Bonsoir
c’est la première fois que je met un de met proto en vu ici
il tourne très bien depuis quelque mois mais j’avais quand même envie d’avoir votre avis dessus
pour ce qui est du nom c’est totalement provisoire et sans aucune importance sur la jeu ^^
pour ce qui est du jeu c’est simple:
c’est tout simplement une jeu d’observation et de rapidité avec de la mauvaise fois dedans !
Une lettre commence la majorité des mots sur les cartes !
Observer puis Pafer la carte pour annoncez combien de fois et quel lettre vous avez trouvé !
puis décompter à partit de 10, 9 , 8… ect… jusqu’a 0
Si vous trouvez mieux que ce qui est annoncé
repafer la carte et annoncer mieux ! puis décompter
si personne ne trouve mieux vous gagnez la carte
7 cartes on gagne la partie !
Un même joueur ne peut pas surenchérir sur lui même… et chaque mot ne peu être employé qu’une seul fois par carte…
( Un même objet peu commencer par plusieurs lettre différente ! selon votre vocabulaire et comment vous arrivez à convaincre vos adversaire ! en cas de désaccord il y aura un vote entre les joueurs )
exemple : une Voiture peu être aussi une Bagnole ou une Caisse ! )
Sur Cette carte:
Octave tape la carte et annonce: 3 mots en B ( Bombe , Baleine et Banane )
il compte à reboure 10 , 9 , 8…
Rodolphe tape la carte et annonce : 5 mots en C ( Cube, Cabane, Cétacé, Corbeille et Crotale )
il compte a reoure 10 , 9 , 8 , 7 , 6 , 5 , 4…
Hector tape la carte et annonce 7 mots en B ( Binocle, Baleine, Bourriche, Baraque , Boa, Banane et Bombe )
il compte a reoure 10 , 9 , 8 , 7 , 6 , 5 , 4 , 3 , 2 , 1 , 0…
Personne n’a surencherie sur Hector
Hector annonce don ces 7 mots
si tout le monde approuve les mots
c’est lui qui gagne la carte !
j’espère avoir vos avis !
Petite parenthèse pour commencer… ne sera tu pas l auteur du jeu octave Dugland?
Ton jeu à l air vraiment sympa mais je pense qu’il va falloir proposer pas mal de cartes différentes pour ne pas ce lasser.
Ensuite que ce passe t il si les mots ne sont pas validés par les autres joueurs? Est ce le joueur avec l enchère précédente qu’y essai?
Salut,
C’est malin et ça a l’air de tourner.
Je ne sais pas si ça ressemble à de l’existant ou pas.
Juste une remarque : le système du décompte me semble toujours douteux dans un jeu car les gens ne comptent pas de la même manière.
Pourquoi ne pas tout simplement mettre un sablier (il y a plusieurs possibilitész de temps. minute trente pourrait être correct dans ce cas là…). Du coup, tu poses ta main sur la table avec ton annonce. Si quelqu’un fait mieux tu l’enlève etc… jusqu’à la fin du sablier.
Cela ajoutre en plus une tension car partir trop tôt donne du temps aux autres…
Mais ce n’est qu’un avis en passant.
je ne voulais pas mettre de sablier pour n’avoir que des cartes sans matériel en surplus
après cela dépendra de l’éditeur si il en trouve un
J’aime beaucoup l’idée !
Pour renouveler davantage le jeu (éviter qu’on sache qu’avec telle carte, on peut trouver 7 mots commençant par C par exemple), tu pourrais mettre moins de dessins sur chacune des cartes, mais en retourner 2 simultanément.
Le système de décompte est celui de “give me five”, ça fonctionne.
Le principe du jeu est assez proche de Kaleidos dans lequel une lettre est proposée (pas dans ton jeu où il faut la trouver) et tous les joueurs doivent trouver un maximum de dessin dans un tableau très chargé commençant par cette lettre (avec la même mauvaise fois éventuelle sur le champs lexical que dans ton jeu).
Je ne suis personnellement pas séduit mais avec ce type de clipart sur des cartes rondes je vois bien dans quelle gamme de jeu tu l’imagines
Le principe me rappelle un peu ce que j’avais proposé à astur pour son “Youki” (cf. ici) ; après coup je m’étais dit qu’un souci avec ce genre de gameplay est qu’il faut que les joueurs aient le même niveau de langue, sinon il y aura sans arrêt des conflits sur l’acceptation de certains mots (e.g. “crotale” ou “cétacé” ne risquent pas de venir facilement à des enfants), non ?
Merci à tous pour vos retour
Nono pour l’instant je ne l’imagine dans aucune gamme j’aurais pus aussi faire ca sur des cartes normale ou carré mais j’avais que je trouvais ca mieux sur des rondes au moment de l’impression des cartes… ^^
apres il y a quelques variantes au jeu qu’il faut que je test encore
ashe75 dit:
Nono pour l'instant je ne l'imagine dans aucune gamme j'aurais pus aussi faire ca sur des cartes normale ou carré mais j'avais que je trouvais ca mieux sur des rondes au moment de l'impression des cartes... ^^
En effet avec des carte carré de 8cm de côté ça le fait tout autant.
J'ajoute que je ne vois aucun mal à le voir dans une gamme c'est même plutôt mieux pour cibler les éditeurs potentiels.
Nrx, en effet pour le proto de Youki c'est une proposition très proche que tu avais faite.
Hello,
Je ne suis pas particulièrement attiré par les jeux de rapidité en général. Cependant, ton jeu mélange la rapidité avec une dose d’imagination, de vivacité d’esprit et, je n’en doute pas, de force de persuasion
Je pense que ça fonctionne très bien, et c’est avec plaisir que je l’essaierais volontiers
ASan
Salut François, heureux de votre que notre discussion de vendredi soir a conduit ton proto jusqu’ici
Concernant PAF, testé et approuvé, c’est sympa et on se prend vraiment au jeu.
Juste 2 points : un plus grand nombres d’illustrations variées pour éviter les routines mais je sais que tu y travailles déjà et aussi le problème de la mauvaise fois qui mériterait d’être plus cadrée dans les règles pour éviter qu’une définition d’un objet qui est justifiée ne soit pas refusée sans raisons valables (comment ça mauvais joueur ? )
À ton déjà vue un jeu physique , avec dans la boîte un jeu pour tablette en plus?
Je m explique ton jeu est selon moi et c est personnel vraiment top,maintenant j ai peur qu’ au bout d un moment les cartes ce répètent.
pourquoi de pas développer un petit logiciel avec une grosse base de donnée d illustration
qu’y seront tirées au sort aléatoirement,
Avec variation de quantités d illustrations,
Et pour tablette un système tactile pour le décompte.
Qu’ y serai fourni avec ton jeu physique?
Alors la moi et la programmation informatique ça fait pas 2 du tout !
Pour se qui est des dessins il y en a 96 différente répartie entre 6 et 9 par cartes sur 54 cartes
Il y a quand même de quoi faire Sachant qu’on utilise une vingtaine de carte par partie dans les pires des cas
quoi qu’il n’est pas impossible de faire des cartes recto verso pour augmenter le nombre de combinaison
Si j ai bien compris Les mots doivent définir l objet dans sont ensemble et ne peuvent pas définir un élément ou une couleur?
Par exemple sur ta carte,
Vert pour le serpent
Branche pour les lunettes
Mèche pour la bombe
Ciel pour le reflet dans les lunettes.
Par contre comment faire lorsque la mauvaise foi fait rage,et que tous sont contre un mot qu’ y est valable pour ne pas faire gagner l adversaire?
Enfin deux dernières questions, un joueur peut il annoncer sur une carte à 9 icônes en première enchère directement 9 ?
Et enfin en cas d erreur est ce l enchère inférieur qu’ y remporte la carte ou on la retire de la partie ?