[P'tit jeu de forum] Les répliques de films

stanymi dit:_________________________________________________
Réplique 36 : (proposée par Eric)
"Quoi ? t'as du mal à parler avec un flingue dans la bouche" (je pense pas que ce soit la même que Judgewhyme)
Réponse fausse : Le poulpe proposé par Bubu
Réponse fausse : Arnaques, crimes et botanique proposé par Bubu
Réponse fausse : Les kidnapeurs proposé par Sanjuro
Réponse fausse : Pulp Fiction proposé par Stanymi
Réponse fausse : L'arme fatale (1,2,3 ou 4) proposé par Stanymi
Indices : plus ancien que Pulp Fiction et même année que l'Arme fatale 1.
Réponse fausse : Terror 2000 proposé par Metamorph
Réponse fausse : Last Action hero proposé par Metamorph
Réponse fausse : Letal weapon proposé par Blue
Réponse fausse : L'inspecteur Harry proposé par Bubu
Indices : C'est pas de ni avec Eastwood, mais c'est d'un réalisateur célèbre et avec des têtes d'affiche (enfin y en a un qui beaucoup moins tête d'affiche maintenant)

C'est quand même pas "Le flic de Beverley hills" ????

Non. Allez j’aide encore un peu. Par certain côté, ce film préfigure la mode actuelle des films basés sur des séries (mais comme la série était basée sur des faits historiques…) Et il contient un hommage appuyé à un film russe très célèbre…

frankgth dit:
Eric dit:
Du coup, je (re) propose
- Oh quel crime horrible et quel assassin sale
- Il rangea cependant les morceaux dans la malle

Les demoiselles de Rochefort (où je suis allé visiter le chantier de l'Hermione il y a une semaine d'ailleurs ;-)).

Ouaip :pouicbravo:
Eric dit:Non. Allez j'aide encore un peu. Par certain côté, ce film préfigure la mode actuelle des films basés sur des séries (mais comme la série était basée sur des faits historiques...) Et il contient un hommage appuyé à un film russe très célèbre...

Das Boot ?
Actorios dit:
Eric dit:Non. Allez j'aide encore un peu. Par certain côté, ce film préfigure la mode actuelle des films basés sur des séries (mais comme la série était basée sur des faits historiques...) Et il contient un hommage appuyé à un film russe très célèbre...

A la poursuite d'octobre rouge ?

J'avais le bon acteur mais pas le bon film !
Ce sont "Les Incorruptibles !"
Ce coup-ci, je suis certain...
Actorios dit:
Actorios dit:

Nan...
Euh je rigole, bonne réponse d'Actorios !

Je relance de 1 :

Réplique 49 : (proposée par Actorios)
“You want to know my name. You want to see my face. I’m the devil ! Ha ! Ha ! Ha !”

Actorios dit:Je relance de 1 :
Réplique 49 : (proposée par Actorios)
"You want to know my name. You want to see my face. I'm the devil ! Ha ! Ha ! Ha !"

Je suis chaud là ;-) Papy fait de la résistance
Eric dit:
Actorios dit:
Actorios dit:

Nan...
Euh je rigole, bonne réponse d'Actorios !

Honte à moi !!!

Flagélation !!!! Crétin !!! Débile !!! mou du bulbe !!!

(c'est à moi que je parle, au fait ! :lol: )

Purée !! La scène où Sean Connery (Malone) fait chanter le comptable dans la cabane avec un cadavre de mafieux !!

Honteux !! honteux !!

J'aime ce film à un point.... arghhh

(allez.... un gros mot)

et merde !

...

:)
frankgth dit:
Je suis chaud là ;-) Papy fait de la résistance

Bonne réponse !
La petite phrase de Super Résistant (à prononcer avec un accent bienfranchouillard) avant sa descente d'oriflamme au couteau.

47 : Braveheart

et je propose :

réplique 50 :

“Quand je l’aurais enfin choppé, je ne serais pas aussi silencieux que lui. Moi je fais dans le sonore et le dégueulasse : c’est mon style. Et quand il sera enfin crevé, son enfer aura un gout de paradis tellement qu’il aura dérouillé”

c’est du Audiard ça mais alors quel film ??

Vlad dit:et je propose :
réplique 50 :
"Quand je l'aurais enfin choppé, je ne serais pas aussi silencieux que lui. Moi je fais dans le sonore et le dégueulasse : c'est mon style. Et quand il sera enfin crevé, son enfer aura un gout de paradis tellement qu'il aura dérouillé"

Sin City, Marv dans ses grandes oeuvres, Frank Miller au sommet de son art

Réplique suivante:

Le héros court dans un port avec une bombe dans les bras. Il se dirige vers le quai, mais voit s'avancer un jeunue couple avec un bébé, fait demi-tour pour se retrouver face à l'armée du salut qui défile, part dans une autre direction et voir deux nonnes arriver, refait demi-tour et retombe sur le jeune couple, se dirige enfin vers la mer pour tomber sur... 3 mouettes qui se désaltèrent dans l'eau:
- Some days you just can't get rid of a bomb!

Ou encore, dans le même film:

Héros (pointant vers le ciel): En explosant, ce missile a laissé deux énigmes!

Héros 2 (lisant une des énigmes): "Qu'est-ce qui est blanc en montant et jaune et blanc en descendant?"

Héros : Un oeuf!

Héros 2 (lisant l'autre énigme): "Comment partager dix-sept pomme entre seize personnes?"

Héros : En faisant de la compote!

Héros 2 (pensant à voix haute): De la compote - l'union en un mélange lisse. un oeuf, le récipient parfait. Le réceptacle de tous les espoirs du futur.

Héros : L'union et les espoirs du futur? L'Organisation du Monde Uni!

Héros 2: Exactement, Héros 1: Et il y a une réunion spéciale du Conseil de Sécurité aujourd'hui. Si ce que je crains s'avère fondé...

Héros : Wow! Vite, un taxi!

Héros 1 : Non, Héros 1. A cette heure de la journée, nous irons plus vite en courant. Hereusement, nous somme en pleine forme. Allons-y!

Il me semble que c’est John McLane et Zeus Carver dans Die Hard III…

JudgeWhyMe dit:
Réplique suivante:
Le héros court dans un port avec une bombe dans les bras. Il se dirige vers le quai, mais voit s'avancer un jeunue couple avec un bébé, fait demi-tour pour se retrouver face à l'armée du salut qui défile, part dans une autre direction et voir deux nonnes arriver, refait demi-tour et retombe sur le jeune couple, se dirige enfin vers la mer pour tomber sur... 3 mouettes qui se désaltèrent dans l'eau:
- Some days you just can't get rid of a bomb!
Héros 2 (lisant une des énigmes): "Qu'est-ce qui est blanc en montant et jaune et blanc en descendant?"
Héros 2 (lisant l'autre énigme): "Comment partager dix-sept pomme entre seize personnes?"
Héros 2 (pensant à voix haute): De la compote - l'union en un mélange lisse. un oeuf, le récipient parfait. Le réceptacle de tous les espoirs du futur.
Héros : L'union et les espoirs du futur? L'Organisation du Monde Uni!
Héros 2: Exactement, Héros 1: Et il y a une réunion spéciale du Conseil de Sécurité aujourd'hui. Si ce que je crains s'avère fondé...
Héros 1 : Non, Héros 1. A cette heure de la journée, nous irons plus vite en courant. Hereusement, nous somme en pleine forme. Allons-y!

En remplaçant Heros 1 et 2 par Batman et Robin ça ferait bien Batman the movie (le premier, pas celui de Tim Burton)
En remplaçant Heros 1 et 2 par Batman et Robin ça ferait bien Batman the movie (le premier, pas celui de Tim Burton)

Exact, le Batman de 1966 (kitch comme c'est pas permis, j'adore...)

A toi
Vlad dit:47 : Braveheart

Exact ! :pouicbravo:

J’ai pas trop le temps pour la récap, j’essaierai de le faire cet après midi.
Soyez sages. :wink:

Récap, réplique et hop!

Réplique 12 : (proposée par Talo)
- Lui “Mais ils n’avaient pas d’enfant?”
- Elle “Non”
- Lui “Ohh… Moi non plus j’en ai pas, j’aurais pu en avoir…”
- Elle “justement pourquoi une fille ce sera un garçon”
- Lui “Marie… Un enfant de Marie…”
- Elle “Mais non de Catherine…”
- Lui “Marie, Marie… j’avais tout prévu, tout calculé avec minutie…”

Indices : Film francais des années 70. la scène se passe sur un des quais de la Seine dans les premières 15-20 minutes du film…

Réplique 23ter:(proposée par Stanymi)
-Et vos oeufs, y sortent d’où ?
-(silence)…ben…du cul des poules !

Indice N°1 : La majeure partie du film se passe dans un hôtel…disons…un peu miteux quoi.

Réponse fausse : Delicatessen proposé par Deckard

Indice N°2 : Les 3 premières minutes du film, on assiste à de véritables acrobaties mobylettesques (ou c’est une moto p’t’etre, me souviens plus).

Réplique 36 : (proposée par Eric)
“Quoi ? t’as du mal à parler avec un flingue dans la bouche” (je pense pas que ce soit la même que Judgewhyme)

Réponse fausse : Le poulpe proposé par Bubu

Réponse fausse : Arnaques, crimes et botanique proposé par Bubu

Réponse fausse : Les kidnapeurs proposé par Sanjuro

Réponse fausse : Pulp Fiction proposé par Stanymi

Réponse fausse : L’arme fatale (1,2,3 ou 4) proposé par Stanymi

Indices : plus ancien que Pulp Fiction et même année que l’Arme fatale 1.

Réponse fausse : Terror 2000 proposé par Metamorph

Réponse fausse : Last Action hero proposé par Metamorph

Réponse fausse : Letal weapon proposé par Blue

Réponse fausse : L’inspecteur Harry proposé par Bubu

Indices : C’est pas de ni avec Eastwood, mais c’est d’un réalisateur célèbre et avec des têtes d’affiche (enfin y en a un qui beaucoup moins tête d’affiche maintenant)

Réponse fausse : Le flic de Beverley hills proposé par Sanjuro

Indices :Par certain côté, ce film préfigure la mode actuelle des films basés sur des séries (mais comme la série était basée sur des faits historiques…) Et il contient un hommage appuyé à un film russe très célèbre…

:pouicbravo: Les Incorruptibles, bonne réponse Actorios!

Réplique 37 : (proposée par Loloclav)
“Avons nous un semblant de plan ?
-Oui. On les trouvent, puis on les tuent.”

Réplique 44 : (proposée par Mitsoukos)
“-J’ai jamais vu une jupe aussi riquiqui…
-Ca veut dire quoi riquiqui???
-Ca veut dire qu’on voit tes jambes!!”

Indices : Ce film a été tourné prés de chez Mitsoukos

Réplique 47 : (proposée par LoloClav)

“Ils peuvent nous oter la vie, mais ils ne nous oterons pas notre Liberté !”

Réponse à 3 centimes : Florent Pagny proposé par JudgeWhyMe

:pouicbravo: Braveheart, bonne réponse de Vlad!

Réplique 48 : (proposée par Lidou)
Ne me touchez pas avec vos sales pattes, maudits singes !

:pouicbravo: La planète des singes, bonne réponse d’Eric et de Frankgth!

Réplique 49 : (proposée par Eric)
Ne me touchez pas avec vos sales pattes, maudits singes !
- Oh quel crime horrible et quel assassin sale
- Il rangea cependant les morceaux dans la malle

Réponse fausse : La cité de la peur proposé par Silfar.

:pouicbravo: ,Les demoiselles de Rochefort, bonne réponse de Frankgth!

Réplique 50 : (proposée par Actorios)
You want to know my name. You want to see my face. I’m the devil ! Ha ! Ha ! Ha !"

:pouicbravo: Papy fait de la résistance, bonne réponse de Frankgth!

Réplique 51 : (proposée par Vlad)
“Quand je l’aurais enfin choppé, je ne serais pas aussi silencieux que lui. Moi je fais dans le sonore et le dégueulasse : c’est mon style. Et quand il sera enfin crevé, son enfer aura un gout de paradis tellement qu’il aura dérouillé”

:pouicbravo: Sin City, bonne réponse de JudgeWhyMe!

Réplique 52 : (proposée par JudgeWhyMe)

Le héros court dans un port avec une bombe dans les bras. Il se dirige vers le quai, mais voit s’avancer un jeunue couple avec un bébé, fait demi-tour pour se retrouver face à l’armée du salut qui défile, part dans une autre direction et voir deux nonnes arriver, refait demi-tour et retombe sur le jeune couple, se dirige enfin vers la mer pour tomber sur… 3 mouettes qui se désaltèrent dans l’eau:
- Some days you just can’t get rid of a bomb!

Héros 2 (lisant une des énigmes): “Qu’est-ce qui est blanc en montant et jaune et blanc en descendant?”

Héros 2 (lisant l’autre énigme): “Comment partager dix-sept pomme entre seize personnes?”

Héros 2 (pensant à voix haute): De la compote - l’union en un mélange lisse. un oeuf, le récipient parfait. Le réceptacle de tous les espoirs du futur.

Héros : L’union et les espoirs du futur? L’Organisation du Monde Uni!

Héros 2: Exactement, Héros 1: Et il y a une réunion spéciale du Conseil de Sécurité aujourd’hui. Si ce que je crains s’avère fondé…

Réponse fausse : Die Hard III proposé par Deckard

:pouicbravo: , bonne réponse Batman (1966) d’Eric!

_
Réplique 53 : (proposée par Lidou)
- Est-ce que vous êtes classé dans la catégorie humains ?
- Euh… négatif, je suis une mite en pull-over…