merci pour vos réponses.
ça moubourre dur !
Pour le coup, je profite de la présence de tontione pour demander si il y a un plannig des sorties pour cette série et les théatres d’opérations ?
Bonjour,
Oui… et non.
J’ai eu l’occasion de m’entretenir avec Uwe Eickert lors du salon d’ESSEN et le carton d’ACADEMY GAMES est plein de projets concernant la série avec comme thématiques :
La guerre du désert (peut-être la bataille de Kasserine), la Résistance, la Crète, le Soudan (Italiens vs Britanniques), …
Nous communiquerons un agenda prévisionnel dès que ce sera fixé chez AG.
Mais ce qui à l’heure actuelle semble se dessiner c’est la sortie courant 2010 d’un troisième opus concernant la Normandie en 44 (unités américaines et anglaises, largage des parachutistes, bocage, entre autre) et puis l’extension sur la Pologne.
A suivre…
Beau programme… Miam !
tontione dit:Chez ASYNCRON, nous avons choisi d'éditer ce jeu car nous avons littéralement craqué pour lui ...
Bonjour,
Si tontione pouvait passer me rassurer ? Parce que, sur le site d'Asyncron, ça fait plusieurs jours (semaines ?) que je lis : "Le stock est épuisé, nous recevons les jeux d'ici quelques jours."

Et bien sûr, impossible pour l'instant de le trouver ailleurs.
Ai-je encore une chance de l'avoir sous le sapin à moi que j'ai ?

Bonjour,
Normalement oui. Nous attendions certains éléments des USA qui nous arrivent en ce moment. Le temps de mettre en boite et sous blister…
Disons courant de semaine prochaine.
Merci de nous adresser un courriel pour que nous vous informions dès qu’OdA sera disponible.
boulius dit:C'est très tentant tout de même, mais je ne connais pas grand chose au wargame (d'ailleurs on peut parler de wargame, je ne commets pas d'erreur la...?)
Ne t'inquiète pas, c'est un excellent titre pour s'y mettre. Il est très accessible tout en conservant un degré de simulation suffisant et une jouabilité exemplaire.
Je profite de ce message pour confirmer l'implication émotionnelle des gens de chez Asyncron qui ont eu un véritable coup de coeur pour ce jeu et ont ainsi décidé de l'éditer dans la langue de Molière.
Et j'apporte enfin une petite précisin : il y a bien une extension pour le 1er CoH. C'est un terrain (le numéro 6) : The marsh.
Il est fourni avec une feuille de résumé révisée et deux scénarios.
Bien évidemment comme c'est simplement un nouveau plateau terrain, rien n'empêche de s'y intéresser si on a le second volet, même sans le premier...
WellDone dit:Disons courant de semaine prochaine.
Merci à vous pour votre réponse (rapide) et la bonne nouvelle.

Le jeu est de nouveau en stock.
Je l’ai eu pour mon Noël à moi que j’ai
Première partie et très très bonne impression ! Même si j’ai perdu contre ma soeur.
C’est dynamique, c’est prenant, c’est assez réaliste, les erreurs d’évaluation de la situation ne pardonnent guère du coup on a envie d’y revenir immédiatement.
Et avec tout ça, c’est rapide : une petite heure en replongeant dans les règles pour des points de détails dû à une mémoire défaillante et non à des ambiguïtés.
Ce que j’ai vraiment apprécié, c’est le brouillard de guerre concernant les dégâts fait à l’ennemi à partir de l’idée toute simple de mettre un marqueur (tiré au hasard) sous le pion touché. Top ! Les 4 façons d’agir (points d’action, commandement, opportunité et cartes) ajoutent encore au dynamisme de l’ensemble.
Le matériel n’est pas en reste, cartes, pions et … livrets, bravo pour la qualité d’impression de ces derniers (papier glacé). Juste un regret : l’absence de rangements thermoformés, oui je sais on n’en a jamais assez mais bon, vu la qualité du reste …