Packard Bell, la marque à éviter !

Bonjour à tous,

Plusieurs mois après avoir acheté nos portables Packard Bell Easynote SB, nous sommes plusieurs dizaines d’utilisateurs a subir des problèmes de plus en plus génant, le pire de tous étant le soucis du “core fou”, un core sur deux se bloquant a 90% généralement après la sortie d’un jeu ou d’une grosse appli 3D

Beaucoup de personnes qui n’ont pas connaissances du problème peuvent être impactées.
Pour véfifier si vous en êtes victime, allez voir dans l’onglet “Performances” de votre “Gestionnaire des tâches”: les processeurs restent utilisés à 50% minimum, même si vous ne faites plus rien.
De plus le ventilateur tourne très souvent voire en permanence

Ce vice caché à été reconnu par Packard Bell Via ses Community Managers.

A cela s’ajoutent d’autres problèmes moindres mais qui n’arrangent rien: grésillement avec le micro, sifflement permanent, déconnexions wifi, etc…

Ce topic est donc créé pour deux raisons:

- Dénoncer et montrer le fonctionnement honteux de la prise en charge du problème par Packard Bell.

- Avertir les potentiels acheteurs de cette série de Portables, vous pourrez vous aussi subir ces soucis.

Un topic à été crée sur LaptopSpirit.fr , il est maintenant a plus de 65 pages, 1200 messages et 35 000 vues (cf ici)

La direction de Packard Bell ignore notre problème, le SAV n’est apparement même pas au courant et aucune solution n’est apportée.
Les revendeurs concernés sont divers et variés : Rueducommerce, Fnac, Boulanger, Darty, Carrefour, Auchan…

La seule démarche de Packard Bell a été de communiquer via leur community Manager, Georges-Alexis Buton qui malheureusement n’apporte pas encore de solution au problème bien que nous subissons tous ces soucis depuis près de 9 mois !

De plus Packard Bell tente au maximum de minimiser le problème : aucun rappel, les posts sur le forum officiel de Packard Bell on très souvent été lockés, les utilisateurs bannis, les messages effacés et bien sur aucune annonce officielle n’a été faite sur leur site web. On nous a plusieurs fois promis des BIOS ou autres contact avec le client pour rappel, mais rien n’a été fait.

Depuis quelques semaines ont nous promet de nouvelles cartes mères, mais aucun délais n’a été fourni, de plus nous devions tous être contactés avant la fin de la semaine, et bien sur aucun des clients lésés n’a été contacté.

Voila pourquoi je créé ce topic ici car je sais que vous serez nombreux à le lire et pour éviter que d’autres clients clients se fassent rouler dans la farine.

Ces séries de portables sont bien sûr encore en vente, et nul doute que certains de ces PC sont tout comme les notres buggés. Des cas on étés aussi répertoriés dans la série MB (les 15,4)

Merci de m’avoir lu et si vous connaissez des personnes qui ont un pc Packard Bell, n’hésitez pas à les prévenir et dissuadez celles qui voulaient en acheter un de faire cette erreur !

Gaffo

Packard Poubelle : nom donné a la marque dans les hotlines informatiques (on se demande pourquoi hein :roll: )

Oui, et j’ai eu le malheur de vouloir leur faire confiance malgré cette réputation.

Le pire dans cette histoire ce n’est pas tant les problèmes techniques et/ou matériels que la façon dont ils ne sont pas traités !

J’ai définitivement laissé tomber Packard Belle après l’achat de mon… 386, en 1993. Que des merdes : matos et services.
A priori, il ont toujours beaucoup de soucis… 15 ans après.

le probleme est qu’il offrent a priori des produit hachemment balaise

exemple pc 4 giga memoire vive
ecran 20 pouce
graveur , dual core etc etc pour 690 euro
c’est peut être de la daube mais quand on regarde l’intitulé du produit et que l’on compare y’a pas photo
a plus
alain

Pareil pour moi, très mauvais souvenir avec mon premier PC, un Packard Bell acheté en 1996 par mes parents à la FNAC.

Dernières infos reçues en vitesse par le soit-disant Community Manager de PB:

- ils vont nous échanger les cartes-mères quand ils les recevront (normalement dans 10 jours :roll: )
- ils remettent 1 an de garantie et c’est leur geste commercial ! Bravo, de toute façon ils sont obligés de remettre un an de garantie sur la nouvelle carte !
- il faudrait renvoyer le pc par la Poste à leur SAV et à priori ça serait à notre charge !

Bref, on s’enfonce dans l’incompétence la plus totale et le mépris des clients le plus complet. Franchement, fuyez cette marque et prévenez votre entourage !