Ouverture de la saison de Möllky !

[Mölkky version luxe]

Voilà,

je voulais juste dire que, grâce au beau temps de ce week-end, ma saison de Möllky est lancée ! Cela faisait quelques mois que mon jeu, déjà fort usé par les après-midis barbecue des 2 étés précédents, était remisé dans dans la cabane de jardin.

2 parties ce dimanche après-midi et 2 victoires (dont un 50 à 49 pour commencer… Il était vert le copain quand il est arrivé à 49 :twisted: ) !

Certes je suis encore un peu rouillé à cause de l’inactivité hivernale mais la précision revient petit à petit et je serai bientôt au top de ma forme möllkytesque.

Bonne saison et bons lancers à tous les amateurs :wink:

oh oui! et avec le tournoi du bâton mouche et le championnat de France qui se profilent, les entraînements vont reprendre par chez moi :D !

Chez moi aussi le Molky est ressorti avec son cousin le Kubb.
Ah que c’est bon de se lancer des buches dès le retour du printemps !
Sont forts ces scandinaves !

Ben nous, Samedi on a fabriqué les 76 molkki et les 2x 40 extensions maisons qu’on va vendre au festival de toulouse !

y ai joué hier tout l’après-midi aussi, mais la saison avait déjà débuté avant pour moi :-)

moi, un de mes potes a été vert quand il a fait tomber juste la 12… qui s’est remise toute seule debout! (2° fois que je vois ca, assez hallucinant :-) )

lambeer dit:y ai joué hier tout l'après-midi aussi, mais la saison avait déjà débuté avant pour moi :-)
moi, un de mes potes a été vert quand il a fait tomber juste la 12.. qui s'est remise toute seule debout! (2° fois que je vois ca, assez hallucinant :-) )

Tout pareil...

on a repris y'a deux semaines, les choses sérieuses ont commencé ce WE, et pour la première fois de ma vie j'ai vu une quille tomber et se relever, ma copine, à l'origine du lancer, était, comment dire... blasée!
drax dit:Ben nous, Samedi on a fabriqué les 76 molkki et les 2x 40 extensions maisons qu'on va vendre au festival de toulouse !

Les photos de la séance bricolage sont ici

Pour nous c’est le Kubb qui est enfin resorti ce dimanche. :pouicok:
Une 1er partie sur un terrain de 6 x 4 pour se dérouiller et les 2 suivantes en 8 x 5 pour le plaisir.

On s’est promis de se mettre au mölky cette année, quelqu’un à un lien facile pour les dimensions des quilles ?

boloj dit:Pour nous c'est le Kubb qui est enfin resorti ce dimanche. :pouicok:
Une 1er partie sur un terrain de 6 x 4 pour se dérouiller et les 2 suivantes en 8 x 5 pour le plaisir.
On s'est promis de se mettre au mölky cette année, quelqu'un à un lien facile pour les dimensions des quilles ?

Sur la fiche du jeu, tu vas trouver tout un tas de site pour te guider.
JudgeWhyMe dit:Sur la fiche du jeu, tu vas trouver tout un tas de site pour te guider.

Ah bah oui, ça c'est quand on tape plus vite qu'on réfléchi :oops:
Merci

Pareil l’entrainement a commencé. Je perds toutes les parties mais au moins je m’entraîne.
On compte monter une Nancy Mölky Crew, la Strök, et éclater les finlandais aux championnats du monde.

Nir_en_Rüd dit:Pareil l'entrainement a commencé. Je perds toutes les parties mais au moins je m'entraîne.
On compte monter une Nancy Mölky Crew, la Strök, et éclater les finlandais aux championnats du monde.

Ça fait quelques fois que ça me démange d'aller faire une partie de Mölky au Parc Ste Marie le WE quand il fait beau ! :-D
par contre je suis pas sur de maitriser suffisamment pour faire partie d'une équipe :-D
lambeer dit:moi, un de mes potes a été vert quand il a fait tomber juste la 12.. qui s'est remise toute seule debout! (2° fois que je vois ca, assez hallucinant :-) )

C'est à cause de poids en plomb qui est sous la quille et qui fait culbuto :pouicgun:

On a fait 2 parties ce we avec les copains de l'anniversaire de mon fils.
Toujours un succès !

a+
Vicnet

J’en ai un depuis 1 an mais j’ai toujours pas eu l’occasion d’y jouer… :bonnetpouic:

Nir_en_Rüd dit:Pareil l'entrainement a commencé. Je perds toutes les parties mais au moins je m'entraîne.

Un remake de Stockholm 1987 quoi...

Pour les Parisiens, les iledefranciens et ceux qui passent par ici, le programme de l’assoc de mölkky de Paris est là:
>>>> Le site du Bâton Mouche, rubrique “Agenda 2009”.

Et chers amateurs de mölkky… notez bien le 12 septembre dans vos agendas!!! :pouicok:

Bah pour moi ce We on s’est fait deux partie, j’ai acheter le jeu la semaine dernière pour compléter ma commande de small world (histoire d’avoir une excuse pour acheter plus en économisant les frais de port).

J’avais jamais jouer j’ai trouver assez sympa, et mes collègues on apprécié. Par contre le 3 lancé foireux entraine l’élimination ct un peu dur pour les quiches qu’on est. Du coup on a utiliser la variante prison qui était toute fois pas plus mal pour nous.

drax dit:Ben nous, Samedi on a fabriqué les 76 molkki et les 2x 40 extensions maisons qu’on va vendre au festival de toulouse !

C’est quoi cette extension?

Le molkky a tourné un peu au ralenti cet hiver aussi, mais pas a cause de la meteo.

En tout cas, ce WE, on a fait un BBQ de folie et le Mollky n’a pas arreté de tourner. bref. excellent. :D

Slywalker dit:
drax dit:Ben nous, Samedi on a fabriqué les 76 molkki et les 2x 40 extensions maisons qu'on va vendre au festival de toulouse !

C'est quoi cette extension?

On en est à la deuxième extension (la première était l'année dernière).
Les règles bientôt en ligne sur le site du festival (genre d'ici demain).

Ca y est il neige au pays du meul-lku fermeture de la saison :|