Bonjour à tous !
J’ai acheté un exemplaire (neuf) de Modern Art dans une boutique en ligne dont la réputation n’est plus à faire. Hélas, deux cartes étaient collées et donc légèrement abîmées. Au début, je ne vis que la première : la boutique m’en envoya un autre exeplaire aimablement. Puis, je me rendis compte que la deuxième n’allait pas non plus, et la boutique, toujours aussi gentiment, me l’envoya, mais hélas, dans une simple lettre, au moment des gros orages de juillet. La carte arriva gondolée et inutilisable (elle commençait à se fendre en deux épaisseurs). Hélas, c’était la dernière boîte de Modern Art de cette boutique. Ils me conseillèrent de m’adresser à Mayfair, ce que je fis il y a quelques jours, mais sans réponse. Une autre boutique, qui ne pouvait pas me dépanner faute de boîte ouverte, me conseilla de contacter aussi Millenium, distributeur du jeu dans le coin. Pas encore de réponse non plus.
D’où trois questions :
- à partir de quand dois-je m’inquiéter de ne pas avoir de réponse (pour l’instant, c’est frais : j’ai envoyé mes email dans la semaine) et dois-je relancer régulièrement les SAV ?
- est-ce la bonne démarche ?
- et si personne ne me répond, comment récupérer une carte isolée (que je suis prêt à acheter à un prix raisonnable, soit dit en passant ?
Dans tous les cas, rappelons qu’un coup de téléphone est préférable à un mail. Surtout quand on ne connaît pas les personnes au bout du cable.
Rody dit:Dans tous les cas, rappelons qu'un coup de téléphone est préférable à un mail. Surtout quand on ne connaît pas les personnes au bout du cable.
Pas tout à fait d'accord, je dirais plutôt qu'un coup de téléphone peut rassurer en ayant quelqu'un.
Un mail bien écrit comme une lettre manuscrite c'est bien efficace aussi.
Pour en revenir à la question : à mon avis au bout d'une semaine sans réponse, tu peux les contacter.
A l'époque du courrier papier on attendait bien 15 jours avant de s'inquiéter...
Maintenant on est en période de grandes vacances, ce qui peut aussi expliquer beaucoup de choses.
J’avais eu ce probleme pour un pion manquant du trône de fer. J’ai contacté par mail plusieurs fois la société qui s’occupe de la version française : rien.
J’ai envoyé un mail a ffg (en français de surcroit) et là message de reponse et pion envoyé dans la foulée.
Y’ a pas à dire y a des sav plus receptifs que d’autres.
il m’est arrivé aussi de n’avoir aucune réponse et une semaine, quinze jours ou un mois plus tard, un petit paquet dans la boite au lettres ![]()
mais bon, rien de t’empêche d’appeler pour être sûr que ta demande a été prise en compte
Rody dit:Dans tous les cas, rappelons qu'un coup de téléphone est préférable à un mail. Surtout quand on ne connaît pas les personnes au bout du cable.
Je n'osais pas appeler les States, mais s'il le faut...
Millenium se remet de son déménagement…
Relance dans une semaine.
Merci de l’info !!!
Ce matin, j’ai reçu une enveloppe forte avec la carte dedans, dans un petit sachet plastque, accompagnée d’une lettre d’excuses ! Bravo à ce sens commercial et merci Mayfair !!
J’ai compris le message de la SAV : n’hésitez pas à acheter nos jeux. Je me devais de vous transmettre la nouvelle.
Ils ont envoyé la carte le jour même de mon email ! ![]()