[Overlords]
Salut trictraciens trictraciennes, je viens vous fournir de quoi, je l’espère, vous amuser, à la seule condition de faire chauffer vos imprimantes couleurs. OVERLORDS est un jeu où l’on incarne un héros dont l’objectif est de faire entrer son nom dans les livres de légendes et d’avoir le sourire le plus lustré possible.
Eliminer la concurrence, poser sa semelle sur la trombine du dragon vaincu et bomber le torse, mener à leurs termes les quêtes les plus lointaines pour le compte d’un des 5 petits peuples minions, recruter des minions armés, tout ça, c’est le quotidien d’un overlord !
Fiche → ici
Pour info, voilà plus de 6 mois que le jeu tourne au moins 2 fois par semaine, j’ai quelques ados qui sonnent régulièrement à mon interphone pour monter faire une partie, je suis parvenu à amuser des quinquagénaires comme des jeunes loups de 25 ans, alors je me lance dans le festival de concours et sur le forum Tric Trac où je suis sûr de récolter des avis éclairés. Je vous soumets donc les règles, juste là, dessous, et si ça vous botte, rendez-vous au bas de ce poste pour dl le .rar qui contient tout le matos à imprimer excepté quelques pièces que vous pourrez facilement vous procurer en pillant vos autres jeux où en peignant des coquillettes. Je serai surement présent au festival de FLIP pour faire tourner les overlords sur le stand dédié aux protos, je vous y croiserai peut-être. Sur ce, merci de votre attention, je n’attends que de vous lire.
→ REGLES (clic droit : “enregistrer la cible du lien sous”)
INTRODUCTION
L’humanité a fini par dégénérer tout à fait et aujourd’hui l’homme n’est plus, enfin presque. Il subsiste encore une poignée d’entre eux sur Gaïa, ils sont les derniers représentant de leur espèce et ont même la faveur des dieux. Car ils portent en eux le courage qui a manqué à leurs ancêtres pour éviter l’extinction, il n’ont rien à voir avec feu l’homo europeanus debilis, ils sont les héritiers des derniers hommes braves que la planète ait porté, les seuls que madame Nature a bien voulu préserver, ils sont les OVERLORDS.
Aujourd’hui ce sont les minions qui sont l’espèce dominante, des petits êtres très en harmonie avec leur environnement, qui mangent bio, local, et de saison (ce qui ne les empêche pas de se foutre sur la %¤* !!). Dans ce nouveau monde, les rares humains sont des marcheurs au long cours, des errants sans attaches dotés de capacités extraordinaires. Pour les minions ils sont des héros ou des fléaux, des demi-dieux qu’on peut craindre ou estimer. Leur volonté ? Qu’on se souviennent d’eux pour les siècles à venir, simplement, car les derniers hommes ne peuvent plus enfanter, Gaïa leur a interdit, et si ils n’impriment pas leur nom dans la roche et dans les coeurs, personne ne sera là pour le porter et l’honnorer après eux.
BUT DU JEU
Un jeu pour 3 à 5 joueurs dont l’objectif est d’engranger des points de rayonnement. Quand un joueur totalise au moins 15 pts de rayonnement, tous les autres finissent leur tour et celui qui possède le plus de points remporte la partie. Les quêtes rapportent un nombre de points variable (selon la distance parcourue) et vaincre un autre overlord ou un boss majeur (Dragon ou Invaincu) rapporte 3 pts.
Selon le temps dont on dispose, on peut réduire le nombre de point de rayonnement nécessaire pour sonner la fin de la partie. Une partie normale (seuil de 15 pts de rayonnement), dure entre 1h30 et 2h30, beaucoup de choses peuvent se passer. Une partie courte (11 pts), entre 45 min et 1h30 (grand grand max), et une partie longue (20 pts), plus de 2h à tous les coups (ou presque).
Le matériel à imprimer :
>>> http://sd-2.archive-host.com/membres/up … RSTUFF.rar
Ce qu’il vous manquera mais que vous pouvez vous fournir facilement :
- Des figurines ou des pions qui représenteront vos personnages (avec de zolies figurines c’est quand même vraiment plus sympa)
- Des jetons en bois (cubes ?) de 5 couleurs différentes pour figurer vos soldats minions et vos pts de privilège (ils font double emploi).
- Des marqueurs pour figurer vos pts de vie sur votre fiche personnage.
- Des marqueurs de départ (1 seul), d’étape (une dixaine même pas), et de destination (1 seul) de la couleur de chaque joueur.
- Deux dés 20
- Deux gros cubes en bois de couleurs différentes (ou deux figurines) pour figurer le Dragon et l’Invaincu.
- Des pièces d’argent et d’or (là encore, piller vos autres jeux)
- De quoi représenter les pts de rayonnement accumulés.
- Les pièges du ranger trappeur (go Cultura et leurs petits pochons pas chers fourmillant de pièces de bois sympatosh)
TOF
http://img832.imageshack.us/i/miseenplace.jpg
http://img824.imageshack.us/i/legende.jpg