bonjour,
je tente ma chance ici pour savoir de quelle manière on prend contact avec ses différents fournisseurs de jeux et jouets.
faut-il tous les contacter indépendament ou bien se tourner vers des distributeurs grossistes? si oui, lesquels par exemple?
très cordialement.
Où souhaites-tu l’ouvrir ? dans quelle région ?
Bien ludiquement, Rémy-lee
Voici quelques indications pour le marché français:
Asmodée distribue en plus de ses jeux les jeux Foxmind Games, Days of Wonder, Darwin Project, La Haute Roche et je crois une partie des jeux Tilsit. C’est le catalogue le plus complet du marché.
Paille Editions distribue les jeux de paille Editions (Baccade, Fais pas l’âne, le jardin fou, la vache amoureuse).
Ludistoria distribue ses propres jeux (Au sabord et Terra Galatix).
Descartes distribue une partie des jeux de La Mêche rebelle et la totalité des jeux d’Interlude/Cocktailgames.
Le mieux est de prendre contact directement par mail avec les éditeurs et distributeurs concernés. Tous ont des sites internet.
je vous remercie pour ces quelques renseignements, estimant en effet qu’internet est la meilleure voie possible.
j’envisage la lorraine.
très cordialement
La lorraine?
Judicieux!!
Y’a pas trop de magasins a par la caverne du Gobelin a Nancy et un autre a Metz.
Je sais pas si c’est une region ou les gens jouent beaucoup d’ailleurs, peut etre quand creant quelques soirées decouvertes, les choses peuvent changer…