Oya Café

Je connais pas encore ce bar… Peut-on rapporter ses jeux là-bas ? (mais prendre des consos bien sûr, on est pas des rats à ce point !! :o ) Ou bien on doit obligatoirement emprunter un jeu de la ludothèque de l’Oya ?

Merci !!

Bonne question, tiens! :D

Je connais de réput’, je sais où c’est, mais je n’y suis encore jamais allé. (j’ai connu que fireball et Interlude café depuis peu, et failli repaire du dragon hier) :mrgreen:

Bon, je n’y suis allé qu’une fois, et il ya quelques temps, mais de ce que j’en ai vu, je ne pense pas du tout qu’on puisse ramener de jeux…
A la base, Oya est plus une boutique qu’un bar. D’ailleurs, ils n’ont pas la license pour vendre de l’alcool (je cois)…
De plus, comme la formule est “X € par personne et par jeu” (et que les consos ne sont pas incluses, de mémoire), ils y seraient perdants si on ramenait ses jeux.

D’un point de vue très personnel, Oya est décevant pour les joueurs avertis que nous sommes. De mémoire, les prix sont chers (on peut quasiment s’acheter le jeu en cotisant pour le même prix), et quand j’y étais allé, je n’avais même pas pu choisir le jeu auquel je voulais jouer…
Mais le mieux, c’est encore d’y faire un tour…

je confirme pour avoir pratiqué : on ne peut pas venir à Oya avec son jeu sous le bras; le but de ce café jeu est… la vente. Leurs prix sont quelque peu élevés, oui et on ne choisi pas les jeux auxquels on va jouer (le but étant aussi qu’Oya vous fasse découvrir ce que vous ne connaissez pas déjà).
C’est pas mal par contre pour des néophytes car c’est chaleureux, dynamique et on en ressort toujours ravi.

J’y suis souvent aller. On peut y aller n’importe quand, cela fait toujours une sortie sympa.

Par contre il est très rare que l’on joue avec d’autres personnes que ceux avec lesquels on est venu. Et les prix (5€ pour le premier jeu, 6 avec une canette puis 3€ -je crois- pour les jeux suivant) freinent un peu l’envie. En effet, si l’on y va à 6, cela revient à quinze euros du prix du jeu agrémenté d’une bouteille de soda (6x5=30 :pouicintello: ), juste pour avoir quelqu’un qui nous explique, le plus souvent bien (80%).

Enfin, cela permet toujours de tester (je n’aime pas acheter des jeux que je ne connais pas) des jeux sur lesquels on ne tombe pas dans les soirées jeux.

Je confirme, on ne peut pas apporter ses jeux à Oya, et effectivement le but pour eux est de vendre des jeux.
Ca ne les empêche pas d’être super sympas, passionnés et dispos pour expliquer tel ou tel point de règle.

Après, faut pas y aller seul (sauf pour acheter), ni sans argent :lol:

Y’a pas des trucs pour les gens seuls et sans amis? -_-

Scoubi dit:Y'a pas des trucs pour les gens seuls et sans amis? -_-

Bah si : Ancora et Interlude. :D

le repaire du dragon aussi, tu t’y fais plein d’amis :)

Après y être aller hier soir, je confirme que c’est parfait!

J’ai pu tranquillement y gémir sur son sort au jeu aux piliers de la terre (jeu connu pour l’importance de l’aléa), c’est le plus important!

Mais par contre, il faut attendre les mercredis soir…