Bonjour,
Je voudrai vous présenter “Paf la chenille” un petit jeu d’ambiance, que je fais tourner avec mes amis depuis quelques temps. J’ai enfin trouvé un moment et de la motivation pour faire une page web.
C’est là http://arbre.2.vie.free.fr/paf/index.html
Il y a un lien pour télécharger la toute petite règle.
Vos réactions et vos critiques sont les bienvenues.
j’aime bien l’idée de base mais y a-t-il une raison particulière pour le thème des chenilles ? juste par curiosité.
Le thème est sympa et les règles claires mais c’est difficile de se faire une idée sans voir le jeu tourner.
Euh…comment on fait pour jouer si on n’est pas une chenille? Moi je n’ai que deux mains, une pour donner une carte à droite, une pour donner une carte à gauche (simultanément)…mais comment je fais pour tenir mes autres cartes? ![]()
Yzar dit:Euh....comment on fait pour jouer si on n'est pas une chenille? Moi je n'ai que deux mains, une pour donner une carte à droite, une pour donner une carte à gauche (simultanément)...mais comment je fais pour tenir mes autres cartes?
Tu mets les autres cartes dans ta bouche et ça évite de dire des conneries.
Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher
Nono dit:j'aime bien l'idée de base mais y a-t-il une raison particulière pour le thème des chenilles ? juste par curiosité.
La raison c'est que le mouvement des bras simultanés des joueurs, m'a fait pensé à un déplacement de millepatte ou de chenille, j'ai trouvé la chenille plus sympa.
olgir dit:Le thème est sympa et les règles claires mais c'est difficile de se faire une idée sans voir le jeu tourner.
Merci, je le sortirai "officiellement" pour les protonights arvernes, jusqu'a présent il avait tourné avec mes amis testeurs. Je peux éventuellement te fournir le fichier si tu veux essayer. Attention c'est un jeu pour 5 minimum, le mieux c'est même à partir de 6.
Yzar dit:Moi je n'ai que deux mains
Ah mince tu vas pas pouvoir jouer.
Bien sûr c’était de l’humour…
arbre2vie dit:Yzar dit:Moi je n'ai que deux mains
Ah mince tu vas pas pouvoir jouer.
sans rire, je pense qu'il serait préférable dans la règle de décomposer l'action :
1 : pose d'une carte devant le voisin de gauche
2 : pose d'une carte devant le voisin de droite
3 : prendre les 2 cartes posées devant soi.
Nono dit:
sans rire, je pense qu'il serait préférable dans la règle de décomposer l'action :
1 : pose d'une carte devant le voisin de gauche
2 : pose d'une carte devant le voisin de droite
3 : prendre les 2 cartes posées devant soi.
Après c'est un peu ce qui se passe ...
Mais si besoin se fait sentir de le préciser, je le ferai.
Merci de la remarque Nono.
Moi j'ai 3 bras alors ça va.
50 cartes,
soit 14 groupes de 3 chenilles(42), 2 tapettes(44), une tête chenille fantôme(45), une queue chenille fantôme (46), 10 marqueurs de points(56).
Je me dis qu’on peut facilement être king maker : si un joueur fait sa deuxième chenille, donne ensuite sa 4ème carte à son joueur de droite et une chenille à son complice de gauche, il peut gagner le tour suivant.
Pourquoi ne pas faire poser son lot de chenilles sur la table et repiocher trois cartes ? Ca allongeait plus les parties ?
Balarehir dit:50 cartes,
soit 14 groupes de 3 chenilles(42), 2 tapettes(44), une tête chenille fantôme(45), une queue chenille fantôme (46), 10 marqueurs de points(56).
Je me dis qu'on peut facilement être king maker : si un joueur fait sa deuxième chenille, donne ensuite sa 4ème carte à son joueur de droite et une chenille à son complice de gauche, il peut gagner le tour suivant.
Pourquoi ne pas faire poser son lot de chenilles sur la table et repiocher trois cartes ? Ca allongeait plus les parties ?
Merci Balarehir
J'ai oublié de corrigé, c'est "12 groupes de 3 chenilles".
Au départ j'avais fait le jeu pour 12 ensuite 11 joueurs, puis je me suis dit que 10 c'est déjà pas mal.
Sinon je cherchais le moyen d'éviter le king master, je n'ai pas trouvé quelque chose de satisfaisant. Repiocher ça ne colle pas.
La seule alternative c'est de ne pas avoir le droit de refaire la même chenille 2 fois de suite. Mais dans la réalité, ça va tellement vite qu'on ne pense pas trop à se souvenir de la chenille qu'on a faite ou que le voisin à faite. Je vais quand même le remettre dans la règle.
EDIT : Règle modifiée suivant vos remarques et les possibilités envisageables.