[Outlive]
Bonjour à tous,
J’ai quelques questions concernant une combinaison d’évènements/équipements/pions diminués.
Voici la situation de la photo :
- L’évènement en cours est “tempête de sable” donc tous mes pions valent 3 (pas ceux de ma femme car elle a la salle immunité aux évènements activée).
- Je possède le grappin qui augmente ma place sur la cargo
- J’ai activé la salle Cargo + 1 conserve
Voici donc ce que j’ai fait : j’ai déplacé mon pion de valeur 5 sur le Cargo à l’emplacement de niveau 4 (car il vaut 3 à cause de l’évènement et + 1 grâce au grappin). Puis j’ai donc pris 3 conserves (2 par la cargo + 1 par ma salle). Est-ce que j’ai bon ?
Question bonus : ma femme avait un pion de force 4 qu’elle voulait placer sur le Cargo, mais comme j’y ai déjà placé le mien, elle n’y a plus accès ?
Donc en résumé, lorsque l’évènement “tempête de sable” est activé et/ou le grappin, on oublie le chiffre écrit sur le pion, et on raisonne avec l’évènement et le grappin ?
Merci pour votre précieux éclairage
Salut !
Alors oui c’est bon pour ton placement, tu choppes la place de niveau 4 et les trois boites, ta femme par contre ne l’a plus mais peux quand même se positionner sur la case de niveau 3.
En résumé, oui c’est bon, la tempête rend tout le monde à trois (sauf ceux immunisé par la salle) et le grappin agit comme d’hab.
Salut
Subdug dit : ta femme par contre ne l’a plus mais peux quand même se positionner sur la case de niveau 3.
Seulement si elle vient avec un Héros de valeur 3.
oui, dans l’exemple, un pion force 4 ne peut pas se positionner sur un emplacement inferieur si place deja occupée
Exact, je viens de relire les règles… ben je préférai notre façon de jouer, elle était moins punitive
apres si tout le monde est d’accord, vous êtes tous soumis à la même regle finalement
thematiquement, ça s’explique moyen la vraie regle : un survivant qui prefere ne rien avoir du tout plutot que prendre moins que ce qu’il pourrait avoir (oui je sais, bon t’as compris!)^^