Salut,
Alors là, les boules…
J’ai réinstallé mon PC hier et je viens de retransférer mes fichiers Outlook pour reprendre ma messagerie là où elle s’en était arrêtée (donc le 9 juin 2005).
Et bien devinez quoi ? J’ai perdu tous mes messages postérieurs au 2 février 2005
Plus aucune traces !
Ni dans Réception du courrier, ni dans messages envoyés, ni dans supprimés, brouillons et j’en passe !
Tout a disparu corps et biens. C’est comme si je n’avais plus reçu de messages passé ce fatidique 2 février 2005.
Je dispose de Outlook 2003. Est-ce quelqu’un sait ce qu’il faut faire en pareilles circonstances (à part se jeter par sa fenêtre) ?
C’est la première fois que ça m’arrive et j’en tombe raide…je n’ai jamais eu de problèmes en retransférant mes fichiers de messagerie.
C’est quoi encore que cette bricole ?
Ludovic.
essaie “importer” ou fais une recherche dans ce forum, j’avais eu le problème, il n’y a pas très longtemps !
ça va se régler zargl !
Fais une recherche de .pst sur ton disque.
Tes messages sont probablement dans un répertoire sur lequel outlook ne pointe pas…
M’enfin, les vrais informaticiens ne devraient pas tarder à venir t’aider, ne panique pas ![]()
bigsam dit:Fais une recherche de .pst sur ton disque.
Tes messages sont probablement dans un répertoire sur lequel outlook ne pointe pas......
Non, je viens de lancer la recherche et le toutou n'a rien trouvé
Ludovic.
tu as essayé “importer” ?
si ça ne marche pas, en tout cas, c’est sans danger de perte supplémentaire !
Comment ça “importer” ?
J’ai juste copier les fichiers .dbx que j’avais placé sur mon autre PC dans le répertoire d’Outlook :
Local Settings/ Application Data/ Identities/ {x-xxxxxx-xxxxxyyy}/ Microsoft/ Outlook Express/ et là tous mes fichiers dbx.
D’habitude je fais comme ça et tout marche nickel…
Ce serait Kaspersky qui m’a viré des .dbx ? Il les as mis où ?
J’ai une recherche et le toutou ne me trouve que les fichiers dbx que je viens de réimplanter (où le compteur est bloqué au 2/02/05).
Ludovic.
ivy dit:tu as essayé "importer" ?
Ah oui ça y est, je viens de trouver.
J'ai enlevé tous mes fichiers .dbx et j'ai fait importé pour voir.
Ca a eu l'air de marcher, sauf que je n'ai toujours aucun messages postérieurs au 02/02/05
Merde, je crois bien qu'il m'a tout supprimé le père Kasper. Plus aucune trace nul part.
Ludovic.
en fait ça m’est déja arrivé et c’était parceque l’abruti m’avait créé un nouveau profil (pour une raison que j’ignore). Du coup moi j’avais gardé les .dbx de l’ancien profil et j’avais perdu tout ce qui était arrivé entretemps sur le nouveau profil …
désolé ça t’aide pas a retrouver tes petits mais c’est peut être une explication …
Je viens de lire les conseils de Thespios qui recommande de “restaurer le système”…
On fait comment ? Je ne souhaite que restaurer Outlook moi.
Ludovic.
Si tu as tout réinstallé, la restauration ne marchera pas dans ton cas (puisqu’il n’a rien à restaurer).
Sinon, pour restaurer XP à une date antérieure, il faut aller dans Démarrer Tous les Programmes → Accessoires → Outils Système
Autre chose : ne crois-tu pas que c’est pile poil le moment pour passer à un autre mailer (thunderbird, par exemple).
Zargl21 dit:Je viens de lire les conseils de Thespios qui recommande de "restaurer le système"... On fait comment ? Je ne souhaite que restaurer Outlook moi...
Thespios ne recommande jamais la restauration du système : parce que je n'aime pas ce truc.
Alors pour commencer : si tu parles de DBX ce n'est certainement pas Outlook 2003 mais plutôt Outlook Express.
-----------------
Règle 1° : ne plus ouvrir la messagerie une fois la copie effectuée sinon de nouveaux mails vont arriver.
Règle 2° : comment sauvegarder ?
Soit par copier coller soit par les fonction d'exportation accessibles dans le menu d'Outlook.
Quoi sauvergarder par copier/coller :
Outlook Express : l'icone bleu.
- Mails stockés dans : c:\documents&settings onprofil\identities\un_num_a_la_con
Faire une copie de ce répertoire à la con ailleurs pour le conserver. S'il y a plusieurs répertoires, tous les prendre par sécurité.
- Contacts stockés dans :
Un fichier .wab (faire une recherche dans c:\documents&settings onprofil\
Outlook 2000, XP(2002), 2003 : l'icône marron ou jaune.
- Mails et contacts stockés dans :
c:\documents&settings onprofil\localsettings\applicatidata\microsoft\Outlook\outlook.pst et archive.pst (ou backup.pst).
- Les signatures se trouvent dans :
C:\Documents&Settings onprofil\ApplicationData\Microsoft\Signatures
Avec ces indications tu peux déjà savoir où tu as merdé dans la sauvegarde.
Maintenant si tu as perdu 5 jours de mails et que tu as réinstallés ton PC (je supose donc que tu as formatté) la restauration ne servira à rien.
Quoi sauvergarder par copier/coller :
Outlook Express : l'icone bleu.
- Mails stockés dans : c:\documents&settings onprofil\identities\un_num_a_la_con
Faire une copie de ce répertoire à la con ailleurs pour le conserver. S'il y a plusieurs répertoires, tous les prendre par sécurité.
- Contacts stockés dans :
Un fichier .wab (faire une recherche dans c:\documents&settings onprofil\
Outlook 2000, XP(2002), 2003 : l'icône marron ou jaune.
- Mails et contacts stockés dans :
c:\documents&settings onprofil\localsettings\applicatidata\microsoft\Outlook\outlook.pst et archive.pst (ou backup.pst).
- Les signatures se trouvent dans :
C:\Documents&Settings onprofil\ApplicationData\Microsoft\Signatures
Avec ces indications tu peux déjà savoir où tu as merdé dans la sauvegarde
D'accord, je crois savoir où ça a merdé...
L'emplacement des mails n'est plus le même entre Outlook classique et le 2003.
J'ai repris les sauvegardes dans l'ancien emplacement sans me douter que la version 2003 avait déplacé les messages récents dans cet autre répertoire que tu m'indiques (dans un autre format que .dbx en plus).
Et vous croyez que Outlook 2003 m'aurait averti de ces changements gravissimement important ?!
Et voilà 5 mois de mails perdus...bon dieu.
Ludovic.
Rody dit:Autre chose : ne crois-tu pas que c'est pile poil le moment pour passer à un autre mailer (thunderbird, par exemple).
Si.
Trop tard pour sauver mes mails mais bon.
Je viens d'installer Thunderbird, on va voir ce qu'il donne le chéri.
Question subsidiairement importante : il les sauve où les messages ?
Sous quel format ? Et pour les contacts ?
Merci les gars,
Ludovic
accablé...
Zargl21 dit:
Question subsidiairement importante : il les sauve où les messages ?
Sous quel format ? Et pour les contacts ?
Aucune idée, je ne l'utilise pas. Je lui préfère Pegasus. Le seul inconvénient de ce dernier par rapport à Thunderbird, c'est qu'il n'importe rien d'Outlook.
Zargl21 dit:Sous quel format ?
Au format "Unix mail box", un format ouvert et importé par à peu près tous les mailers de la planète. Et comme c'est du texte simple les mails restent lisibles même dans un bête éditeur de texte.
Un bon truc (que j’avais donné à Ivy en son temps) pour lire les bases d’OE sans OE (ou retrouver des anciens messages après une attaque de virus qui sature la boite etc) :
Une petite appli en Delphi gratuite (code payant pour l’incure dans une appli) développée par un Tchèque OE reader
De toute façon avec nimporte quel mailer, si tu ne récupère pas les fichiers de sauvegardes adéquats, tu perdra tout. La difficulté c’est de savoir quoi récupérer
, mais bon une fois que le sais plus de soucis après ![]()