morelia68 dit:je reste tout de même très étonné, j'aurais imaginé que ce produit aurait interressé plus de monde que ca, rien qu'en regardant le post "pimp my game"
Si si, mais je consulte rarement cette rubrique, et du coup on en a parlé dans la section création. Merci pour le sujet.
De mon côté, j’ai testé le machin français là (de chez Rosier) …et c’est de la grosse merdasse. J’ai bousillé une figurine à vie à cause de ce truc qui moule aussi bien mes “bippp” que mon “bippp”. En gros, j’ai un peu la haine!
rech dit:De mon côté, j'ai testé le machin français là (de chez Rosier) ...et c'est de la grosse merdasse. J'ai bousillé une figurine à vie à cause de ce truc qui moule aussi bien mes "bippp" que mon "bippp". En gros, j'ai un peu la haine!
C'est quel produit que tu as acheté au juste ? (ton url est celle de la page index du site).
Pour ce qui concerne le moulage (j'en fais pas mal), vous pouvez regarder le site Esprit Composite, leurs produits sont distribués en province dans divers boutiques de fournitures artistiques (géant des beaux-arts...). Cela dit, ces produits coûtent en général bien plus cher que si l'on achète directement chez des fournisseurs plus "industriels", il suffit alors de connaître la chimie que l'on recherche pour trouver un équivalent vendu souvent moins cher, mais dans un conditionnement plus gros (du moins pour les silicones et résines "standards").
shambhala dit:Petite exhumation, je souhaiterai reproduire une fig et je me demandais quoi utiliser pour ça, l'oyumaru pour le moule mais après ? Est ce que la fimo peut le faire ?
Fimo, très bof pour une fig. Je recommande plutôt de la GreenStuff.
Processus: 1a : Tu entoures complètement la fig de pâte Oyu, puis une fois durcie tu coupes en 2 avec un cutter (faut pas être une brute sous peine d'abimer la fig en-dessous) 1b : Tu fais 1 empreinte (enfonce la fig à moitié), tu attends que la pâte durcisse, puis tu fais l'autre empreinte. Puis tu sépares le tout (j'utilise plutôt cette méthode). 2 : Tu tapisses le fond des empreintes de GS 3 : Tu finis de remplir de GS (mais pas trop) 4 : tu "colles" les empreintes ensemble 5 : Tu attends que le GS durcisse 6 : Tu démoules, doucement 7 : Tu recommences tout parce que tu as foiré quelque chose, ben oui ça marche pas forcément du 1er coup
Bonjour, peut être avez vous déjà trouver votre bonheur, sinon …
C’est en lisant ce post que j’ai découvert l’Oyumaru, j’en ai trouvé ce jour à Cultura à 9,99 € 12 petits pains de couleurs vives … Je teste pour réaliser des meeples à coller sur mon frigo
vous enverrais des photos si le résultat est sympa …
'Tain pour retrouver un post sur TT des fois c’est tendu…
Bref, pour une customisation de fig en cours (pour Gears of War), je viens de faire un truc avec de l’Oyumaru. La fig de gauche a un flingue en Green Stuff. Celui-ci est reproduit avec de l’Oyumaru à partir d’une fig originale du jeu (fig endommagée que j’ai gardée), puis collé en lieu et place du flingue de base (qui était juste ignoble).
Pour ceux qui connaissent pas GoW, les figs originales sont comme ça:
Le flingue fait environ 2mm d’épaissseur, et il y a plein de petites dents en-dessous. Tout ça fait que c’est chaud à reproduire (mais faisable). On peut certainement faire mieux, mais là je pense que je suis aux limites de mon niveau de débutant en oyumaru.
J’ai dû m’y reprendre à 3 fois pour faire un moule acceptable avec l’oyumaru (ça va assez vite, suffit de re-chauffer), et mon premier test de moulage à la GS était raté (ça arrive souvent, le moule est, soit trop, soit pas assez rempli de mastic, il faut en “juste assez”). Une fois “réglée” la quantité de GS dans le moule, j’ai fait 1 autre tirage en Milliput. Après, un coup de cutter + lime et hop. Le Milliput prend un peu mieux les détails je trouve, mais j’ai retenu la version GS: Le Milliput est plus rigide et vu que la pièce est super-fine, je voulais limiter les risques de casse lors de la manipulation en cours de jeu.
Au final, Le résultat est OK pour moi. Les 2 empreintes du moule ne sont pas parfaites, donc le flingue est environ 0.5mm plus épais que son modèle et le plan de joint est un peu “porc” à l’avant et au niveau des dents (ça se voit pas sur la photo, mais en vrai si). Une fois peint ce sera toujours 10 fois mieux que le flingue de base ignoble. Si j’ai le courage je corrigerai les défauts du plan de joint avec de la GS ou du Milliput.