Oui, dans OVS, y’a du bon (le site et les utilisateurs) et du mauvais (le webmaster qui cherche à se faire un max de pognon, au mépris de l’éthique et du respect d’autrui)…
Le bon est largement supérieur au mauvais en ce qui me concerne…
Locke dit:
donc conclusion pour moi :
- le concept est super, ca doit etre vraiment bien pour remplir ses soirées quand on est un particulier
- en tant qu'asso sans budget c'est pas pour nous
Bonjour,
Je vous présente http://www.dailyfriends.com,
il s'agit d'un nouveau site de sorties, il est adaptable pour les jeux de société.
S'inscrire
Les personnes s'identifiant dans ce groupe s'inscrivent dans leur ville respective, et pourront proposer des sorties avec les membres de leur ville pour jouer.
Les sorties créées sont directement intégrées en bas de la carte, ainsi pas besoin de consulter le site pour se tenir au courant des prochaines sorties. C'est affiché en temps réelle.
C'est un site gratuit à l'inscription ET à l'utilisation.
En espérant que ce projet vous plaise
Cordialement
Alors OVS moi ça m’a calmé. Oui monsieur.
J’y étais inscrit il y a un petit moment et j’avais à l’époque lancé quelques sorties initiation jeux à l’interlude café. Ça avait bien pris donc on y a fait quelques soirées. Et voilà t’y pas que OVS contacte l’interlude et leur demande de raquer une somme non négligeable (de l’ordre de 200 à 300 boules si j’ai bien compris) pour pouvoir continuer à être référencés dans le site.
L’interlude a évidemment refusé et OVS s’est mis à blacklister systématiquement les sorties à l’interlude. Bonne ambiance ! On sent les gens qui ont tout compris au concept web 2.0.
Bref attention avec OVS, ils sont avant tout là pour faire du fric (ce qui est certes leur droit), si vos sorties jeux commencent à avoir du succès ils risquent fort de vous raquetter !
benj2 dit:Et voilà t'y pas que OVS contacte l'interlude et leur demande de raquer une somme non négligeable (de l'ordre de 200 à 300 boules si j'ai bien compris) pour pouvoir continuer à être référencés dans le site.
Et concrêtement, c'est un webmestre du site OVS qui est allé voir physiquement l'interlude café ?
Gorthyn dit:Et concrètement, c'est un webmestre du site OVS qui est allé voir physiquement l'interlude café ?
Physiquement ou par téléphone sans doute.
Ca peut refroidir quelque peu tout de même en effet. Après, le moyen de contrer ça c’est de varier les lieux non ?
Sur Dijon, les soirées jeux lancées via OVS commencent à prendre aussi d’une certaine manière… Je vous tiendrai informé de l’évolution (mais perso justement, je fais pour varier au mieux les lieux).
En pratique, il y a des règles pour pouvoir organiser une sortie dans un lieu “commercial”. Je ne sais pas exactement si ces règles sont les mêmes pour chaque ville.
A Montpellier, dans les lieux non partenaires (NdT : ceux qui n’ont pas accepté de se faire racketter), c’est illimité pour les sorties de -20 personnes, et pas plus de deux sorties mensuelles de +20 personnes.
Bon, maintenant que je vois le fonctionnement “de l’intérieur”, je peux apporter quelques précisions.
A priori et globalement, le fonctionnement devrait être le même dans chaque ville, du moins ce type de règle précédemment évoquée.
En gros, excepté avec des membres partenaires, les sorties ne doivent pas dégager de bénéfice pour celui qui l’organise de quelque manière que ce soit (directe, ou indirect via accord avec l’établissement qui accueille la sortie).
C’est bien là toute la difficulté pour les modérateurs d’accepter ou non des sorties payantes pour lesquelles il est délicat, pour ne pas dire impossible, de vérifier cette règle.
La règle des 2 sorties par mois dans un établissement non partenaire semble effectivement être généralisée. Encore faut-il que les modérateurs du site de la ville (chaque ville a ses propres modérateurs) la fassent bien appliquer.
Et là, on peut éventuellement observer des divergences, forcément : les modérateurs ne sont pas en contact permanent avec le webmestre général d’OVS, même si on peut le contacter régulièrement; et ils sont encor emoins en contact avec les autres modérateurs des autres villes sous OVS.
Après, on peut observer des différences importantes dans les sites OVS de chaque ville qui provient du fait de la durée d’existance de la ville dans OVS. Sur Dijon, le site a été ouvert il y a en gros un an si j’ai tout suivi, et cela reste encore très bon-enfant, pas du tout commercial (un seul partenaire déclaré à ce jour). Dand d’autres villes plus anciennes sur OVS (Canne ou Nice, je ne sais plus exactement), les partenaires sont beaucoup plus nombreux et proposent visiblement beaucoup de sorties, ce qui fait que celles proposées par de simples membres (non-partenaire) peuvent se retrouver noyées dans la masse.
Sur Dijon, cela commence à bien prendre (plus de 1800 inscrits en un an), et on observe une forte augmentation depuis début août. Là, avec la rentrée, je ne serai pas étonné que cela s’accélère encore.
Pour en revenir à des sorties ciblées plus sur les jeux, il est donc préférable de les organiser dans divers établissement afin de sortir de cette règle théorique de 2 par mois et par établissements. A côté de cela, il est clair que comme OVS n’est absolument pas ciblé “que” jeu, on croise des personnes de tout horizon et culture ludique. C’est tout l’intérêt du site aussi.
Pour des “geek ludique”, il y a moyen d’utiliser OVS comme outil de rencontre… à partir du moment où vous avez classé d’autres membres (également geek ludique on va dire) en tant qu’ “amis”, vous pouvez ensuite lancer des sorties uniquement réservées à ces amis justement. Et là, sauf erreur de ma part, il n’y a pas de contrôle spécifique comme précédemment évoqué (cela reste “privé” en quelque sorte).
Alors moi sur OVS je suis tombé sur une sortie à Lille qui me disait bien mais malheureusement je n’étais pas dispo à la date indiquée: une énorme chasse au trésor, avec 200 participants je crois. l’organisateur (ou -trice) faisait payer 6 euros par joueur, soit 1200€ de recettes (l’équipe gagnante avait droit à un resto) .
Et là je m’aperçois qu’il y a la même activité à Nantes, avec tout pareil.
S’il décline sa chasse au trésor, il va se faire de sacrés bénéfices…
Quelqu’un y a participé?
Sur Montpellier, il y a une chasse au trésor à 130 participants le 26/09. Gratuite. Et c’est le 3ème épisode (un tous les six mois environ…)
Sur Lyon, à “Moi j’m’en fous je triche”, on a vraiment vu l’impact de OVS cette saison. Je pense que le site n’est pas étranger au fait qu’on ait battu le record d’adhésions sur une année… Apparemment les groupes se remplissent en moins de 15 minutes. Au début on a beaucoup vu de groupes de 10/12 personnes, voire plus, qui faisaient des Time’s Up ou autres. Maintenant, on a plus de groupes de 4-6, ce qui permet de lancer plus de jeux différents…
Ensuite, c’est clair que si le webmestre vient nous réclamer de l’argent, on lui dira qu’il peut toujours courir : étant donné qu’on a pas vocation a faire du profit, on va pas non plus lui filer de l’argent…
Mattintheweb dit:Sur Lyon...
Oui mais ce we, t'es à Dijon non ? Tu l'as finalement trouvée ta boite d' agricola ou bien... ?
Gorthyn dit:Yep, il était bien caché sur une table tout au fond de la réserve... On plaisante pas avec le matos du Challenge Tric Trac !Mattintheweb dit:Sur Lyon...
Oui mais ce we, t'es à Dijon non ? Tu l'as finalement trouvée ta boite d' agricola ou bien... ?
En tout cas, vraiment sympa ce petit festival... J'espère que ça pourra se refaire l'an prochain !
On espère bien que c’est parti pour une très longue série de Ludimania pour sûr
Hello les amis…
après plus de 100 orgas sur OVS… je viens de changer de site.
Le système d’ovs a bien changé en mai… que maintenant …bcp migre sur un autre site : http://www.dailyfriends.com
C’est triste mais bon…
La bonne nouvelle c’est que http://www.dailyfriends.com explose de semaine en semaine…
Les gens dégoûtés par les suppressions aléatoire de sorties & autres raison migrent vers http://www.dailyfriends.com
Les bons côté de ce site !! TOUT d’abord pour CE qui NOUS intéresse : les jeux !
Si MrPhal (ou qq un d autre) crée le groupe TRICTRAC sur ce site… on pourra tous se retrouver via ce site dans toutes les régions rapidement… on va en vacances ailleurs… direct rencontre d’autres joueurs.
On peut créer plein de villes…
Administration du forum par les membres fondateurs… mais le forum est optionnel…
Super facilité de création de sortie avec plein d’options.
Faites un tour… tester… & puis vous verrez.
Chaque association, club peut se retrouver avec le système GROUPE. Très bel outil.
A peut être bientôt sur une table de jeux.
Nous sommes déjà partenaires de votre section vendéenne…
Allez si vous passez aux Sables d’Olonne…
contactez nous.
http://www.lestablesdolonne.fr/
Oufti tu as payé pour être partenaire OVS… bonne chance
Pso76 dit:Oufti tu as payé pour être partenaire OVS.... bonne chance
Que veux tu, la plage est attirante, notre club aime animer...
deux bonnes raisons de faire appel à nous.
Ces sites ont l’air d’être intéressant, j’irai jeter un coup d’oeil!
Lilian dit:Je me suis inscrit pour voir, déjà il n'y a pas de table de jeux dans ma ville de plus, je ne trouve pas le site particulièrement ergonomique. M'enfin, si un jour j'ai rien a faire, cela peut toujours servir.
Salut lilian !
Il n'y avait pas de tables de jeux non plus dans ma ville (les sables d'olonne) mais j'ai lancé les miennes. 1 an après, c'est maintenant une association avec plus de 40 membres et entre quinze et vingts joueurs tous les vendredis.
Des joueurs de ville plus actives "avec des tables" font finalement le trajet pour venir où nous sommes.
Je n'ai pas fait spécialement bcp d'invitation OVS pour nos soirées jeux car il ne peut y avoir d'invitation en tant qu'association.
Cependant, environ 1 an après les premières soirées, nous avons organisés deux sorties "porte ouverte" sur une sortie OVS pour faire connaître et marquer le coup. Plus d'une vingtaine de personnes sont venus.
C'est un bon site donc pour trouver des joueurs. Seul hic, l'ergonomie du site que je trouve à chier aussi, et le fait que les gens sont parfois entre OVsien comme une tribu.
Nous sommes ouverts tous les vendredis et certains ne viendront que si c'est une sortie OVS en gros. (peut être pour pas perdre dans leur stat lol). Ils ont tendances à penser qu'il n'y aura que des OVSiens aussi