Wakfu TCG : Un jeu de cartes à collectionner édité par les studios Ankama, et qui se base dans l'univers des jeux et dessins animés Dofus et Wakfu. Il ne faut pas confondre Wakfu avec Pokemon. Ce jeu est bien plus complexe et s'adresse à un public plutôt à partir du collège, et est suffisamment consistant pour intéresser également des joueurs adultes qui pourraient être séduits par son graphisme manga et son humour potache. Après il est vrai que ce n'est pas toujours très fin...
grissom dit:Clara Morgane, Katsuni, c'est très orienté comme jeu....mais elles viennent d'où ces cartes??? .
Ce sont surtout nos sélections pour illustrer le propos qui sont orientées
Personnellement j'ai craqué dès le début avec les jeux de mots à deux balles des personnages : Bruce Ouillis, Hynd Yanajone, Trantmy Londami, l'archère Tirlangue Portey, l'épée "Lame Ourduvis", et encore tout un tas d'autres.... liste des cartes de la première édition avec zimages
Foussa dit:je me répète : tout ça n'a rien à voir avec Oz quand même... les gens vont croire que vos images sont extraites de Oz
C'est pas faux. Le seul point commun entre ces jeux est le style graphique, puisque l'illustrateur de Oz est Souillon, alias Maliki, qui a travaillé chez Ankama et a même il me semble réalisé certaines des cartes de Wakfu, mais cela s'arrête là. Maliki livré à lui-même a un humour moins potache que ce qu'on peut voir dans Wakfu, et de toute façon le cahier des charges ne sera pas le même.
Voilà les cartes Wakfu faites par Souillon (celui qui illustre Oz), regardez les persos féminins, regardez ce que l’on nous a montré pour l’instant de Oz. C’est pas anti-souillon, lui il ne fait que suivre une ligne éditoriale. Et si je me trompe sur Oz, tant mieux.
Il a l’air simple et peut-être bien encore faudrait-il y jouer. Mais si l’imagerie est celle que je pense, ce sera bloquant. Tout comme ça l’a été sur wakfu qui, je pense, est un bon jcc. Tant pis pour moi;(
Foussa dit:tout ça n'a pas grand chose à voir avec Oz quand même...
Merci de le signaler !
C'est un peu fort de café ça Le premier rapport c'est quand même l'illustrateur et le style. Et puis Karis, c'est toi qui a dit que tu adorais Skydoll, Barbucci pour skydoll il fait des dessins comme ça :
************************** ATTENTION Ceci est une image SKYDOLL et pas Oz **************************
C'est quand même dans le même style que le travail de Souillon pour Wakfu. T'as pas parlé du travail de Barbucci pour Disney ou ses trucs plus pour enfants. J'en conclue donc que c'est le style du dessus qui te plaît. Tu as le droit d'aimer ça, Barbucci a le droit de le faire, tu as le droit de tirer (si c'est le cas) Oz vers ça, c'est juste que je pige vraiment pas.
Je ne veux pas faire mon “vieux schnock” rabat-joie …
… Mais cela fait 3 pages que vous discutez du style graphique et de l’illustrateur d’oz ! Je pense quetout le monde a compris les positions de chacun et est averti que Oz peut choquer certains pour son style manga trop caricatural de la gente féminine.
On pourrait peut être passer à autre chose comme les mécanismes, les sensations ludiques, l’ambiance autour de la table etc…
On ne sait même plus si certains ont pu tester le proto et si oui quel retour ils ont…
Je ne pense pas que ces images soient perverses. Je trouve qu’il y a un choix éditorial discutable et donc le point de vue de Karis sur la question m’intéresse. Mais je dois être un troll, donc vous inquiétez pas il y aura 10 pages qui feront oublier les 3 premières ou un nouveau sujet pour ne parler que mécanismes.
Allez je me brosse les dents, un Notre Père et au lit, bonne nuit !
Pour ma part, je trouve les illustrations juste super mimi. Mais j’avoue que seules des prises quotidiennes massives de bromure me permettent d’encaisser -et non sans mal- la charge érotique d’un bout de cuisse dénudée.
Pus sérieusement, au niveau mécanique de jeu d’après ce que laisse entrevoir la news, ça a l’air tout simple. Je suis curieux de la voir tourner.
Tem dit:Je ne pense pas que ces images soient perverses. Je trouve qu'il y a un choix éditorial discutable et donc le point de vue de Karis sur la question m'intéresse. Mais je dois être un troll, donc vous inquiétez pas il y aura 10 pages qui feront oublier les 3 premières ou un nouveau sujet pour ne parler que mécanismes. Allez je me brosse les dents, un Notre Père et au lit, bonne nuit !
ne le prend pas mal
j'ai mis des points d'interrogations sur sexy/perverses
et j'ai mis un smiley à mon message.
je trouve juste assez drôle de voir que tu postes plein d'image que tu trouves -si j'ai bine compris- par ailleurs discutable dans le choix éditorial. Rien de plus
Tem dit:Je ne pense pas que ces images soient perverses. Je trouve qu'il y a un choix éditorial discutable et donc le point de vue de Karis sur la question m'intéresse. Mais je dois être un troll, donc vous inquiétez pas il y aura 10 pages qui feront oublier les 3 premières ou un nouveau sujet pour ne parler que mécanismes. Allez je me brosse les dents, un Notre Père et au lit, bonne nuit !
Mon point de vue est des plus simples. J'aime Skydoll parce que c'est merveilleusement dessiné et coloré (et au passage, le caractère sexuel poussé du personnage est justement là pour servir le scénario). Mais bon, je n'aurai rien demandé d'aussi poussé pour notre jeu...
J'aime Maliki a peu près pour les mêmes raisons. Et si tu n'as pas lu les bd de Maliki, je t'y invite car il n'y a rien a voir avec des extensiosn "Brakmar" ou je ne sais quoi. Au contraire c'est mignon et sensible. Et au final, je dois être un gros pervers puisque je ne vois rien de choquant dans les images qu'il nous a pondu pour Oz. Ok, Dorothy à des seins, la belle affaire : ils ne sont pas énormes, cachés partiellement par ses cheveux et elle n'a pas une pose suggestive...
Cela fait longtemps que les contes pour enfants sont revisités avec un point de vue plus adulte : les illustrations sexy de Scott Campbell, la série des Shreck, le Peter-Pan de Loisel, etc.
Je suis volontairement allé chercher les images de Wakfu ou Skydoll parce qu’elles illustrent le mieux mon propos. Je ne les trouve ni perverses ni choquantes juste agaçantes parce qu’elles sont perçues comme naturelles (c’est à dire dues à un prétendu style manga) par beaucoup alors qu’elles expriment aussi un point de vue. Et quand on s’en sert on participe à cette vision des choses.
Sinon je n’ai pas attendu les illustrations de Oz pour connaître Maliki. Alors ok si tu trouves Maliki mignon et sensible, très bien, j’ai rien à ajouter parce qu’on a pas la même notion du mignon et du sensible.
D'ailleurs, quand est ce qu'il illustre un bon jeu de societe Manara?? (j'exclue les tarot et autres belote avec ses illus)
Hawkeye, createur de HS depuis 1664
Sinon concernant les illus de Oz, bien que ca aille clairement a contre pied de ce que fait habituellement Ystari (sans vouloir vous enfermer dans un carcan), je trouve ca plutot agreable. Etant un grand fan de l'univers Sky doll je retrouve un peu le style de Barbucci et Canepa dans ce Oz, Chapeau Souillon!! Chapeau Ystari/Asmodee!!
Je sais pas si la question a ete posee, mais sera-t-il en demo a Toulouse??
D'ailleurs, quand est ce qu'il illustre un bon jeu de societe Manara?? (j'exclue les tarot et autres belote avec ses illus) Hawkeye, createur de HS depuis 1664 Sinon concernant les illus de Oz, bien que ca aille clairement a contre pied de ce que fait habituellement Ystari (sans vouloir vous enfermer dans un carcan), je trouve ca plutot agreable. Etant un grand fan de l'univers Sky doll je retrouve un peu le style de Barbucci et Canepa dans ce Oz, Chapeau Souillon!! Chapeau Ystari/Asmodee!! Je sais pas si la question a ete posee, mais sera-t-il en demo a Toulouse??
Oui, le jeu sera sorti. C'est Asmodee qui s'occupe de ça mais je pense qu'ils ont prévu de le faire jouer...
Oui, le jeu sera sorti. C'est Asmodee qui s'occupe de ça mais je pense qu'ils ont prévu de le faire jouer...
Pour l'instant, je n'ai pas d'infos en ce sens... Il n'est malheureusement pas prévu dans les animations à Toulouse (il faut que je complète la mise à jour du site, c'est ma tâche de la semaine prochaine, mais pour le moment, Oz n'est pas dans la liste).
Pour l'instant, je n'ai pas d'infos en ce sens... Il n'est malheureusement pas prévu dans les animations à Toulouse (il faut que je complète la mise à jour du site, c'est ma tâche de la semaine prochaine, mais pour le moment, Oz n'est pas dans la liste).
Et aujourd'hui, j'en ai. Oz sera bien présent au festival