Foraine et je passe par le Cargo pour m'arrêter sur la Mine, ce mouvement est-il autorisé ?
Car la règle indique "Vous ne pouvez pas déplacer un Héro sur le Cargo si l'emplacement qui correspond à sa Force est déjà occupé par un Héros actif".
merci
C'est comme pour le reste, tu peux toujours traverser une case, qu'importe les groupes déjà présents dedans (de ta couleur par exemple).
Tu ne peux pas t'arrêter sur le cargo si l'emplacement correspondant à la force de ton groupe est déjà occupé.
Bonjour ,
concernant la salle " Gagnez 1 survivant par tour dans cette salle maximum 8 ",
si j’ai gagné 5 survivants et que la salle est à son maximum de 8, lors de la phase de nuit , quand on doit nourrir les survivants, si je n’ai pas assez de nourriture, puis-je retirer des survivants parmi les 5 gagnés ?
car j’ai un doute quant à la règle de cette salle qui indique que les Survivants gagnés doivent rester dans cette salle toute la partie.
Aussi , si à l’étape 2 ,je peux éliminer des survivants parmi ceux gagnés quand la salle est à sa limite de 8, cela peut permettre de regagner 1 survivant à l’étape 5 “activer les bonus des salles” alors que la salle était pleine et la perte d’un survivant à l’étape 2 passe inaperçue comme on en regagne 1 à l’étape 5 , c’est autorisé?
merci
edit : ah ben je pensais comme toi, qu’on n’avait pas le droit vu la précision que les survivants ne devaient pas quitter la salle. Mais tu as eu ta réponse sur BGG, a priori c’est bien autorisé
une réponse officielle rapide, merci pour le suivi