Ouvrir les pages du forum dans des onglets

quand je venais sur le forum, j’ouvrais chaque sujet/section que j’allais lire dans des onglets séparés, malheureusement là l’ouverture est toujours sur la même page :confused:
Par ailleurs, en tapant ce message, la police de caractère y est toute petite et difficilement lisible.

Même problème ici, j’ai testé le couple Windows+Chrome où le “clic-molette” ne fonctionne pas et MacOs+Firefox où le “pomme+clic” ne fonctionne pas mieux.

De mon côté pas de souci! :wink:
Windows vista/Firefox

Bofort dit:Par ailleurs, en tapant ce message, la police de caractère y est toute petite et difficilement lisible.

C’est vrai que ça fait mal aux yeux…

Le Ctrl + clic ne fonctionne pas pour moi non plus mais le clic droit + ouvrir dans un nouvel onglet fonctionne…sauf qu’on perd le bandeau de TricTrac. On se retrouve sur une page qui ne contient plus que le forum de TricTrac.
Sur cette page qui contient exclusivement le forum, le Ctrl + clic fonctionne bien.
Je me demande s’il n’y a pas un script qui bloque le Ctrl + clic dans la page TricTrac…

Et hop ! Un problème réglé ! C’est parfait ! Juste un truc, les avatars semblent ne plus s’afficher. Normal ? Peut être que ça vient de chez moi !
Merci à la team pour le travail ! Vous êtes des boss !

Moi cela ne fonctionne pas le pomme + clic pour ouverture dans un nouvel onglet…

idem ici, je ne peux pas utiliser le clic-milieu pour ouvrir un sujet dans un nouvel onglet… Il s’ouvre dans la même page ! J’ai pour habitude de parcourir la liste de haut en bas et de faire du clic-milieu sur chaque truc pertinent pour enfin aller lire mes 24 onglets ouverts…
Et comme c’est ma principale manière de surfer (sur ce site ou partout ailleurs), ceci est très gênant !
Je vous en supplie pouvez-vous corriger ça s’il vous plait ?!
Merci !

cho7 dit:idem ici, je ne peux pas utiliser le clic-milieu pour ouvrir un sujet dans un nouvel onglet... Il s'ouvre dans la même page ! J'ai pour habitude de parcourir la liste de haut en bas et de faire du clic-milieu sur chaque truc pertinent pour enfin aller lire mes 24 onglets ouverts...
Et comme c'est ma principale manière de surfer (sur ce site ou partout ailleurs), ceci est *très* gênant !
Je vous en supplie pouvez-vous corriger ça s'il vous plait ?!
Merci !

oui bah voilçà même problème et même style d'utilisation, je suis sous seven+chrome.
Merci d'avance !!
rafpark dit:
cho7 dit:idem ici, je ne peux pas utiliser le clic-milieu pour ouvrir un sujet dans un nouvel onglet... Il s'ouvre dans la même page ! J'ai pour habitude de parcourir la liste de haut en bas et de faire du clic-milieu sur chaque truc pertinent pour enfin aller lire mes 24 onglets ouverts...
Et comme c'est ma principale manière de surfer (sur ce site ou partout ailleurs), ceci est *très* gênant !
Je vous en supplie pouvez-vous corriger ça s'il vous plait ?!
Merci !

oui bah voilçà même problème et même style d'utilisation, je suis sous seven+chrome.
Merci d'avance !!

Personnellement j'utilise le bouton gauche de la souris associé à la touche Ctrl du clavier et ça passe très bien.

C’est curieux car chez moi j’ai le problème inverse. Impossible d’ouvrir la moindre rubrique ou topic sans devoir systématiquement passer par le clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet. Si je clique simplement sur un sujet, cela m’ouvre une page blanche :?

Akané dit:C'est curieux car chez moi j'ai le problème inverse. Impossible d'ouvrir la moindre rubrique ou topic sans devoir systématiquement passer par le clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet. Si je clique simplement sur un sujet, cela m'ouvre une page blanche :?

Exactement pareil ce matin au boulot, avec Internet Explorer. Quelques minutes plus tard, et Mozilla Firefox installé, ça marche à peu près normalement.
Akané dit:C'est curieux car chez moi j'ai le problème inverse. Impossible d'ouvrir la moindre rubrique ou topic sans devoir systématiquement passer par le clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet. Si je clique simplement sur un sujet, cela m'ouvre une page blanche :?

Idem.
Je me connecte sur le fofo. ensuite à chaque fois que je clique quelque part (Index du forum, le n° d'une page d'un sujet, une section...) ça ouvre une nouvelle page sur laquelle je dois me connecter. Sur Chrome/IE ça ne fonctionne pas, seul Firefox fonctionne a peu près (à conditionner de fermer la précédente page).
Ezekiel76 dit:

Idem.
Je me connecte sur le fofo. ensuite à chaque fois que je clique quelque part (Index du forum, le n° d'une page d'un sujet, une section...) ça ouvre une nouvelle page sur laquelle je dois me connecter. Sur Chrome/IE ça ne fonctionne pas, seul Firefox fonctionne a peu près (à conditionner de fermer la précédente page).

J'ai le même soucis sur Firefox, dès que je veux revenir sur l'accueil du forum via le bouton "Index du forum" ça s'active et s'ouvre dans un nouvel onglet. J'ai pas testé sur les autres liens du forum.

Du coups, me concernant sous chrome, l’ouverture en onglet est possible avec le Ctrl+left mouse, mais du coups, les marqueurs “message non lu” ne réagissent pas et restent non-lus

l’ouverture par onglet avec le bouton du milieu fonctionne, merci :)
Par contre, cela serait bien qu’une fois un forum ouvert, les message apparaisse comme lu la fois prochaine, même si ils ne l’ont pas été (désintérêt pour le titre…)

Bofort dit:Par contre, cela serait bien qu'une fois un forum ouvert, les message apparaisse comme lu la fois prochaine, même si ils ne l'ont pas été (désintérêt pour le titre...)

Euh, non. Il y a la fonction "tout marquer comme lu" qui est là pour ça.
Jérôme

ah tiens oui :stuck_out_tongue:

Sur mac, le CMD + clic gauche pour ouvrir dans un nouvel onglet ne fonctionne toujours pas…