Ozone

J’ai téléchargé la chanson “Dragostea din tei” d’O-zone, ce groupe de l’est monté en épingle par M6 et qui passe un peu partout sur les radios de jeunes. Bon ok, j’ai honte, mais je l’ai prise parce que je l’ai entendue plusieurs fois chez Cauet et j’ai trouvé ça rigolo. Aujourd’hui je me suis dit “tiens, je m’en vais chercher une traduction des paroles, je mourrai moins bête si je dois mourir aujourd’hui et puis j’aurai des rudiments de roumain” (c’est ce que je me suis dit). Et là j’ai eu honte derechef, tant les paroles sont déconcertantes de candeur (pour ne pas dire : de vide). Les voilà dans leur plus simple appareil, que vous soyez vous aussi moins bêtes si vous devez passer sous un bus avant 19 heures :

L’amour sous le tilleul

X4
Ma-ia-hii
Ma-ia-huu
Ma-ia-hoo
Ma-ia-haa

Allo, Salut, c’est moi, un voleur
Et je t’en prie, mon amour, reçois le bonheur.
Allo, allo, c’est moi Picasso,
Je t’ai bippé, et je suis brave,
Mais sache que je ne te demande rien.

X2
[Refrain]

Tu veux partir mais tu ne peux pas, tu ne peux pas m’emmener,
Tu ne peux pas, tu ne peux pas m’emmener,
Tu ne peux pas, tu ne peux pas, tu ne peux pas m’emmener.
Ton visage et l’amour sous le tilleul,
Me rappellent tes yeux.

Je t’appelle, pour te dire, ce que je ressens maintenant,
Allo, mon amour, c’est moi, le bonheur.
Allo, allo, c’est encore moi, Picasso,
Je t’ai bippé, et je suis brave,
Mais sache que je ne te demande rien.

[Refrain]

X4
Ma-ia-hii
Ma-ia-huu
Ma-ia-hoo
Ma-ia-haa
[Refrain]

Maintenant je comprends pourquoi elle est chantée en moldave!!!

En effet c’est pas reluisant mais d’un autre côté même sans rien connaitre aux langues de l’Est, quelques qu’elles soient, je ne pensais pas quand même que les paroles de “Dragostea din tei” allaient révolutionner la physique quantique :)

Ma fille de 17 mois adore danser dessus… Elle me la réclame même !

Ca ne donne pas une image très intellectuelle de la Roumanie … je ne sais pas si c’est bon pour le tourisme, ça … Enfin, on sait au moins qu’ils ont des bippers.

En même temps c’est pas la seule chanson avec des paroles aussi creuses …

Arthas Anté dit:En même temps c'est pas la seule chanson avec des paroles aussi creuses ...

tu m'as l'air d'êter un expert, tu penses à qui ? :twisted:

N’oulblez pas qu’un des plus gros cartons de tous les temps avait les paroles suivantes :

J’étais né pour être vivant

(à répéter pleins de fois sur pleins de ton en portant une cane et un chapeau) :lol:

Blue dit:
Arthas Anté dit:En même temps c'est pas la seule chanson avec des paroles aussi creuses ...

tu m'as l'air d'êter un expert, tu penses à qui ? :twisted:

Queen - Bicycle Race par exemple .... :wink:

Police - De do da da da … pour se moquer des chansons aux paroles creuses !

PACMAN dit:J'étais né pour être vivant

Dans la même veine : les coccinelles ont aussi fait pas mal d'argent dans les années 1960 avec de bêtes chanson d'amour ... :wink:

Yep…

Et encore on parle pas du sous marin jaune ?!? :shock:

Parce que bon, les Beattles (pour ne pas les citer) c’était pas les pros des chansons a texte ?!? :lol:

Mister Forest

Yep…

Agr, j’avais meme pas compris l’hallusion… :lol: :lol: :lol:

Mister Forest