Bonjour.
ayant remarqué que certains d’entre vous sculptent leurs pions et créés leurs jeux, je trouvais interressant de vous parler de ce produit.
je l’utilise moi même dans ma profession.
cela se présente sous forme de barre solide, une fois trempé dans de l’eau chaude, la pate peut^être modelé, après 1 minute celle ci se rigidifie à nouveau et permet de faire des moulages. une fois le moulage fait, il est possible de réutiliser Oyumaru en le trempant à nouveau dans de l’eau chaude.
Je vous laisse une petite vidéo pour vous montrer les capacités du produit.
http://www.youtube.com/watch?v=vz8FwUEFMzY
ps: je ne suis pas revendeur
Terrible merci !
Parfait pour mouler les pièces de FMP manquantes!
c’est quoi la poudre blanche?
et c’est de la fimo utilisée après pour la pièce sur la video je suppose?
c’est assez énorme en tout cas.
la poudre c’est du talc, à éviter si vous voulez réutiliser la pate pour un autre moulage
la pate c’est je pense plutot de la pate à modelé pro, mais la fimo marche aussi
Génial !
Génial !
C’est très sympa! Et maintenant la question: ça se trouve où? ^^
on la trouve facilement sur le net, je ne l’ai par contre encore jamais vu en boutique par chez moi
Merci !
je reste tout de même très étonné, j’aurais imaginé que ce produit aurait interressé plus de monde que ca, rien qu’en regardant le post “pimp my game”
petite précision que j’avais totalement oublié, la pate peut servir de moule comme de matière pour le moule.
grace à sa flexibilité il est possible de faire le moulage d’une piece en un coup en laissant juste une fente pour ouvrir le moule pour démoulage.
morelia68 dit:je reste tout de même très étonné, j'aurais imaginé que ce produit aurait interressé plus de monde que ca, rien qu'en regardant le post "pimp my game"![]()
Bonsoir
Le titre du topic n'est pas très parlant

A+
C’est génial comme truc. Merci pour l’info.
Je pense aussi que le titre du topic devrait être plus explicite.
Ca a l’air vraiment génial ce truc
De la pâte “Oyumaru” qui se prononce…? OhiouMarou? je suppose… je vais demander dans mon entourage …je suis curieux et avide de ce genre de petite chose. Merci pour l’information
o you ma rou (ou bien “lou” ou bien る ce qui est un peu intermédiaire entre un R roulé, un L, voire un D).
J’avais lu le topic mais pas le temps d’intervenir ni d’ajouter quelque chose de vraiment intéressant mais je trouve ça génial, je suppose qu’on peut aussi bien combiner ça avec de la fimo ou de la pâte qui sèche à l’air (moins chère que la fimo et qui permet de faire de plus gros volumes de pièces mais avec par contre une finesse de détail moindre).
Par contre il faut oublier les pièces fines ou complexes, et se limiter à du “convexe”. (Convexe n’est pas le bon terme mais bon, disons que le mode de démoulage limite pas mal, surtout si c’est pour faire du sériel)
Bref ça donne envie à mort, le nombre de possibilités est déjà conséquent.
EDIT :
question conne, on doit pouvoir faire de l’injection, non ? type résine ou autre (j’y connais rien).
Du coup ça permettrait de faire des trucs bien abusés…
detrompe toi, j’ai un ami qui l’utilise pour reproduire des grappes completes warhammer avec de la green stuff
pour exemple cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=U51nGovK5_s
on ne rigole pas j’ai pas trouvé mieux pour vous expliquer ^^
je n’ai jamais essayé la résine injectée, mais je pense que du moment que celle ci ne soit pas chaude, le moule devrait rester rigide.
ne pas oublier que de l’eau chaude ramolie le moule pour une réutilisation ou le rangement.
En cherchant pour la pâte “oyumaru”, je suis tombé chez mon revendeur habituel là- dessus http://www.pascalrosier.com/index.htm . J’ai acheté…et dès que j’ai du temps, je teste. Après la fin du piratage via Megaupload, bientôt le piratage de jeux de figurines mdr!