[Pacific Victory]

[Victory]

Hello,

Je voulais savoir si le Pacific Victory de Tilsit était le même jeu que le Pacific Victory de Columbia.

Comme il y a 40 € d'écart je trouve ca étrange

Merci

Je suis quasi sur que oui.

Tilsit a édité Victory, Pacific Victory et Wizard King.

Dans ce cas il peut-être le ticket d'entrée pour tester le système de jeu Columbia.

Lambour dit:Dans ce cas il peut-être le ticket d'entrée pour tester le système de jeu Columbia.

Lui ou Wizard King

Je confirme ce sont exactement les même jeux !

Je découvre ce jeu grâce à vous : qu'en est-il exactement de sa qualité ludique ? On dépasse quand même le niveau tactique d'un stratego (c'est la première chose qui me vient à l'esprit en le voyant :oops:), rassurez-moi ?

Don Lopertuis

C'est une "introduction" aux jeux à blocs ! Moins de 10 pages de règles, donc facile...

C'est le système de bloc classique, avec les pas de pertes, qui simule le brouillard de guerre.

Guyomar dit:C'est une "introduction" aux jeux à blocs ! Moins de 10 pages de règles, donc facile...

Merci pour m'avoir fait connaître ce jeu !
Je l'ai chopé hier à 20 euros seulement. Il faut en profiter car en ce moment, Tilsit fait des prix sur certains anciens jeux de son catalogue réédités.

Don Lopertuis

Quand tu auras joué, donne nous ton avis :wink:

Lambour dit:Quand tu auras joué, donne nous ton avis :wink:

No problemo.

J'ai vu également que le système se déclinait en une version fantasy mais qui ne semble pas faire l'unanimité, moins pour son game play que pour le fait que ce soit "collectible", à savoir qu'il faut réinvestir par la suite pour de nouvelles armées. L'avez-vous essayé celui-ci ?

Don Lopertuis

Non

Pour Pacific Victory, il est écrit sur le site de Tilsit "pour 2 à 4 joueurs, mais sur les photos on ne voit tjs que 2 couleurs de blocs (ce qui est normal).
bizarre ?!

Parce qu'il est jouable en équipe. Mais comme tu le dis, je pense qu'il est avant tout conçu pour jouer à deux. C'est donc ainsi que je vais le pratiquer.

Don Lopertuis

Ah bon sang... vous m'avez mis la puce à l'oreille... et ça m'étonnerait pas qu'elle aille jusqu'au porte-monnaie :kingboulet:

Au fait il est comment le matos ?

Lambour dit:Au fait il est comment le matos ?

Propre et efficace :
- Des cubes de bois orange et bleu, très agréables au toucher.
- On doit coller dessus des décalcomanies représentant les unités maritimes, aériennes ou terrestres. Dessin de facture classique pour ce type de jeu.
- Une carte qui fait toute petite à première vue, mais une fois déployée elle est plutôt grande, représentant couvrant le Pacifique et l'Océan Indien.
- Un livret de règles dense mais concis
- De la place dans la boîte pour tout ranger

Juste une impression de minimalisme à l'ouverture, car finalement on a besoin de peu pour jouer :wink:

Don Lopertuis

Don Lopertuis dit:
Guyomar dit:C'est une "introduction" aux jeux à blocs ! Moins de 10 pages de règles, donc facile...

Merci pour m'avoir fait connaître ce jeu !
Je l'ai chopé hier à 20 euros seulement. Il faut en profiter car en ce moment, Tilsit fait des prix sur certains anciens jeux de son catalogue réédités.
Don Lopertuis

Ah ce prix là tu l'as eu où ?? en boutique, en solde ???

Ca m'interesse

Je viens de le voir en ligne.

Gaetbe dit:Ah ce prix là tu l'as eu où ?? en boutique, en solde ???

Non, non, pas de solde. Le gérant du magasin m'a expliqué que c'était Tilsit qui rééditait certains jeux à ce tarif (comme Dynamit Joe par exemple). Tu devrais donc les trouver à ce prix dans tout bon magasin.

Don Lopertuis

Bonjour,
pour ceux que cela intéresse, il y a un article très bien fait dans le dernier numéro de la revue Vae Victis. Il est consacré aux wargames qui utilisent le système des blocs (principalement ceux édités par Columbia Games dont Pacific Victory).
Cordialement
François