Ozeanien? Koikeçé?

Bonjour,

Quelqu’un peut m’en dire plus sur ce jeu?
Par rapport à nouveau monde?

Merci

C’est une mini version pour 1 ou 2 joueurs.

ReiXou dit:C'est une mini version pour 1 ou 2 joueurs.

Pareil que Pitch Car et Pitch car mini. Ou comme Formule Dé et Formule Dé mini?
Heuhh dit:

Cette fois c'est moi qui dit Heuhh
ReiXou dit:
Heuhh dit:

Cette fois c'est moi qui dit Heuhh

:lol:

Ce que je veux dire par là c'est : est-ce que c'est les mêmes règles ou le jeu est devenu plus simpliste perdant de l'intéret?

Plus simpliste je pense (je n’y ai pas joué).

Tu as un tutoriel qui explique tout sur le site de Teuber (c’est en anglais ou en allemand) :

http://www.klausteuber.com/en/index.php?page=ozeanien.html

(je vais mettre ce lien sur la fiche)

Le lien direct est : :arrow: http://www.profeasy.com/Oceania/index.html

Merci

quelqu’un l’a-t’il déjà testé ? ça donne quoi par rapport au jeu initial “die neuen entdecker” ? (mis à part l’adaptation à 2 joueurs et la durée du jeu très raccourcie)

J’ai joué 2 x à Entdecker : j’ai vraiment pas aimé (euphémisme)
J’ai ensuite, 1 an plus tard, joué une partie de Neue Entdecker : j’ai beaucoup aimé :shock:
Je me suis demandé pourquoi cette différence ? En tout cas pas pour l’ajout des petites épices dans les petites huttes sur le côté …

La semaine passée, j’ai joué les règles de Neue Ent. avec le matos de Entdecker (dans la mesure du possible) => j’ai moyennement aimé.

Où est-ce je veux en venir, vous dites-vous ??? :D

Ben, pour le moment, la seule hypothèse qui expliquerait l’intérêt du Neue Ent. par rapport à l’autre, c’est que Neue a 180 tuiles et un espace de pose plus grand, contre 120 tuiles pour l’ancien.

Donc plus de possibilités de constructions, interactions, …

Mais encore me direz-vous ???

Eh bien, si mon hypothèse est la bonne, comme Oceanien a encore moins de tuiles … vous me voyez venir avec mes gros sabots …

(Mais je n’ai jamais joué à Oceanien !)

Oceania me semble par contre pouvoir être un très bon jeu pour des enfants du fait de son plateau réduit et de ses règles simples, mais nécessitant de la reflexion pour orienter les tuiles sur le plateau.

Un jeu instructif, en sorte.

en même temps, je trouve die neuen entdecker déséquilibré à deux joueurs, grosso-modo une partie se divise en trois temps, un coup j’ai pas assez d’argent, un coup c’est l’autre qui fait trop de dépenses et qui va alimenter mes rentrées d’argent, après c’est de nouveau à moi d’avoir moins de 4 ors … c’est peut-être à cause de ça (entre autres) qu’ils ont créé un nouveau entdeker (euh, il s’appelle Ozeanien le jeu !) spécifique à 2 joueurs ?