[outlook express] la moitié de mes messages a disparu !

salam !

j'ai un sale pb avec outlook express : la moitié de ma boîte de réception s'est effacée :roll:
je ne comprends pas trop ce qui se passe. je n'ai pas eu de souci, pas de déco intempestive, pas de plantage, rien.
mais quand je clique pour avoir le courrier, il m'en manque plein (en plus, c'est ma boîte ultra secrète avec que du courrier ultra important dedans, et là, je venais même de recevoir une trad. super urgente à faire :oops: ).

il y a moyen de récupérer les messages quelque part ? (je n'ai pas de sauvegarde sur le serveur).

merci :?

Les messages sont stockés physiquement dans des fichiers .dbx.

Sur ma machine (Windows 2000), c'est dans

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Identities{4443EAFA-3A61-4C19-BE3A-787BBF423BC3}\Microsoft\Outlook Express

Il y a possibilité d'importer des messages depuis ces fichiers en faisant : Fichier/Importer/Messages...
sélectionner la version d'OE
puis cocher "Importer du courrier à partir d'un répertoire de stockage OE 6"

yep merci arthemix, j'essaie tout de suite !

je savais qu'il y avait la fonction importer, mais je n'osais pas trop m'en servir, car je ne savais pas d'où importer, et j'avais peur de causer de plus grands dégâts encore.

merci ! :D

[EDIT non marche pas :( aucune identité ne fonctionne, soit ça me dit qu'il n'y a pas de mess, soit que j'ai outlook ouvert et qu'il faut que je le ferme pour pouvoir importer. mais quand je le ferme, je ne peux plus importer !! tous les mess. depuis le 19/02 ont disparu... je vais redemander la trad, c'est le plus urgent... :? merci[/edit]

Cas fréquent lié à l'antivirus.
Outlook Express gère les dossiers et sous dossiers de la messagerie dans des fichiers dbx qui sont stockés dans :

Sous Windows 2000 / XP :
c:\documents&settings onprofil\applicationdata\indentities\unnumero\ Microsoft\outlookexpress

Sous Windows 98 :
c:\windows\applicationsdatas<br />ou
c:\windows\profils
je ne sais plus.

Donc si un de tes sous dossiers contenaient un mail avec un virus, il est possible que ton antivirus ait supprimé le fichier dbx qui contenait ce mail (ca se situe au niveau de l'analyse des fichiers et pas de l'analyse de la messagerie).

Regarde dans les fichiers en quarantaine de ton antivirus + consulte l'historique.

yep, tu avais raison thepsios, j'avais trois virus. c'est déjà souvent arrivé mais ça n'avait pas affecté ma boîte :roll:

bon, je retourne à la recherche de mes messages en suivant tes indications (win xp pro oui) :oops:

[EDIT]ok, j'ai trouvé, en fait c'est stocké sur F. c'est d'ailleurs le seul endroit où j'ai trouvé outlook express. j'ai bien vu les fichiers dbx. j'ai essayé de copier-coller l'emplacement dans la barre d'importation, mais ça ne marche pas (c'est juste le copié-collé qui ne fonctionne pas). je re-essaye autrement :roll: [/EDIT]

Autre solution.
Regarde dans c:\documents&settings\ s'il n'y aurait pas un autre profil avec ton nom.
Exemple de profil :
- default suer
- administrateur
- ivy
- ivy.000
- ivy.001

Fouilles dans les autres profils pour voir si tu trouves tes dbx.

Encore un autre point : si la restauration système de Windows XP est activé, c'est possible qu'un point de restauration se soit fait (je ne sais pas précisément comment fonctionne ce truc, je le déteste) !

thespios dit:Encore un autre point : si la restauration système de Windows XP est activé, c'est possible qu'un point de restauration se soit fait (je ne sais pas précisément comment fonctionne ce truc, je le déteste) !

yep, merci thepsios :idea:

j'arrivais plus à remettre la main sur ces foutus dbx, alors j'ai fait restauration (c'est bien, pour les débiles, tu sais ? ;)). le point avait été créé (tout seul) ce matin à 9.34, donc j'avais peur de ne pas avoir la trad. qui est arrivée vers 17.00. mais tout a marché nickel 8)

merci infiniment :)

au taf maintenant ! (mais je suis un peu épuisée par toutes ses aventures :? ).

Merde sauvé par un point de restauration ! Je me fais vraiment trop vieux.
Trahis par un truc que je déteste. :cry:

Bien à toi d'avoir remis la main sur tes fichiers.

Maintenant tu vas apprendre un autre truc ma petite Ivy :

SAUVEGARDE

euh [toute tremblante] on fait comment monsieur ? :oops:

thespios dit:Maintenant tu vas apprendre un autre truc ma petite Ivy :
SAUVEGARDE

Perso, j'aurais dit : change de mailer... il y en a tellement de meilleurs !

Autre chose : coche l'option "conserver les messages sur le serveur" et "supprimer les messages sur le serveurs quand ils sont supprimés de la corbeille".
Ca t'évitera ces mauvaises blagues.

Rody dit: Perso, j'aurais dit : change de mailer... il y en a tellement de meilleurs !

yep, je sais, mais celui-ci, j'ai l'habitude depuis 6 ou 7 ans :?
ce qui est débile, c'est que je l'utilise pour les trucs les plus importants.
tout le reste, je délocalise sur les webmails... (et je commence de plus en plus à stocker sur le web aussi, après moult pétages de cartes-mères :roll: ).

IBashar dit:Autre chose : coche l'option "conserver les messages sur le serveur" et "supprimer les messages sur le serveurs quand ils sont supprimés de la corbeille".
Ca t'évitera ces mauvaises blagues.

ok ibashar, je le fais tout de suite :oops:

tu sais thepsios, j'ai eu 40 virus aujourd'hui ! :shock:

que des trucs de hosmaster, postmaster, avec "your password" en objet, de wanadoo, aol et tutti quanti.
AVG met tout en quarantaine, et je vide au fur et à mesure. mais je n'en ai jamais eu autant. pas étonnant qu'outlook express explose :roll:

ivy dit:tu sais thepsios, j'ai eu 40 virus aujourd'hui ! :shock:
que des trucs de hosmaster, postmaster, avec "your password" en objet, de wanadoo, aol et tutti quanti.
AVG met tout en quarantaine, et je vide au fur et à mesure. mais je n'en ai jamais eu autant. pas étonnant qu'outlook express explose :roll:

Ivy, je vois que ton adresse mail est chez free.
Va sur http://mfilter.free.fr et créée des filtres sur les mots anglais les plus significatifs afin que ces messages indésirés ne soient pas stockés dans ta boite aux lettres.
C'est très efficace !

Très bizarre, j'ai reçu une bonne dizaine de virus, exactement le même style que ceux d'ivy, en plus sur mon adresse professionnelle, où d'habitude je n'ai ni virus, ni spam... :-(

il y a une nouvelle attaque ou quoi ?

shingouz dit:Très bizarre, j'ai reçu une bonne dizaine de virus, exactement le même style que ceux d'ivy, en plus sur mon adresse professionnelle, où d'habitude je n'ai ni virus, ni spam... :-(
il y a une nouvelle attaque ou quoi ?

:arrow: W32.Sober.O@mm
Subject:
One of the following:
Re:Your Password
Re:Registration Confirmation
Re:Your email was blocked
Re:mailing error
Re: [blank]
ok ok ok,,,,, here is it
Account and Password Information are attached!
Visit: http:/ /www.[random domain]
This is an automatically generated E-Mail Delivery Status Notification.
Mail-Header, Mail-Body and Error Description are attached
Appends one of the following to the bottom of the message:
Attachment-Scanner: Status OK
AntiVirus: No Virus found
Server-AntiVirus: No Virus (Clean)
http:/ / www.[random domain]
Attachment:
One of the following:
our_secret.zip
mail_info.zip
error-mail_info.zip
account_info.zip
account_info-text.zip

Rody dit: Ivy, je vois que ton adresse mail est chez free.
Va sur http://mfilter.free.fr et créée des filtres sur les mots anglais les plus significatifs

merci rody.
je suis tous vos conseils les garçons, bientôt ma boîte va être blindée ;)

:D

(encore reçu 32 ce matin :roll: ).

Ivy,

En complément des conseils avisés précédemment donnés (attention quand même à ne pas saturer l'espace mail chez ton provider en conservant les messages sur le serveur), sache qu'il existe des utilitaires pour lire les bases dbx sans passer par Outlook Express et qui peremttent de "contourner" les plantages suite aux attaques de virus !

Ces logiciles permettent aussi d'archiver les message (les bases dbx) sans être dépendant de OE.

Celui que j'utilise est un freeware développé par un Tchèque grace aux bibliothèques Delphi : OE Reader

Et puis je rejoins Rody, "L'oiseau de feu" est très simple à utiliser pour gérer ses mails ! Et pour l'instant, beaucoup moins (pas du tout ?) sujet à des attaques virales.

A+

tout ça m'est précieux les amis, merci 8)

je n'ai pas utilisé l'outil que tu conseilles laurent (pas encore ;)). mais c'est très bien de l'avoir mentionné. au moindre pète, je saurai facilement où le retrouver, et ça me sera très utile. (vous ne vous rendez pas compte, mais souvent je vais sur TT pour résoudre un pb informatique, parce que je l'ai déjà vu dans ce forum, et je trouve la réponse directe, expliquée pour les nuls, c'est trop fort :) ).

merci infiniment 8)